Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

J'ai vu la bande annonce ce soir, avant star trek :

Ca à l'air pas mal et j'irais probablement le voir cela dit pour le réalisme faudra pas trop faire confiance à Hollywood je pense.

Sinon pour voir de la vraie magie j'irai voir Man Of Steel en attendant :)

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le film et donc je ne peux encore me prononcer sur le contenu.

Cependant.

C’est sidérant. Non pas le regard porté, un peu court, de quelques-uns ici mais, ce qui est sidérant, c’est la succession des films où le sujet magie est traité depuis quelques années. Les scénaristes réalisateurs, suivant, humant l’air du temps, comme christopher Nolan pour son immense travail sur la notion de "Prestige" et ses allusions savamment masquées avec N.Tesla /DavidBowie. Son film suivant, Inception, montra combien sa pensée avançait, ouvrant mille autres mondes dans différents temps. D’ailleurs bien d’autres réalisateurs ou auteurs placent la magie dans leur fiction… leur science fiction .. Et Là, je dois avouer de ce film que le thême est plus qu'intéressant et, ce que je vois de la bande annonce, c’est tout à l’honneur de notre Art !

Notre art ! s'engage dans le PROBLEME SOCIETAL actuel !

La mondialisation, la dénonciation de la corruption, l’escroquerie et tout ça, avec un coté Arsene Lupin, Gentlemen Cambrioleurs avec moyens et connaissances technologiques assumés, pour le redistribuer au bon peuple

Le hook est là ! Et c’est là que se place l'intéressant !

L’image, l’identité du magicien n’en ressort-elle pas grandie ?

De voir des magiciens s’attaquer au système, ça me plait !

Cela va-t-il séduire le public ?

Pu#ain ! depuis le temps que je dis qu’il faut que les magiciens attaquent les banques ! N'est-ce pas Jbernard ? lol

On n'a pas les moyens de cette super production comme les Inssaissibles

Mais A notre portée

Voici une action collective qui réunit l’activisme politique et une mise en scène intelligente Au mois de décembre 2010 les camarades du collectif sévillan FLO 6 x 8 se sont introduits dans une agence de la Banque de Santander à Séville pour mettre en scène, devant les employés de la banque sidérés, un "hold-up sémiotique" en règle, dont la particularité est qu’elle rompt les schémas narratifs de l’action violente – habituelle à ces occasions – pour remplacer les revolvers par une rumba flamenca pacifique authentique qui transforme le spectacle en un merveilleux gag cinématographique digne du meilleur Chaplin. Profitez-en.

[video:youtube]

Annonce très sérieuse !

Je fais un casting pour une série "hold-up sémiotique" ! avec la magie !

Y’a quelqu’un pour ? des idées de scenar, d’interventions, bref, tout çà me motive bien ! à l’action !

MP sans hésitation

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre art ! s'engage dans le PROBLEME SOCIETAL actuel !

La mondialisation, la dénonciation de la corruption, l’escroquerie et tout ça, avec un coté Arsene Lupin, Gentlemen Cambrioleurs avec moyens et connaissances technologiques assumés, pour le redistribuer au bon peuple

Ok Jack ! Mais attention ! Là nous dépassons le sacro saint "illusionnisme juste pour divertir". mdr

Par ailleurs j'ai lu dans un autre fil que la magie c'etait "un simple délassement, manuel et intelectuel"... mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre art ! s'engage dans le PROBLEME SOCIETAL actuel !

La mondialisation, la dénonciation de la corruption, l’escroquerie et tout ça, avec un coté Arsene Lupin, Gentlemen Cambrioleurs avec moyens et connaissances technologiques assumés, pour le redistribuer au bon peuple

Ok Jack ! Mais attention ! Là nous dépassons le sacro saint "illusionnisme juste pour divertir". mdr

Par ailleurs j'ai lu dans un autre fil que la magie c'etait "un simple délassement, manuel et intelectuel"... mdr

mdr sans plus de commentaires.

Blague à part .. le jour de la sortie de ce film est un bon jour

pour une première action... "hold-up sémiotique"

! n'est-il pas ? LOL

Je remets mon annonce sur cette page

Annonce très sérieuse !

Je fais un casting pour une série "hold-up sémiotique" ! avec la magie !

Y’a quelqu’un pour ? des idées de scenar, d’interventions, bref, tout çà me motive bien ! à l’action !

MP sans hésitation

Film vu il y a 1 semaine.. Divertissement rien de plus .. clin d'oeil..

et un peu de débinage...

mais pas le niveau du Prestige.

Pat

Zut ! dis en + .....

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort tard par chez vous.

Moi je l'ai vu il y a 2-3 semaines de cela et je dois vous dire que c'est un film vraiment génial. (Ne vous attendez pas non plus à voir un film de répertoire magique, c'est un divertissement pour tous, avec de la belle ambiance magique et plusieurs références pour les magiciens).

Tout d'abord, je dois vous dire que si vous vous fiez uniquement à la bande annonce et que vous dites "bof! C'est pas assez puriste, que de la déformation de réalité, beaucoup d'éléments de fantaisies", attendez de voir le film!

Le film en soit est loin de la bande-annonce. L'intrigue est tout simplement très efficace et le dénouement est à jeter quiconque par terre, car on ne s'y attend pas du tout.

Le film à une ambiance très magique que les magiciens sauront ressentir plus que tout le monde. Au début, on commence avec quelques magiciens qui sont chacun vraiment très doués dans leurs domaines et qui sont réunis pour une aventure. Ils deviennent alors les magiciens les plus populaires de l'heure et performent au MGM Grand Resort Hotel à Las Vegas (scène de l'hotel où se produit David Copperfield). Il y a des moments forts et des mes moments malheureux, mais une bonne histoire qui tient la route. Il y a pleins de références ultra marrante pour les magiciens que beaucoup de gens ne comprennent pas. On y retrouve beaucoup de techniques magiques que chacun d'entre nous utilisent chaque jour. De plus, on y note plusieurs théories fondamentales de la magie (avoir plusieurs coup d'avances sur les gens, la misdirection, l'obtention d'informations indirectes,etc.).

Ici en amérique, autant du côté des magiciens français qu'anglais, le film à reçu de très très bons commentaires et une bonne appréciation générale. Vraiment, le film est un petit bijou et un plaisir à regarder parce qu'on sent un respect pour la magie, pas comme avec Burt Wonderstone où ils se foutent de la gueule des magiciens.

Je vous dit, moi ce qui m'a vraiment fait mon bonheur, c'est l'ambiance: elle est magique, prestigieuse, à grand déploiement, ingénieuse, mystérieuse et captivante.

10/10

Vous m'en reparlerez après et j'espère que vous vous rendrez compte que vos spéculations parfois prétentieuses sur le "pas assez proche de la réalité d'un magicien, innaceptable et tout ces pet plus haut que le trou" étaient fausses. Le film est plus grand que la bande-annonce, gardez ça en tête. Vous serez surpris!

;)

Modifié par JM P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...