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Publié le (modifié)

je stigmatise rien du tout

un peu d'humour mais surtout que tu te poses les bonnes questions !

si tu n'avais pas compris je vais éclairer un peu :

pourquoi de la street magie ? qu'est ce que ça t'apporte ? qu'en espère tu en tirer ? qu'est ce qui t'attire dans cet exercice plutôt que le close up restau, ou la magie de rue ?!

Je suis curieux simplement car je ne vois pas la finalité de la chose , le but à atteindre pour toi ou pour d'autres !

maintenant stigmatisons (avec humour) : "pour pouvoir jouer aux grands et faire le branl.... ! "

apporte moi des réponses , en un débat ouvert courtois mais avec humour sinon on se fait iéch nous les vieux !

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le (modifié)

Pour conclure, la street magic tu fais ta prostipute. Alors que dans la magie de rue tu fais la prostipute.

Autrement dit, la magie de rue est une activité noble alors que l'autre, l'anglicisme, est sujet à caution.

J'ai bon là ?

Pour l'humour j'en rajoute où ça va comme ça ?

K

Modifié par Komaneka
Publié le

Les tours estampillés "street magic" ou : "close-up faisable debout totalement entouré"....A la base ce n'est pas ce qui s'appelle du "cocktail" ? :) <= ca fait tout d'même plus classe non ?....non ? ...ben moi j'préfère.

Pour ce qui est de la "magie de rue", ça m'évoque plutôt des numéros de salon..mais opérés dans la rue.

Publié le

en close up tu fait la prosipute, car tu fait de la magie pour des gens à moitié bourré qui te lancent des vans à 2 balles, le tout dans un smoking bon marché... tu doit être courtois et faire de l'animation.

en magie de rue, tu peux crée ton univers, ton personnage, ton décors, insulter les gens ( si c'est bien fait) tu n'a pas de contrat à remplir tu peux ganger 250$ en quelque heures mais personne te dira que tu vole le travail d'un autre magicos, ce sujet à déjà été traiter sur VM et Laurent à déjà beaucoup contribué, en disant qu'il pouvait travailler tout les jours et suivre le soleil toute l'année.

Ne pas confondre spectacle magique de rue et teaser filmé dans la rue.

Publié le

Salut Bruno,

- Une définition de la street ?

Comme dit précédemment il faut bien distinguer la Magie de rue et la Street Magie. La magie de rue c'est tout bonnement un magicien installé sur le parvis de Beaubourg avec ses foulards qui disparaissent et sa torche en rose ou encore un Bebel installé sur Mabillon qui fait son show. La Street Magie est en déplacement continue, c'est-à-dire que le Street-Magicien va à la recherche d'une personne ou d'un groupe pour faire quelques tours (généralement optimisés cartes et balles mousses ou encore pièces, du close up pur) puis ensuite tente de faire tourner sa page Facebook.

- qui la pratique ?

Comme tu l'as toi-même dit c'est généralement centré sur les jeunes magiciens, souvent à 3-4 et on erre sur une place animée pour proposer des tours qui prennent l'attention des gens pendant quelques minutes (Une ambitieuse par exemple). Ca vient obligatoirement des Blaine ou des Criss Angel comme tu l'as dis ,mais je ne pense pas que cela soit l'image recherchée par les Streets Magiciens. On a aussi la même optique avec la Street Hypnose depuis un petit temps.

- il y en a qui vive de la street ?

Alors, contrairement à ce qui a été dit il n'y a pas d'histoire de pognon dans la Street-Magie du moins dans les réseaux que je connais en France. Le projet est d'aller à la rencontre d'un public pour s'entraîner ! Tester ses nouveaux tours, faire "tourner sa page" et faire des rencontres dans la majorité des cas. Pour moi le jeu est de faire les mêmes tours que je ferais en close-up , mais sans la table c'est un bon exercice.

Sans faire de publicité il y a un groupe sur FB rapport à la Street Magie avec des sessions de regroupement etc. (Plus d'infos MP)

J'espère que j'ai répondu à tes questions !

Mario

Publié le
J'espère que j'ai répondu à tes questions !

A celles de Bruno je ne sais pas mais en tous j'avoue que cela éclaire ma lanterne et me fait revoir mon jugement concernant la "Street Magie". Sinon, j'ai effectivement appris il y a peu - et avec une certaine stupéfaction - qu'il y avait effectivement de la "Street Hypnose" ! On vit une époque formidable...

Publié le (modifié)
Bonjour, Bonsoir, Salut !!

Ouah ! (ouah le chien xD)

Je ne comprenais pas la différence,

maintenant je connais la différence entre street magie et magie de rue; Merci ;) Je vais dormir moins bête

Bonsoir Sorras, pense-tu réellement connaitre toutes les différences ?

Street Magic Magic Street une appellation protégée depuis 20 ans ®

[video:dailymotion]

! 1989 !, Rien est nouveau sous le soleil ...

Et en soi, vous me faites rire..., Réveillez-vous ...! la magie de rue a toujours été!, et de tout temps.. !, et depuis des siècles... Et PUIS !, Arrêtez des références... de street, magie nouvelle ou autres. La magie doit être partout.. et même, de tout styles..!..et même encore, des plus novices au plus experts de ces lieux.

Du moment que ces instants de rêves, soient portés aux devant des autres.

pet'it Scarabée... Là est le seul chemin... du Magicien !

31 -Octobre H.Houdini*****

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
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