Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Petite réflexion que je me suis faite aujourd'hui:

Faut il faire de la magie dite de/pour débutant à un public ?

Les tours qu'on apprend aux débutants comme par exemple "la bague et le lacet" , "les bouchons voyageurs" (un matrix avec quatre bouchons et deux serviettes), "les cinq chances" , "le mélange chinois", etc ..

Qu'en pensez vous ?

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes!

Walter Maffeï... Je suis Fan de son numéro de l'aiguille dans le ballon !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes!

Walter Maffeï... Je suis Fan de son numéro de l'aiguille dans le ballon !

Je ne peux pas confirmer si c'est bien de lui dont on m'a parlé, mais merci pour cette découverte! :D

Publié le

Des tours pour débutants ? Donne moi en une définition car moi j'en ai pas.

Tu parle de tour des bouchons, de bague et lacet, du mélange chinois... Et tu en parle comme tour de débutant... Effectivement tu peut toi peut être en faire un tour de débutant, cependant d'autre magicien peuvent en faire autre chose voir même des merveilles. Ce n'est pas parce-que un tour et "facile" a exécuter techniquement qu'il est "mauvais" ou pour "débutant".

Il y a des routines de bague et lacet époustouflante, il me semble c'est régis qui a posté une vidéo des mélanges du monde (mélange chinois) et qui est parfaitement bien exécuter bien mis en scène et véritablement magique. La magie c'est pas simplement un "truc" c'est ce que tu en fait... La théatralisation, l'histoire, la manipulation bien sur mais le texte, l'acteur, le personnage etc...

Toi peut être qu'en présentant ces tours tu n'a pas de grand succès ou pas autant que ton wow, ou effet a la michael chatelain plein de gimmicks... mai c'est pas le cas de tous et certain font des choses réellement "énorme" avec ce que tu appelle toi un tour pour débutant.

Comprend ça et tu aura avancé énormément dans le monde de la magie.

Publié le
On m'a parlé d'un magicien (dont j'ai oubliée le nom) qui faisait un tabac avec seulement un ballon et une aiguille, et ce pendant 10 minutes!

Walter Maffeï... Je suis Fan de son numéro de l'aiguille dans le ballon !

Moins de 5 minutes ;) :

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...