Alexander White Publié le 3 mars 2003 Partager ce message Publié le 3 mars 2003 Coucou à tous!!! Je suis en train de créer une nouvelle outine de mentalisme pour laquelle j'ai besoin d'utiliser un chapelet apériodique, tels ceux de Nikola, Aronson, Harding, Joyal ou Tamariz. Qqn sait-il où je peux trouver les principes de bases de ces chapelets dont j'ai entendu parlé mais ne sais où ils sont parus. Merci d'avance, Alexander W. [ 03 Mars 2003, 23:38: Message édité par : Thomas THIEBAUT ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland BARTHELEMY Publié le 3 mars 2003 Partager ce message Publié le 3 mars 2003 Il me semble que le chapelet Brainstorm de Christian Chelmann en est un. Son explication et ses avantages son décrits dans la vidéo Blitz et Overblitz. Citer Roland Barthélemy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexander White Publié le 3 mars 2003 Auteur Partager ce message Publié le 3 mars 2003 Certes... mais il me faut être capable de réciter le chapelet d'une façon quasi automatique en pensant à d'autres choses, alors sa méthode est un peu trop complexe à mon goût pour ma routine... cependant, ce chapelet apériodique peut être fort utile pour contrôler une carte, par exemple, ou 'forcer' une carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frantz (CC Magique !) Publié le 3 mars 2003 Partager ce message Publié le 3 mars 2003 Bonsoir, Ce thème a déjà été traité un paquet de fois sur le forum... Fais une petite recherche et prend le temps de lire tous ça... Si après tu as encore des questions, n'hésite pas à me contacter ([email protected]). si je peux t'aider, ce sera avec plaisir... ;-) Très cordialement, --- Frantz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 4 mars 2003 Partager ce message Publié le 4 mars 2003 Va jeter un oeil dans "Le meilleur du forum", tu y trouveras une sélection des meilleurs sujets sur le sujet Alx Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 5 mars 2003 Partager ce message Publié le 5 mars 2003 Si tu ne trouve pas, je reexplique la meilleure methode à mon avis: Tu mélange un jeu de carte et tu l'apprend par coeur. C'est long et c'est la méthode bourrin, mais tu aura un chapelet unique et indétectable ! Alors au boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DESSI Publié le 5 mars 2003 Partager ce message Publié le 5 mars 2003 Cher Alexander, En toute vérité, j'ai utilisé très longtemps le chapelet Nikola qui est probablement un des tous meilleurs. Ses applications sont multiples et permettent une variété d'effets qui devraient te satisfaire. Pour son apprentissage je te conseille le livre de Klingsor aux éditions Magix. Sa présentation est une peu négligée (photocopie) mais le contenu est excellent. Tu y trouveras une analyse précise et efficace des principes mnémotechniques necessaires à son acquisition. C'est un mine d'idées. Dans le livre de RIX , Tu pourras trouver un autre chapelet tout aussi interressant avec de merveilleuses routines décrites. c'est un ouvrage plus soigné dans sa présentation. Bon courage Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frantz (CC Magique !) Publié le 5 mars 2003 Partager ce message Publié le 5 mars 2003 Bonjour, Citation: je reexplique la meilleure methode à mon avis: Tu mélange un jeu de carte et tu l'apprend par coeur. C'est long et c'est la méthode bourrin, mais tu aura un chapelet unique et indétectable ! Heu... Là, je ne suis pas vraiment d'accord... quitte à apprendre un chapelet, il me semble qu'il vaut mieux avoir réfléchi à sa structure... Certains ont beaucoup de possibilités intrinsèques, et il est peut-être dommage de s'en passer... Apprendre à maîtriser un chapelet est un GROS boulot, et lorsqu'on en maîtrise un, il est peu probable que l'on en retravaille un autre... Alors autant y réfléchir et choisir celui qui nous correspond le mieux... Quant au chapelet d'Osterlind, j'avoue avoir été très déçu... Ce n'est pas un vrai chapelet apériodique (sa "technique" ne permet pas de trouver la carte correspondante à telle ou telle position, mais seulement de "calculer" la carte qui en suit une autre... C'est comme le Si Stebbins, mais en 10 fois plus compliqué !... À éviter à mon avis...). Très cordialement, --- Frantz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe CHEMIN Publié le 5 mars 2003 Partager ce message Publié le 5 mars 2003 d'accord avec Frantz. quitte à bosser et passer beaucoup de temps sur un chapelet, autant que ce dernier t'apporte le plus possible de combianison. et puis, faut arrêter de fantasmer sur la détection d'un jeu en chapelet par un spectateur. un di stebbins est peu visible pour un profane. essayez même un jeu préparé en principe de gilbreath sur des profanes ! vous serez étonné, ils ne verront rien. le secret pour un chapelet indétectable, c'est un ou deux bons faux mélanges qui vous permettront d'éviter l'examen du jeu par le public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.