Aller au contenu

[Matos] Edge de Mathieu BICH


David ETHAN

Recommended Posts

Tyler Wilson a un effet similaire dans Reinventing the Real.

Il s'agit de Happy Ending.

http://archive.denisbehr.de/show.php?book=283

Il développe aussi un concept proche et de son invention : Occam's Edge.

L'idée est de marquer une carte sur la tranche et la faire disparaître ou se déplacer à vue dans le jeu.

C'est très ingénieux.

Salut chrish ! Sa fais un bon bout de temps que je tourne autour de ce livre qui me tente beaucoup ! J'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur le forum qui n'a pas vraiment attiré foule. Tu pourrais m'en dire plus ? De plus il m'avait tenter à cause de cette effet précisément ! (et d'un autre aussi, je l'avoue..) J'avais trouvé moi même un modus operandi, mais peu commode. Si tu pouvais me mettre sur une piste. Si tu veux on en parle en MP, et je te dirais ce à quoi moi j'avais pensé. (même si c'était un peu tiré par les cheveux je trouve, mais sa marchais !)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'effet m'intrique trop j'ai contacté mathieu par facebook qui me dit que theory 11 à l'exclu des ventes de ce tour donc j'ai craqué j'ai commandé en espérant que le numéro de cb sur theory ne servira pas dans le monde entier

là j'exagère je sais mais bon

promis je vous fait un cr sur le sujet

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir un peu plus de renseignements sur ce livre également.

La meilleure solution c'est peut être d'attendre la version française :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir un peu plus de renseignements sur ce livre également.

La meilleure solution c'est peut être d'attendre la version française :)

Bonne initiative de traduire cet ouvrage.

En attendant il y a aussi quelque critique disponible sur la toile :

http://forums.theory11.com/showthread.php?28496-Reinventing-The-Real-Tyler-Wilson-(Full-LONG-critique)

Je ne me sens pas légitime personnellement pour en faire un CR digne de ce nom.

Ca demande, je pense, une bonne culture, de la technique maîtrisée, du travail et du temps, des années peut-être, pour exploiter et intégrer le contenu de ce livre.

A côté de ça Tyler est un personnage très créatif, Reinventing the Real peut-être une réel source d'inspiration à ce niveau là encore.

Chaque routine est détaillée, référencée, on sait tout du pourquoi et du comment etc...

Un superbe livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que "Edge" est un peu du rechauffé , Mathieu Bich nous ressort son Spreadwave 2.0 mais sur la tranche du jeu ....

Serait-il entrain de s'essouffler ?

Je trouve pas personnellement. D'ailleurs j'ai jamais été fan de Spreadwave. Ici, enfin pour moi, Edge est plus clean et tout aussi fort.

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...