Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jerry's Nugget réédition


Eric BARGONE

Recommended Posts

Bonjour,

avis à tout le monde, j'ai acheté des Jerry's Nugget "Reprint" sur Ebay, aux US... Bonjour les cartes ! J'ai des Jerry's d'origine, la différence est... ben, en fait, il n'y a pas les mots... La couleur est là, sauf pour les rouges... mais côté matériau.....

En plastique, je crois, car même à ce niveau je ne vois pas ce que c'est... Le paquet est lourd (et c'est un doux euphémisme...). En fait, elle ne doivent pas servir à grand chose sauf à faire une farce, du style les jeter en l'air ou tirer dessus...

Donc, pour ceux qui seraient tentés, faire attention. Et ceux qui voudraient voir... J'en ai deux jeux... rires !

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'ai encore jamais vu de vraies Jerry's, si ce n'est sur des photos ou des vidéos.

Si je comprends bien les "reprint", comme leur nom l'indique, ne sont que des réimpressions au sens strict. Juste pour avoir "l'image" du dos et rien de plus.

J'espère que tu ne les as pas payé bonbon !

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur comment différencier des vraies de fausses, etc... Mais est-il encore possible d'en trouver des vraies ?

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au US de temps en temps tu peux en acheter, via Ebay ou autre site. En revanche, les Jerry's Nugget coûtent "bonbon" comme tu dis ! Là, il y a un paquet qui est en train de se vendre (l'enchère devrait se terminer d'ici quelques heures) plus de 180 euros !!! Il faut le faire.

Pour ma part j'ai acheté assez cher mes paquets originaux, mais je m'en sers de temps en temps. C'est comme une bouteille de vin que tu garderais sans jamais la boire...

Je profite de mes cartes sans être riche pour autant !

En ce qui concerne les "reprint" elles m'ont couté environ 12 euros le paquet, ce qui n'est pas rien, lorsqu'on voit qu'elles ne peuvent pas servir aux tours; enfin pour moi, en tous les cas !

Je pensais qu'elles étaient de meilleure qualité, au moins en carton ! Ah, ces Chinois !!!

Rires....

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour,

Juste une petite question que je me pose depuis un petit moment déjà.

Pourquoi vouloir absolument des jerry's nuggets?

Je sais qu'elles sont très rares mais à part pour les collectionneurs de cartes, ça apporte quoi de plus?

Pour copier Dominique Duvivier? Pour frimer?

Peut-être que ces cartes ont une spécialité particulière?

Lorsque Dominique les présente comme étant un des rare à en avoir, cela ne me fait rien de plus.

Pour moi des jerry's nuggets, des bicycles ou autre marques c'est la même chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont quelque chose de différends c'est certain...

Je pourrai expliquer avec mes mots et mes impressions, mais je pense qu'il vaut mieux que le cartomane (un minimum confirmé qd même) ai après avoir touché un jeu de bicycle et / ou autre prenne ensuite quelques minutes un jerry's nugget, il comprendra la différence...

D.DUIVIVIER en a fait une sorte d'image de marque, mais il sait aussi pourquoi il les utilise : leur qualité, touché, ...

Après oui, certains veulent le copier, d'autre comme moi c'était par curiosité et collection... après chacun fait ce qu'il veut...

Si c'est juste pour frimer, il vaut mieux alors qu'il assure un minimum magicalement parlant, très triste sinon... et sans intérêt alors

Avis perso bien sur

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tout dépend de la personne qui les a en sa possession ! Je comparerais cela volontiers à un livre. Il y a des gens que ça barbe de lire, d'autre qui aiment lire mais ne prêtent aucune attention au bouquin en tant qu'objet et puis les autres qui aiment toucher le papier, le sentir, admirer l'impression, la rareté, voire qui les collectionnent et en font des bibliothèques. Pour les cartes c'est pareil. Il y en a qui ne les voit que comme un simple "bout de carton" pour jouer à la belote le week-end, d'autres qui les utilisent comme "outil" (un cartomagicien) et d'autres enfin qui aiment les toucher, les sentir et qui ont ce petit grain (de folie ?) à vouloir également les collectionner.

Pour ce qui est de Jerry's, c'est pareil. Elles ont une histoire, une légende, sûrement un toucher particulier (personnellement je n'en ai jamais eu entre les doigts, je ne peux donc pas m'avancer sur la question), un design à part, etc. Et chacun les aime (ou non) à sa façon, qu'il ait un grain (de folie) ou non :)

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces cartes sont vendues beaucoup trop cheres,c'est certain.

j'en ai 2 paquets et a l'epoque,j'en avais eu pour quasi 80 euros les 2 jeux.

aujourd'hui,c'est le double,le triple meme!

c'est du grand n'importe quoi.

cela dit,ces cartes sont quand meme bien meilleures que les bicycle.

ça,c'est tres clair.

elles sont moins souples,durent beaucoup plus longtemps et il est quasiment impossible de rater une LD par exemple.

les reprint,ca ne peut vous servir que pour un tour de carte pliée ou dechirée

sinon,je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces cartes sont quand même très chères malgrés qu,elle se rarifient forcément avec le temps.

néanmoins, il y a une marque de jeu de cartes qui se rapproche des J'N, ce sont les Magic Castle. Leur épaisseur, rigidité, facilitation des LD... Un ensemble relativement proche.

leur coup est largement correcte si l'on sait ou les acheter...

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...