Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Existe t il sur le marché un DVD de tricherie montrant une démonstration crédible respectant les contraintes suivantes:

- Choix de la main gagnante du spectateur

- Choix du nombre de joueurs par le spectateur

- Choix du joueur qui remporte la main gagnante

- Donne après quelques vrais mélanges et coupes sans arythmies.

Si oui, je suis preneur de la référence.

Merci Francois O. et Hannibal pour ces comptes rendus.

Je suis aussi preneur de vidéos Youtube reprenant les contraintes ci-dessus.

Il y a plusieurs grands techniciens sur ce forum et s'ils pouvaient réaliser une vidéo youtube avec ces contraintes ce serait génial. Le but n'étant pas de comparer qui a la plus grosse entre CC et d'autres technicien mais simplement de voir de belles vidéos en toute amitiés.

Excellente journée,

A+

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a une ou deux années j'avais publié une vidéo de ce type. J'avais adapté la routine de Christian pour le hold'em. Pareil choix de la main libre, choix du nombre de joueur, choix du spectateur qui reçoit la main et vrai mélanges.

Avant de connaître le travail de Christian je n'avais jamais attiré par les démo de tricheries. Je les trouvais longues, ennuyeuses et souvent sans réel intérêt. Et puis un jour au magasin AT magic Christian m'a fait une démo... Depuis je vois les routines de tricheries différemment.

Je me suis donc un peu documenté sur le sujet et j'ai surtout appris la routine publiée alors dans le compendium. Etant un joueur de hold'em à l'époque j'ai naturellement adapté la routine et trouvé une formule qui permette de conserver scrupuleusement la procédure RRSRC. Après quelques mois de travail j'ai présenté la routines à pas mal d'amis jouant au poker. Le résultat fut immédiat et cette routine seule me fit une petite réputation pendant quelque temps. Malheureusement dès que vous aurez fait la routine plus personne ne voudra jouer avec vous ...

Quand on y réfléchit bien ce type de routine est ce qui se rapproche le plus d'une démonstration parfaite. On prend le jeu on donne n'importe quelle main à n'importe qui.

Pour en venir au dvd, si vous vous intéressez aux routines de poker et que vous n'avez ni le compendium ni fabula, foncez sur ce dvd. Il contient quelques petites perles qui valent vraiment le détour.

Publié le (modifié)

J'ai eu un cadeau généreusement offert par un membre de ma famille : Le Belge à la table de jeu, il y a quelques jours.

J'aime de plus en plus les démonstrations de tricherie mais les quelques commentaires m'avaient plutôt donner l'envie de ne pas l'acheter.

Je ne connais pas Christian Chelman (celui-ci me donne quelques conseils en MP parfois).

Je ne suis pas le plus qualifié pour commenter les sources utilisées.

Points négatifs :

- La production : les dvds ne sont pas de bonnes qualités (image, son, lieu de tournage,...etc.)

- Les trois spectateurs qui n'ont quasiment aucune réaction

- C'est vrai que Monsieur Chelman donne son nom à toute les techniques qu'il emploi :)

- A cause de la qualité de l'image il est parfoit difficile de voir correctement la technique utilisée.

Points positifs :

- Il y a de très bonnes routines dans ce programme.

- J'ai trouvé la construction des routines réussie.

- Je vais être honnete, j'ai aimé quasiment toutes les routines. Le dernier nous permet également de nous rendre compte que le texte renforce considérablement l'effet visuel. Et que la chute peut provenir du texte au lieu d'effet.

- J'ai aimé les différentes subtilitées (change de jeu...)

/ Concernant le jeu fourni :( , disons qu'il n'y a pas vraiment d'utilité sachant qu'il n'est pas utilisé dans les routines sauf pour une idée d'ambitieuse dans le bonus.

Modifié par steeve

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Ca, c'est pas sympa, David ! ;)

Y a des gens qui vont VRAIMENT croire ce que tu dis... alors, que je n'ai aucun parti pris.

Tiens, une petite question, pourquoi, concernant C.C., ne faudrait-il que l'adorer (idolatrer ?) ou le détester ??? J'assume une position intermédiaire.

Autant j'adore LU et CS, autant je déteste le C.C. nouveau "cru" du Belge à la Table de Jeu (qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, alors que les routines sont plutôt bonnes même si déjà décrites auparavant).

Publié le (modifié)

Steeve,

merci pour ce compte rendu.

Vayron,

je n'ai pas réussi à retrouver ta vidéo .... est-elle toujours visible ... car je prendrais plaisir à la regarder.

Quelqu'un aurait des liens internets de vidéos sur ce type de démos ? (Choix libre du spectateur ... de la main gagnante ... nombre de joueurs ... et ... qui remporte la main gagnante)

Excellent week-end !

A+

Modifié par lapin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...