Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Coucou à tous!!!

Je suis en train de créer une nouvelle outine de mentalisme pour laquelle j'ai besoin d'utiliser un chapelet apériodique, tels ceux de Nikola, Aronson, Harding, Joyal ou Tamariz.

Qqn sait-il où je peux trouver les principes de bases de ces chapelets dont j'ai entendu parlé mais ne sais où ils sont parus.

Merci d'avance,

Alexander W.

[ 03 Mars 2003, 23:38: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Certes... mais il me faut être capable de réciter le chapelet d'une façon quasi automatique en pensant à d'autres choses, alors sa méthode est un peu trop complexe à mon goût pour ma routine...

cependant, ce chapelet apériodique peut être fort utile pour contrôler une carte, par exemple, ou 'forcer' une carte.

Publié le

Bonsoir,

Ce thème a déjà été traité un paquet de fois sur le forum... Fais une petite recherche et prend le temps de lire tous ça... Si après tu as encore des questions, n'hésite pas à me contacter (frejasse01@yahoo.fr). si je peux t'aider, ce sera avec plaisir... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Va jeter un oeil dans "Le meilleur du forum", tu y trouveras une sélection des meilleurs sujets sur le sujet

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Si tu ne trouve pas, je reexplique la meilleure methode à mon avis:

Tu mélange un jeu de carte et tu l'apprend par coeur. C'est long et c'est la méthode bourrin, mais tu aura un chapelet unique et indétectable !

Alors au boulot...

Publié le

Cher Alexander,

En toute vérité, j'ai utilisé très longtemps le chapelet Nikola qui est probablement un des tous meilleurs. Ses applications sont multiples et permettent une variété d'effets qui devraient te satisfaire. Pour son apprentissage je te conseille le livre de Klingsor aux éditions Magix. Sa présentation est une peu négligée (photocopie) mais le contenu est excellent. Tu y trouveras une analyse précise et efficace des principes mnémotechniques necessaires à son acquisition. C'est un mine d'idées. Dans le livre de RIX , Tu pourras trouver un autre chapelet tout aussi interressant avec de merveilleuses routines décrites. c'est un ouvrage plus soigné dans sa présentation.

Bon courage

Patrick

Publié le

Bonjour,

Citation:

je reexplique la meilleure methode à mon avis:

Tu mélange un jeu de carte et tu l'apprend par coeur. C'est long et c'est la méthode bourrin, mais tu aura un chapelet unique et indétectable !

Heu... Là, je ne suis pas vraiment d'accord... quitte à apprendre un chapelet, il me semble qu'il vaut mieux avoir réfléchi à sa structure... Certains ont beaucoup de possibilités intrinsèques, et il est peut-être dommage de s'en passer... Apprendre à maîtriser un chapelet est un GROS boulot, et lorsqu'on en maîtrise un, il est peu probable que l'on en retravaille un autre... Alors autant y réfléchir et choisir celui qui nous correspond le mieux...

Quant au chapelet d'Osterlind, j'avoue avoir été très déçu... Ce n'est pas un vrai chapelet apériodique (sa "technique" ne permet pas de trouver la carte correspondante à telle ou telle position, mais seulement de "calculer" la carte qui en suit une autre... C'est comme le Si Stebbins, mais en 10 fois plus compliqué !... À éviter à mon avis...).

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

d'accord avec Frantz. [Large Sourire]

quitte à bosser et passer beaucoup de temps sur un chapelet, autant que ce dernier t'apporte le plus possible de combianison.

et puis, faut arrêter de fantasmer sur la détection d'un jeu en chapelet par un spectateur. [Ahh !]

un di stebbins est peu visible pour un profane.

essayez même un jeu préparé en principe de gilbreath sur des profanes ! vous serez étonné, ils ne verront rien.

le secret pour un chapelet indétectable, c'est un ou deux bons faux mélanges qui vous permettront d'éviter l'examen du jeu par le public. [Cool]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...