Thomas BNZK Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 Bonjour, Petite réflexion que je me suis faite aujourd'hui: Faut il faire de la magie dite de/pour débutant à un public ? Les tours qu'on apprend aux débutants comme par exemple "la bague et le lacet" , "les bouchons voyageurs" (un matrix avec quatre bouchons et deux serviettes), "les cinq chances" , "le mélange chinois", etc .. Qu'en pensez vous ? Citer Thomas B
Jimmy LOOCK Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 Il n'y a pas de tour pour débutant. Il y a certainement des tours plus "simples" que les autres à réaliser, mais c'est ta présentation qui fera tout. Citer
Clémence PUYS Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes! Citer
Sébastien FOURIE Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes! Walter Maffeï... Je suis Fan de son numéro de l'aiguille dans le ballon ! Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...
Clémence PUYS Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes! Walter Maffeï... Je suis Fan de son numéro de l'aiguille dans le ballon ! Je ne peux pas confirmer si c'est bien de lui dont on m'a parlé, mais merci pour cette découverte! Citer
Christian CHELMAN Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 Par contre, faire Ouah Ouah le Chien est un must. Citer
Thomas LEFEVRE Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 Des tours pour débutants ? Donne moi en une définition car moi j'en ai pas. Tu parle de tour des bouchons, de bague et lacet, du mélange chinois... Et tu en parle comme tour de débutant... Effectivement tu peut toi peut être en faire un tour de débutant, cependant d'autre magicien peuvent en faire autre chose voir même des merveilles. Ce n'est pas parce-que un tour et "facile" a exécuter techniquement qu'il est "mauvais" ou pour "débutant". Il y a des routines de bague et lacet époustouflante, il me semble c'est régis qui a posté une vidéo des mélanges du monde (mélange chinois) et qui est parfaitement bien exécuter bien mis en scène et véritablement magique. La magie c'est pas simplement un "truc" c'est ce que tu en fait... La théatralisation, l'histoire, la manipulation bien sur mais le texte, l'acteur, le personnage etc... Toi peut être qu'en présentant ces tours tu n'a pas de grand succès ou pas autant que ton wow, ou effet a la michael chatelain plein de gimmicks... mai c'est pas le cas de tous et certain font des choses réellement "énorme" avec ce que tu appelle toi un tour pour débutant. Comprend ça et tu aura avancé énormément dans le monde de la magie. Citer
Christian GIRARD Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes! Walter Maffeï... Je suis Fan de son numéro de l'aiguille dans le ballon ! Moins de 5 minutes : [video:youtube] Citer
Karim Cristobal B.A.I. Publié le 28 octobre 2012 Publié le 28 octobre 2012 Genial mercie pour la video. Citer
Thierry PRÉVOT Publié le 29 octobre 2012 Publié le 29 octobre 2012 Je ne connaissais pas, j'adore!. Un grand merci à Christian, qui partage énormément et nous apporte beaucoup sur ce forum. Citer Cordélius
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.