Aller au contenu

actamero

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de actamero

  • Date de naissance 06/28/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Antibes (06) / FRANCE

actamero's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je trouve ça bizarre, un magicien qui se montre comme ça sans mise en scène. Il passe pour un gars normal (ce qu’il est…) et perd en crédibilité magique. Un magicien en publique, ne devrait-il tout toujours jouer son personnage pour entretenir le mystère et sa part de légende ?
  2. Et aussi "Au-delà de l'illusion" ("Death Defying Acts") de Gillian Armstrong (2007). Ca parle aussi d'Houdini mais dans un autre registre.
  3. 15 euros, comme ça t'en vendras
  4. Tant qu'il y aura des "P" il y aura des "FP". Au moins un gimmick ou il faut montrer de l'innovation, de la surprise et du travail.
  5. Pour faire original : J'utilise très peu les FP mais l'encyclopédie de Darwin est top! On est jamais mieux servi que par les vieux sages Dur, medium, souple dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux débuter et que tu es dans le doute, pour faire des trucs de base prend un dur. C'est pas si cher que ça et avec un peu de pratique tu pourras rester sur du dur ou choisir un qui te conviens mieux. En ce qui concerne la taille, le FP n'a pas a recouvrir l’intégralité de l'appendice, le bout dudit appendice est suffisant. L'important c'est de pouvoir le retirer et remettre facilement avec une seule main, et qu'il tienne suffisamment pour ne pas tomber tout seul quand il est chargé. C'est pas grave si ton membre te parait avoir une apparence affreuse et qu'il te parait impossible à dissimuler. Parce que le dissimuler ne dépendra que de l’assiduité de ton travail et de ta présentation. C'est a peu près tout ce que je peux t'en dire sans trop en dire... (et si tu remplaces TP par le mot préservatif ça fait presque du sens aussi )
  6. D'un autre coté, les gens qui développent eux mêmes leurs sites n'ont jamais eu les moyens de se payer une équipe de pro pour faire le boulot. C'est pas nouveau, avec ou sans tuto trouvable sur internet. De la même manière pour un mariage, si t'as tout mis dans les fleurs et le champagne, c'est plus aisé de te payer un magicien amateur qui casse le marché 100 euros plutôt qu'un pro à 400. Ce n'est pas un problème de débinage à mon sens ça.
  7. Si tu l'envoies balader en bloc, ce qui serait une réaction naturelle, il est possible que ton public réagisse mal et ne comprenne pas ta démarche. Par contre tu peux la vanner, comme le ferais un comedy magician : Une bonne réflexion sur sa coupe de cheveux (elle ne peut pas être contente avec cette coupe!) ou sur sa tenue vestimentaire (ses vêtements ne ressemblent pas a ceux qu'on aurait envie de dépenser de l'argent pour...). Ça fait rire les gens, ça te rassure et ça la mettra sur la défensive, de la tu fais participer ton public pour qu'il prenne ton partie en leur disant que débiner pendant un tour ça gâche la magie, tout le monde sera d'accord.
  8. Personnellement, je me soucie peu du débinage. En ce qui me concerne, je n'en fais pas et l'unique raison de cela c'est par respect pour les gens qui gagnent leur vie grâce de la magie. Maintenant si je me base sur mon expérience, je prendrai le cas des diseurs de bonnes aventures et autres adeptes du paranormal : On a beau débiner ce qu'est la lecture froide, l'effet Barnum, des effets scientifiques qui expliquent comment un pendule bouge ou comment une table tourne, etc... On constate que : -Ça ne réduit pas le nombre de gens qui font appel aux services de ces personnes là. -Ça n'empêche pas les gens ayant eu affaire au paranormal de vous répondre : C'est bien beau ce que vous me dites mais ça n'a rien à voir avec l'expérience que j'ai moi même vécue. Parce que ces gens qui sont dans le paranormal, il ne sont pas des démonstrateurs et ils agissent sur le coté psychologique et affectif de la personne ce qui est me semble t-il la bonne approche surtout pour un magicien (en dehors des considérations éthiques et le fait qu'il ne faut pas abuser des gens bien évidement, ce qui est un autre sujet).
  9. Merci! Les couleurs sont vachement bien! Je vais m'en faire une commande pour tester à l'usage!
  10. D'accord, d'accord je m'incline Si ces gamins magiciens avait maitrisés leurs fondamentaux j'aurais surement abordé la magie sous un autre angle ou au moins j'aurais apprécié leur performances. Pou le reste je suis globalement d'accord avec toi, à part que je n'ai que des préoccupations d'amateur (donc je n'ai pas besoin de penser au pognon par la magie) et que toi tu m'as l'air plus rêveur et moi plus branleur
  11. Merci à tous! Merci! C’est exactement le genre de truc que je recherchais! Ok, le show off avec les cartes ce n’est pas trop mon truc mais je verrais si l'investissement en vaut la peine Ouais, les anecdotes de magicien je connais : Tous des mytho qui travaillent leur légende! Cool, avec toute la pourriture qui arrive dans ma boite aux lettres je vais pouvoir me faire des doigts en acier
  12. J’ai commencé la magie parce que j’en avais marre de me faire berner par des gamins avec leurs tours de passe-passe Bien loin des préoccupations de Mr. Andy mais ce qu’il dit a beaucoup de sens maintenant avec le recul. Il me semble donc qu’on peut commencer la magie sans trop se prendre la tête sur le fondamental et j’ai aussi l’impression que c’est en pratiquant que notre esprit s’éveille à la dimension du divertissement et de l’émotion à travers la réaction des gens. A partir de là on peut essayer de donner un sens à sa magie. Rien n’empêche d’apprendre quelques petits tours avant de se rendre compte qu’on a fait une erreur, ou non… Cela n'éclaire toujours pas Erwan sur quels tours il devrait apprendre (mais comme dit par d'autres, cela dépend aussi de son orientation et de ses préférences personnelles)
  13. Mes deux livres de références pour le magicien amateur : - "The Amateur Magician's Handbook" d'Henry Hay - "Learn Magic" d'Henry Hay Deux livres qui apprennent plus que de simples routines mais aussi les fondements élémentaires de la magie. Par contre je ne sais pas s'il existe des versions en Français... Après il faut surtout se poser la question de pourquoi on veut faire de la magie au lieu de faire autre chose. Qu'est-ce qu'on y gagne et aussi qu'est ce qu'on y perd (si on veut juste être amateur).
  14. Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des techniques spéciales pour améliorer la force et la dextérité de de vos mains? Je veux en dire en dehors de la manipulation de pièces ou de cartes qui fait travailler naturellement vos mains, utilisez vous des techniques, genre de kiné, pour assouplir vos doigts, renforcer leur indépendances ou les muscler? Je suis assez satisfait de ma main gauche (je suis gaucher en plein) mais sur ma main droite par exemple j'ai un petit doigt très récalcitrant qui aime bien copier tout ce que fait mon annulaire. Même si ce n'est pas handicapant, j'aimerais bien m'assurer plus de dextérité sans passer par des exercices générateur de tendinites. Merci!
  15. J'ai vu la bande annonce ce soir, avant star trek : Ca à l'air pas mal et j'irais probablement le voir cela dit pour le réalisme faudra pas trop faire confiance à Hollywood je pense. Sinon pour voir de la vraie magie j'irai voir Man Of Steel en attendant
×
×
  • Créer...