Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Authentifier une Carte sans l'Abimer

William SNAVE

Recommended Posts

La magie coûte !!! C est indéniable . Donc arrête de faire des cartes signées si tu n es pas prêt à payer tes consommables !!!

Sinon arrêtes la magie car ça coûte un peu ! Mais bon comme toute passion !

Hors les gommettes pas vraiment de solution.. L objectif de la carte signée étant de rendre unique au monde la carte !!!

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi j'aime bien avoir des cartes signées dans mon jeu: cela donne une identité au jeu, "ah tiens, la carte choisie de la semaine dernière, vous êtiez là?".

Et pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens? ...

Pendant un moment, je n'utilisais que des jeux blancs/blancs en conservant également quelques cartes blanches signées. Avec ceci, il ne suffit plus de "saisir" une carte pour la choisir. La vulgaire procédure d'acte notarié pour "attester de l'unicité universelle de cette carte choisie" (brrhhh...) disparaît d'elle-même. L'acte de signer FAIT le choix de la carte. L'unicité n'a plus à être évoquée, elle est nécessaire et implicite.

Je ne liste pas les inconvénients de ce type de jeu, ils fleurissent déjà dans votre esprit... Mais considérez ces quelques avantages:

- peu de chances qu'on vous interrompe dès le début pour vous comparer avec tonton Henry et son fameux tour des 21 cartes

- "Un tour de carte avec jeu tout blanc? ... " L'accroche est immédiate

- vous arrivez sur un terrain vierge, pas de connotations associées à la triche à la simple vue du jeu

- montage, vous avez dit montage? (Quoique... ;) )

- plus jamais de carte manquante pour produire ce foutu carré d'as

- personne d'autre ne le fait

- force la créativité, ce qui reprend en parti le point précédent ;) (oui, on peut faire autre chose qu'une ambitieuse)

- cette créativité est reconnue par les spectateurs, ce qui n'est pas forcément désagréable pour eux.

"Sisi, 15 min rien qu'avec des cartes blanches..."

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

La magie coûte !!! C est indéniable . Donc arrête de faire des cartes signées si tu n es pas prêt à payer tes consommables !!!

Sinon arrêtes la magie car ça coûte un peu ! Mais bon comme toute passion !

+1

L’intérêt est aussi de pouvoir laisser en souvenir une carte signée par le/la spectateur ou trice , content(e) ( ou pas ) de repartir avec.

A mon sens une carte signée n'a pas d'égale.

FILOO

Modifié par FILOO JUSTYN

FILOO

Laissé la carte signée au spectateur ...

Je l'ai fait, mais deux choses m'ont fait venir aux gommettes sauf sur un tour avec face blanche (tarot imprimé) :

* La carte laissé en cadeau au spectateur se voit rester sur la table quand la soirée est finie et la table vidée ...

* Laissé en cadeau une carte où le souvenir est en fait la signature sur une carte à jouer ...

La première * émise est que soit j'ai vraiment été nul (les applaudissement était par gentilles sans nul doute ...) et prendre la carte était un mauvais souvenir, ou alors les gens s'en foutent du souvenir matériel, seul le souvenir intérieur compte ( ? )

La seconde * proposée est qu'il est vrai que donné en cadeau porte la signature du spectateur même est idiot quelque part ( mais devenu une habitude ou un choix )

Sauf si les cartes sont personnalisées au niveaux du tarot où les coordonnées du magicien y sont (mais ça doit couter à force) ou alors le magicien à signé aussi la carte (inscrit la date du jour ?)

Le seul tour où je fais signer les cartes par les spectateurs, sont des faces blanches à tarot et à la fin, après le climax, je leur dis que je les garde pour moi pour garder le souvenir de la tablé ... ce qui bizarrement laisse une certaine émotion...

Sinon, soit gommette soit rien du tout, car avant un tour de type ambitieuse ou collector, les spectateurs ont touchés au jeu sur un tour du type " faites comme moi ", donc on pu voir ( réellement ou par la force des choses) que le jeu est normal.

D'ailleurs, Bébel, de mémoire, quand il fait ses presta ne fait pas signer (systématiquement) ses spectateurs ...

Enfin, et l'idée a aussi été émise, utiliser des duplicatas à forcer ou récupérer dans un cimetière de cartes si l'ont veut vraiement faire signer ses cartes ...

Ceci n'est que mes idées, n'engagent que moi, ne valent que pour moi, car chacun est libre enfin de compte une fois sa manière de faire choisie ...

Elneps

Laissé la carte signée au spectateur ...

Je l'ai fait, mais deux choses m'ont fait venir aux gommettes sauf sur un tour avec face blanche (tarot imprimé) :

* La carte laissé en cadeau au spectateur se voit rester sur la table quand la soirée est finie et la table vidée ...

* Laissé en cadeau une carte où le souvenir est en fait la signature sur une carte à jouer ...

Encore là, c'est une question de situation. Pas n'importe qui qui va la jeter ou la laisser là. Certain vont la garder en souvenir pour très longtemps. C'est un beau souvenir que tu laisse au spectateur pour qu'il puisse se remémorer encore le bon moment qu'il a passé à rêver avec toi. J'ai un ami qui a revu un spectateur après des années qui avait toujours sa carte signée.

Dans le pire des cas, laisse ta signature avec un petit mot sympa.

Faite un masterclass avec Jeff McBride et vos spectateurs garderont les cartes qu'ils ont signées... çà fait cher le conseil -mais y'a pas que celui-là ;)

Et au passage une bonne lecture: GIFT MAGIC, çà apprend à DONNER sans se VENDRE... mais j'ai le même défaut, çà se corrige (ou se soigne, question de point de vue), il faut savoir se retenir de toujours mettre ces coordonnés sur tout...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Je comprends la réticence à "dégrader" un jeu de carte... il est vrai que l'on a beau parler de "bouts de cartons" il n'en demeure pas moins qu'amputer son jeu de cartes signées, écornées, dégradées, maculées fait toujours un peu "mal au coeur" pour l'amateur (le professionnel, lui considère le jeu comme un accessoire).

Pour ma part j'ai résolu le dilemme de la manière suivante :

Je dispose dans un sachet de cartes intactes (ou quasi intactes) récupérées soit dans un ancien jeu soit lors de conférences où le magicien avait fini par les jeter à terre (merci Dani Da O... !).

Je garde dans mon portefeuille JOL certaines de ces cartes en ayant pris soin de marquer le dos avec un petit point blanc bien dissimulé...

Je me charge de commencer un tour en effectuant un forçage classique (ou tout autre forçage)... c'est généralement ma carte qui est choisie (sinon je fais un tour non "destructif ou sur lequel la signature n'est pas nécessaire)... j'ai ainsi la certitude de disposer d'un jeu complet une fois le tour terminé (j'ai préalablement mis de coté la carte en double).

Certes on dégrade une carte... mais au moins on dispose de la possibilité de garder un jeu complet.

Pour le reste il me semble que les options "gommette" ou "étiquette autocollante" (avec colle 3M repositionnable par exemple, elle ne laisse pas de traces et adhère bien) sont satisfaisantes...

Tu compte utilisé des jerry's nugget ?

Franchement un jeu de carte coûte combien ?

Achète une cartouche Bicycle : 12 jeux pour 30 €

Et si tu veux encore faire des économies achète des Bicycle Second : 12 jeux pour 18 € 50

Tu ne gagneras pas grand-chose à acheter des gommettes, et l'impact ne sera pas le même.

Anthony

Ou alors tu achètes des cartes à l'unité et tu forces à chaque fois cette carte, comme ça tu peux la donner à la fin, il t'en reste d'autre en stock. ça peut être une solution comme une autre :)

Dans le même ordre d'idée pour préserver l'intégrité de tes 52 cartes, au lieu de faire choisir une carte ou de la forcer, tu peux donner directement une carte blanche au spectateur en lui disant de la personnaliser comme il le souhaite.

Le problème ici c'est que pour le spectateur la carte ne fait pas partie du jeu et dans son esprit elle peut être "truquée".

Aussi les cartes ajoutées peuvent parfois avoir une coupe différente, ce qui se voit sur la tranche du jeu ou rendre une LD hasardeuse.

Le dos peut également avoir une teinte légèrement différente.

Modifié par chrish

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...