Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jerry's Nugget réédition

Eric BARGONE

Recommended Posts

je viens de voir sur un site de ventes aux enchères...., une cartouche de jerry's neuves 6 rouges + 6 bleues pour un prix de départ à 3500$....

heu j'ai des rider back encore celé si je les gardes 10 ans je peux les vendre 3500$ aussi ??? lool

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans une de ses interview, Duvivier indiquait que lorsque le grand Brother John Hamman prenait son jeu en main et touchait ses cartes, il donnait l'impression qu'il leur faisait l'amour... Il y a un côté affectif certain avec l'objet en lui-même, le même type de relation qu'un violoniste avec son instrument chèrement payé, ou par exemple Jean Michel Jarre avec son AKS (synthé de 1967).

Pour certains cartomanes, les cartes ne sont pas qu'un outil en carton. Ils "prennent leur pied" rien que de les avoir en main.

Et bien, je n'avais pas vu que ce post intéressait....

Pour ma part, je n'aimais pas du tout (et c'est un doux euphémisme) le tarot des Jerry's nugget. Lorsque j'ai commencé la cartomagie (c'est à dire il y a un peu plus de 2 ans) je me disais toujours en regardant (travaillant) les dvd de l'école de la magie : "Pourquoi DD prend il ces cartes aussi moches avec tous les tarots qui existent ? Je me disais (c'est vrai que je suis un peu perfectionniste) qui poussait la technique à employer des tarots sobres pour que l'on comprenne mieux !!! Je reconnais que l'on peut penser que j'ai un petit pète au casque... D'ailleurs je m'entrainais au début avec des Bee Wynn pour avoir un tarot sobre... avec le moins de design possible...

Un collègue de travail m'a montré un jeu de Jerry's nugget... Il m'a bien entendu parler de son prix... Il ne savait pas m'expliquer pourquoi il en détenait un (firme... mimétisme...).

Je me suis donc renseigné sur ces cartes. Et je voudrais vous livrer mon senitiment.

Vous avez tous raison et c'est ce qui rend (bien plus que leur rareté plus ou moins artificielle) ces cartes "extraordinaires" au sens propres du terme.

Avant tout il y a l'histoire : le fait d'en posséder nous rapproche un peu plus (non pas de DD, ça viendra mais il est encore bien jeune !) de tous ces cartomanes illustres qui ont donné leurs lettres de noblesse à la cartomagie

ensuite il y a le plaisir : celui de posséder un jeu rare. Cela ne veut pas dire forcément frime. Mais un jeu qui coûte cher à ce point vous remet à votre place. Je m'explique : le fait de le prendre (les mains propres) le fait de faire choisir une carte (à plus de 3 euros pièces... lol), le fait de le ranger correctement... tout un cérémonial en quelque sorte qui fait prendre conscience à celui qui le détient qu'il est son "outil" et le lien qui existe entre eux. Les samouraïs respectaient leurs sabres...

La frime... oui, pourquoi pas ? Surtout vis à vis de ceux qui n'ont pas compris toutes ces choses (lol) car pour ma part, lorsque je réalise me tours je ne parle pas du prix du jeu. En revanche, j'avoue faire moucher de temps en temps quelques petits c... qui n'ont aucun respect pour cet art. Les incultes de la cartomagie.

La technique et c'est là le plus important. Je ne peut pas avancer le fait qu'elles sont meilleurs que les autres cartes, mais en ce qui me concerne et malheureusement (pour le prix) je les trouve supérieures en ce sens qu'elles me facilitent pas mal de techniques. Je suis jeune (en cartomagie) et je pense qu'avec le temps j'apprendrais à me passer d'elles. J'ai constaté que le fait de travailler avec d'autres marques au quotidien me permettait de "me faire la main" et que pour réaliser mes routines les jerry's nugget m'aidaient, rendaient la réalisation des tours plus simples.

Enfin et pour le plus important : parce qu'elles sont des cartes "à part" pour toutes les raisons que vous invoquées. Ce sont des cartes qui font parler d'elles. Le fait d'en posséder et surtout de les utiliser vous ramène inéxorablement à tous les sujets de discussion qu'elles suscitent.

Voyez plutôt : j'achète un voire deux paquets par an, à Noël de préférence. Bien entendu je savour son ouverture, je prends le jeu en main, je le "fais" comme on dit généralement. Lorsque vous le faites avec un paquet à 250 voire 300 euros, vous en appréciez tous les sens.

Ensuite il y a ceux qui profitent de la vie et ceux qui ne font que la frôler... : ceux qui en profitent ouvrent le paquet et l'utilisent. C'est comme ouvrir une bonne bouteille de vin. Pourtant à la fin (voire avant dans bien des cas... lol) il ne reste plus de liquide. Et pourtant... elle peut couter bien cher... à Noël par exemple...

Vous l'avez compris je vais bientôt ouvrir mes 2 jeux Jerry's Nugget, je vais profiter de ces instants magiques qui me ramèneront à toutes ces discussions et me dire que j'appartiens à une vieille famille de cartomanes, ceux qui n'avaient qu'un choix réduit et qui ont marqué cet art avec les joies indicibles qu'il procure. Je vais savourer plus que certains car je ne suis pas riche. Et je me dirai aussi : ceux qui ne sont pas contents... n'ont rien compris... Tous les goûts ne sont ils pas dans la nature ???

Merci d'avoir lu ce post et surtout de vos réactions

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

tous les goût sont dans la nature et c'est tant mieux. c'est comme le collectionneur qui apprécie posséder un livre, l'original si possible, et une autre personne qui préfère une copie papier ou pdf. l'intérêt est là où la personne le ressent.

pourquoi posséder le livre du DR Dhotel qui coute une fortune alors qu'il est facielement trouvable gratuitement sur le net. frime, émotions, spécutlations, à savoir

Jeannot57, cela ne fait que 2 ans que je pratique la cartomagie... le compte est fait... 4 paquets (bon en réalité 5). Ils ne sont pas encore vieux.

à l'unité ? Tu sais, ce n'est pas une idée si bête que ça car mon prof me conseillais d'utiliser les cartes en plus d'autres tarot pour réaliser l'effet (ex : Chicago tour_d'entrée, ect...)

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...