Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Existe t il sur le marché un DVD de tricherie montrant une démonstration crédible respectant les contraintes suivantes:

- Choix de la main gagnante du spectateur

- Choix du nombre de joueurs par le spectateur

- Choix du joueur qui remporte la main gagnante

- Donne après quelques vrais mélanges et coupes sans arythmies.

Si oui, je suis preneur de la référence.

Merci Francois O. et Hannibal pour ces comptes rendus.

Je suis aussi preneur de vidéos Youtube reprenant les contraintes ci-dessus.

Il y a plusieurs grands techniciens sur ce forum et s'ils pouvaient réaliser une vidéo youtube avec ces contraintes ce serait génial. Le but n'étant pas de comparer qui a la plus grosse entre CC et d'autres technicien mais simplement de voir de belles vidéos en toute amitiés.

Excellente journée,

A+

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a une ou deux années j'avais publié une vidéo de ce type. J'avais adapté la routine de Christian pour le hold'em. Pareil choix de la main libre, choix du nombre de joueur, choix du spectateur qui reçoit la main et vrai mélanges.

Avant de connaître le travail de Christian je n'avais jamais attiré par les démo de tricheries. Je les trouvais longues, ennuyeuses et souvent sans réel intérêt. Et puis un jour au magasin AT magic Christian m'a fait une démo... Depuis je vois les routines de tricheries différemment.

Je me suis donc un peu documenté sur le sujet et j'ai surtout appris la routine publiée alors dans le compendium. Etant un joueur de hold'em à l'époque j'ai naturellement adapté la routine et trouvé une formule qui permette de conserver scrupuleusement la procédure RRSRC. Après quelques mois de travail j'ai présenté la routines à pas mal d'amis jouant au poker. Le résultat fut immédiat et cette routine seule me fit une petite réputation pendant quelque temps. Malheureusement dès que vous aurez fait la routine plus personne ne voudra jouer avec vous ...

Quand on y réfléchit bien ce type de routine est ce qui se rapproche le plus d'une démonstration parfaite. On prend le jeu on donne n'importe quelle main à n'importe qui.

Pour en venir au dvd, si vous vous intéressez aux routines de poker et que vous n'avez ni le compendium ni fabula, foncez sur ce dvd. Il contient quelques petites perles qui valent vraiment le détour.

Publié le (modifié)

J'ai eu un cadeau généreusement offert par un membre de ma famille : Le Belge à la table de jeu, il y a quelques jours.

J'aime de plus en plus les démonstrations de tricherie mais les quelques commentaires m'avaient plutôt donner l'envie de ne pas l'acheter.

Je ne connais pas Christian Chelman (celui-ci me donne quelques conseils en MP parfois).

Je ne suis pas le plus qualifié pour commenter les sources utilisées.

Points négatifs :

- La production : les dvds ne sont pas de bonnes qualités (image, son, lieu de tournage,...etc.)

- Les trois spectateurs qui n'ont quasiment aucune réaction

- C'est vrai que Monsieur Chelman donne son nom à toute les techniques qu'il emploi :)

- A cause de la qualité de l'image il est parfoit difficile de voir correctement la technique utilisée.

Points positifs :

- Il y a de très bonnes routines dans ce programme.

- J'ai trouvé la construction des routines réussie.

- Je vais être honnete, j'ai aimé quasiment toutes les routines. Le dernier nous permet également de nous rendre compte que le texte renforce considérablement l'effet visuel. Et que la chute peut provenir du texte au lieu d'effet.

- J'ai aimé les différentes subtilitées (change de jeu...)

/ Concernant le jeu fourni :( , disons qu'il n'y a pas vraiment d'utilité sachant qu'il n'est pas utilisé dans les routines sauf pour une idée d'ambitieuse dans le bonus.

Modifié par steeve
Publié le

Ca, c'est pas sympa, David ! ;)

Y a des gens qui vont VRAIMENT croire ce que tu dis... alors, que je n'ai aucun parti pris.

Tiens, une petite question, pourquoi, concernant C.C., ne faudrait-il que l'adorer (idolatrer ?) ou le détester ??? J'assume une position intermédiaire.

Autant j'adore LU et CS, autant je déteste le C.C. nouveau "cru" du Belge à la Table de Jeu (qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, alors que les routines sont plutôt bonnes même si déjà décrites auparavant).

Publié le (modifié)

Steeve,

merci pour ce compte rendu.

Vayron,

je n'ai pas réussi à retrouver ta vidéo .... est-elle toujours visible ... car je prendrais plaisir à la regarder.

Quelqu'un aurait des liens internets de vidéos sur ce type de démos ? (Choix libre du spectateur ... de la main gagnante ... nombre de joueurs ... et ... qui remporte la main gagnante)

Excellent week-end !

A+

Modifié par lapin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Hugo CASZAR nous partage tout le mal qu'il pense du num&ri de @Stéfane LAURENS😉
    • Non, c'est soi-disant le 28 janvier 2027 espérons que ça arrive plus tôt, est ce que cela parle que du magicien d'Auschwitz ? 
    • Hello, Je suis récemment tombé sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvé une petite astuce de présentation camouflant le principe encore davantage,  rendant ainsi l'effet encore plus incompréhensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct à l'issue (le tour peut être refait à la table d'après avec une carte et un nombre différents sans problème). Bref, je me suis un peu emballé et même si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un véritable ACAAN (hé oui 😝), je m'intéresse au sujet, juste par curiosité. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman :  La description éditeur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginée par Sean Goodman, construite autour de la date d’anniversaire du spectateur. Douze cartes spécialement imprimées, une pour chaque mois de l’année, sont présentées. Chacune affiche différentes cartes à jouer associées à des dates précises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repère la carte correspondant à son jour d’anniversaire. Il prend ensuite lui même le jeu posé sur la table et distribue les cartes face en haut jusqu’au nombre correspondant à son jour de naissance. La carte qui tombe exactement à cette position est sa Birthday Card. Une révélation totalement hands off, personnelle et très forte." En d'autres termes, de ma compréhension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trèfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trèfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'année, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on réfléchit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensé pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, à mon avis, tout le problème est là. On ne doit pas réfléchir ni se poser de question pour témoigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme à vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient à reproduire un dessin que j'ai réalisé alors qu'aussitôt fait, j'ai déchiré le papier, trop fort; trois pièces voyagent d'une main à l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, à moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiée sur laquelle on me dit que, à la trentième position, se trouve le valet de trèfle. Je compte les cartes et à la 30e place, il y a le valet de trèfle. Où est la magie là-dedans ? Et donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je me demandais quel était votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est d'étoffer un peu plus la rubrique "Etagères magiques" en proposant un sujet supplémentaire consacré à une publication récente).  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Filipe MATOS

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

• Créer...