Aller au contenu

[Matos] Edge de Mathieu BICH


David ETHAN

Recommended Posts

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour information, ce que Tyler Wilson dit sur le sujet:

"Hey Everyone,

As many of you noted, Mathieu Bich's Edge is almost the same trick (and uses an identical method) as my Happy Ending (first published in lecture notes from 2008). The only difference is the handling: I use a normal deck and a sleight to get into it, whereas Bich uses a special deck to make it sleight-free. The method itself is the same.

It's time we cried foul!

Well, cry foul on ME, at least. You see, Bich beat me to the punch, plain and simple. Theory 11 has just released footage of him performing the effect on French television back in 2001: http://t11.tv/V0IxBO. And this predates my work by a few years. So while Bich never published it, he most certainly should be given the credit. He's one creative motherf***********************cker!

For anyone with questions about Bich's new DVD such as ease of performance, deceptiveness, reset, etc. let me just say Bich has outdone himself. His handling is pretty much self-working, resets instantly, and as someone who has been performing the effect for many years, is genuinely jawdropping for audiences. It's the dream dealers ad because it's all true. Heck, I perform it on myself sometimes because it just looks too *** cool!

So I wholeheartedly support and endorse this DVD, and wish it enormous success. Pick it up. You can thank me later. Preferably with cake. I love cake.

Congrats, Mathieu and T11!

Tyler Wilson "

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas seuleument une posture publique je pense.

J'en veux pour preuve le mail reçut hier de la part de Cherry Vilain qui propose à tous ceux qui ont acheté Reinventing the Real l’envoi gratuit d'un gimmick fabriqué sur mesure pour l'effet "Inspector Gadget".

Mais comme ils disent...

Why, what's the reason for this? Is it a Black Friday reason? A Cyber Monday reason? A Christmas reason? Nope. It's a we-don't-need-a-reason-to-be-nice reason. Which technically doesn't make sense, but we're not in the logic business, we're in the ass-kicking magic business.

Please don't tell anyone about us being nice. We have a reputation to uphold.

Alors, chut !

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour pour répondre O'rélien, pas de mélange nécessaire, ni faro, pas de reset car le jeu est instantanément reset. Le jeu est utilisable pour un autre tour… oui, mais cela ne sera pas super pratique ,ni utile avec cet effet. Une fois terminé, le jeu est imprimé sur la tranche… Et il faudra garder l'orde des cartes (donc faire plutôt des faux mélanges) pour ne pas "mélanger" l'inscription, (si vous le faites, il faudra remettre le jeu en ordre par la suite) et OUI vous pouvez éventuellement faire choisir une carte pour un second effet et/ou faire un effet basique avec ce jeu.

Pour préciser le message de Tyler Wilson, ce n'est pas la même méthode, c'est une partie du même principe/mécanisme. J'utilise plusieurs principes et Tyler utilise une partie de l'un de ces principes comme méthode…

Donc même effet, mais pas vraiment la même méthode.

merci à presque tous pour vos message ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que "Edge" est un peu du rechauffé , Mathieu Bich nous ressort son Spreadwave 2.0 mais sur la tranche du jeu ....

Serait-il entrain de s'essouffler ?

Mathieu Bich est l'un des esprit créatifs les plus prolifiques qu'il m'ait été donné de rencontrer... ça en devient limite "frustrant" quant on est soit-même "créateur"... Par prolifique, j'entends "quantité", mais aussi, et c'est beaucoup plus rare, "qualité". En effet, les quelques créations que j'ai eu la chance d'entrapercevoir chez lui sont toutes à la fois nouvelles, voir révolutionnaire, ABOUTIES (qualité rare dans la production magique actuelle) et surtout intelligentes...

Non, Mathieu n'est pas en train de s'essouffler... et pour cause, il n'a pas encore commencé à courir ;)

Concernant EDGE, la méthode est très éloignée, et largement antérieure à celle de Tyler Wilson (certes, intéressante, mais suivant une autre direction) et, pour avoir la chance d'avoir l'explication complète de la version de Mathieu, je n'ai qu'un conseil à vous donner : VITE, ARRETEZ DE LIRE CE POST, ET COUREZ COMMANDER CETTE MERVEILLE ! En effet, il est plus que sûr que ce tour entrera immédiatement dans votre répertoire, et vous ne cesserez de le faire dès que l'occasion se présentera...

Voilà le genre d'effet rare où j'aurais aimé être milliardaire pour en acheter les droits exclusifs afin d'être le seul à pouvoir le présenter... ;)

Une chose est sûre, surveillez le nom de Mathieu Bich... Le meilleur reste à venir...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...