Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Street Magie : définition

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je stigmatise rien du tout

un peu d'humour mais surtout que tu te poses les bonnes questions !

si tu n'avais pas compris je vais éclairer un peu :

pourquoi de la street magie ? qu'est ce que ça t'apporte ? qu'en espère tu en tirer ? qu'est ce qui t'attire dans cet exercice plutôt que le close up restau, ou la magie de rue ?!

Je suis curieux simplement car je ne vois pas la finalité de la chose , le but à atteindre pour toi ou pour d'autres !

maintenant stigmatisons (avec humour) : "pour pouvoir jouer aux grands et faire le branl.... ! "

apporte moi des réponses , en un débat ouvert courtois mais avec humour sinon on se fait iéch nous les vieux !

Modifié par brunomagie

Bruno

Pour conclure, la street magic tu fais ta prostipute. Alors que dans la magie de rue tu fais la prostipute.

Autrement dit, la magie de rue est une activité noble alors que l'autre, l'anglicisme, est sujet à caution.

J'ai bon là ?

Pour l'humour j'en rajoute où ça va comme ça ?

K

Modifié par Komaneka

Les tours estampillés "street magic" ou : "close-up faisable debout totalement entouré"....A la base ce n'est pas ce qui s'appelle du "cocktail" ? :) <= ca fait tout d'même plus classe non ?....non ? ...ben moi j'préfère.

Pour ce qui est de la "magie de rue", ça m'évoque plutôt des numéros de salon..mais opérés dans la rue.

en close up tu fait la prosipute, car tu fait de la magie pour des gens à moitié bourré qui te lancent des vans à 2 balles, le tout dans un smoking bon marché... tu doit être courtois et faire de l'animation.

en magie de rue, tu peux crée ton univers, ton personnage, ton décors, insulter les gens ( si c'est bien fait) tu n'a pas de contrat à remplir tu peux ganger 250$ en quelque heures mais personne te dira que tu vole le travail d'un autre magicos, ce sujet à déjà été traiter sur VM et Laurent à déjà beaucoup contribué, en disant qu'il pouvait travailler tout les jours et suivre le soleil toute l'année.

Ne pas confondre spectacle magique de rue et teaser filmé dans la rue.

Salut Bruno,

- Une définition de la street ?

Comme dit précédemment il faut bien distinguer la Magie de rue et la Street Magie. La magie de rue c'est tout bonnement un magicien installé sur le parvis de Beaubourg avec ses foulards qui disparaissent et sa torche en rose ou encore un Bebel installé sur Mabillon qui fait son show. La Street Magie est en déplacement continue, c'est-à-dire que le Street-Magicien va à la recherche d'une personne ou d'un groupe pour faire quelques tours (généralement optimisés cartes et balles mousses ou encore pièces, du close up pur) puis ensuite tente de faire tourner sa page Facebook.

- qui la pratique ?

Comme tu l'as toi-même dit c'est généralement centré sur les jeunes magiciens, souvent à 3-4 et on erre sur une place animée pour proposer des tours qui prennent l'attention des gens pendant quelques minutes (Une ambitieuse par exemple). Ca vient obligatoirement des Blaine ou des Criss Angel comme tu l'as dis ,mais je ne pense pas que cela soit l'image recherchée par les Streets Magiciens. On a aussi la même optique avec la Street Hypnose depuis un petit temps.

- il y en a qui vive de la street ?

Alors, contrairement à ce qui a été dit il n'y a pas d'histoire de pognon dans la Street-Magie du moins dans les réseaux que je connais en France. Le projet est d'aller à la rencontre d'un public pour s'entraîner ! Tester ses nouveaux tours, faire "tourner sa page" et faire des rencontres dans la majorité des cas. Pour moi le jeu est de faire les mêmes tours que je ferais en close-up , mais sans la table c'est un bon exercice.

Sans faire de publicité il y a un groupe sur FB rapport à la Street Magie avec des sessions de regroupement etc. (Plus d'infos MP)

J'espère que j'ai répondu à tes questions !

Mario

J'espère que j'ai répondu à tes questions !

A celles de Bruno je ne sais pas mais en tous j'avoue que cela éclaire ma lanterne et me fait revoir mon jugement concernant la "Street Magie". Sinon, j'ai effectivement appris il y a peu - et avec une certaine stupéfaction - qu'il y avait effectivement de la "Street Hypnose" ! On vit une époque formidable...

Bonjour, Bonsoir, Salut !!

Ouah ! (ouah le chien xD)

Je ne comprenais pas la différence,

maintenant je connais la différence entre street magie et magie de rue; Merci ;)

Je vais dormir moins bête

Modifié par Sorras

Bonjour, Bonsoir, Salut !!

Ouah ! (ouah le chien xD)

Je ne comprenais pas la différence,

maintenant je connais la différence entre street magie et magie de rue; Merci ;) Je vais dormir moins bête

Bonsoir Sorras, pense-tu réellement connaitre toutes les différences ?

Street Magic Magic Street une appellation protégée depuis 20 ans ®

[video:dailymotion]

! 1989 !, Rien est nouveau sous le soleil ...

Et en soi, vous me faites rire..., Réveillez-vous ...! la magie de rue a toujours été!, et de tout temps.. !, et depuis des siècles... Et PUIS !, Arrêtez des références... de street, magie nouvelle ou autres. La magie doit être partout.. et même, de tout styles..!..et même encore, des plus novices au plus experts de ces lieux.

Du moment que ces instants de rêves, soient portés aux devant des autres.

pet'it Scarabée... Là est le seul chemin... du Magicien !

31 -Octobre H.Houdini*****

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...