Aller au contenu

[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ne serait ce que déjà pour un accompagnant, quand nous sommes non membres FFAP, pourquoi faire payer à l'accompagnant Plein Tarif?.

Je reprend mon exemple: 480€ pour deux.

J'ai participé à une vingtaine de congrès en tant que membre AFAP et ma femme payait moins cher.

Années après années, le nombre d'accompagnants a augmenté de manière non proportionnelle avec le nombre de congressistes. L'analyse des inscriptions a montré qu'au fil du temps, des congressistes "solitaires" devenaient accompagnant de tel ou tel congressiste au gré des années. Pour quelques accompagnants réels, il y avait de plus en plus d'accompagnants de circonstance qui se payait un congrès à tarif réduit... les comptes des congrès s'en sont ressentis et il a fallu réagir et il n'y avait pas des dizaines de solutions car nous ne sommes ni en mesure, ni habilités à contrôler la véracité des informations qui nous étaient données.

En contrepartie de la suppression du tarif accompagnant, la plupart des congrès offrent la possibilité de n'acheter que les entrées aux galas. Nous avons pensé qu'un accompagnant non magicien n'a pas d'intérêt aux conférences, foire aux trucs ou concours... Par contre si cet accompagnant souhaite assister à l'ensemble des activités... bah ce n'est plus un accompagnant mais un magicien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TABARY....qui pense un jour devenir Sénateur pour cumuler encore plus...lol

Eh oui :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/19/les-senateurs-refusent-de-se-voir-appliquer-le-non-cumul-des-mandats_3480203_823448.html

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/19/les-senateurs-se-dispensent-du-non-cumul-des-mandats_3481388_823448.html

Pour info, un cumulet, en Belgique, est une culbute, une galipette. En France c'est une pratique politique.

Le groupe Alex et les Japonaises en a fait une chanson (attention, c'est très second degré, comme du Tabary mdr ) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KpxngY9yhHk

Fin de l'intermède musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas membre de la FFAP, je ne soutiens pas la FFAP, au contraire dès que je peux, je la critique, mais j'aimerais bien qu'elle nous offre un congrès national moins cher, tient pourquoi pas gratuit grâce aux cotisations de ses membres (lol, comme disent les jeunes).

Le prix moyen, ces dernières années, de location, est d'environ 60 000 €, (hormis DISNEY qui était beaucoup plus cher) le plateau d'artistes, conférenciers, avec les frais d'hébergement, de transport, les charges sociales etc... environ 55 000 €, plus tous les autres frais, PUB, cadeau d'accueil, impression des flyers, programme, assurances, badges, bracelets, coupes et autres bustes pour les primés, etc... font un budget de 150 000 € environ.

faites la moyenne et vous aurez le prix moyen pour 650 congressistes.

Et surtout, toute une équipe d'organisation qui depuis plus d'un an

travaille des heures, je dirais même plus, des journées pour nous offrir un beau congrès. Cette équipe est renforcée pendant le congrès et représente plus de 30 personnes. Ces personnes savent donner de leur temps sans rien demander en contrepartie. C'est ce qu'on appelle des bénévoles.

Je leur adresse, dès maintenant, un grand merci pour ces 4 jours de fête

Au plaisir de vous voir ou revoir à ce congrès (je suis très souvent au stand de la FFAP)

amicalement

PHILIPPE

Modifié par PHILIPPE DINOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait les analyses de Nanounor, Thierry Schanen, Philippe Dinot et tabary , ayant été et etant toujours organisateur de tres nombreux galas , congres et autres .

Un palais des congres comme dunkerque ou il y avait BEAUCOUP de places , salles , techniques diverses se loue au bas mot 60 à 70000 euros , vous souhaitez un plateau de QUALITE avec des artistes connus , de préférence "etranger" venant rarement en France , c'est encore 60000 euros ( NB et malgré certains cachets un peu démesurés, certain font encore faux bond car ils ont trouvé mieux ailleurs) , et ensuite il ya tous les faux frais : la com , la gestion , l'herbergement divers nos "fameuses taxes à la françaises" SACEM , SACD ect .... ( Tiens pourquoi ne pas trouver que les impots c'est trop cher !!!....et ne pas les payer ) sans oublier qu'HEUREUSEMENT c'est une equipe BENEVOLE qui gere pendant presque 2 ans le montage du dit congres sinon il faudrait ENCOR en ajouter une couche avec des équipes rémunérées . Alors NON un congres n'est pas cher en rapport QUALITE /PRIX . certes pour certains cela représente un tres gros effort , mais n'est-ce pas aussi le prix à payer pour apprendre , se divertir , rever , faire des connaissances , discuter du métier ??? N'est-ce pas l'équivalent d'un Fan de notre John y National prêt à payer 150 euros pour 1 seul concert d'1 soir , ou voir plusieurs fois le meme concert pendant une tournée ?

Amateurs ou professionnels il faut savoir se donner les MOYENS de se AMBITIONS pour ne pas vivoter . Certes on peut tres bien "s'enfermer" derrière ces petits DVD à 25 euros , mais ne croyez vous pas que de voir un "LIVE" d'une star de close -up , de scene ou autre n'est pas mieux et ne donne pas envie d'aller plus loin ?

Au risque de passer pour un vieux C , dans les années 1976 , je n'avais pas beaucoup d'argent mais je reservais TOUJOURS le Week-end de septembre pour le MEPHISTO MAGIC DAY à Oostende en refusant tout engagement à cette période , Ouha le pied , ouha la claque , ouha le reve de voir mes idoles, ouha l'envie d'aller plus loin , je faisais des economies sur mes cachets perçus pendant l'année car je savais que cela allait etre BENEFIQUE pour l'avenir , ce qui fut le cas ( NB j'y emmenais et reglais pour mes 2 partenaires , il n'y avait pas de tarif "accompagnant" ) et si c'était à refaire sans aucune hésitation je le referai .

Je terminerai avec une phrase que les commerciaux connaissent : si un jour tu veux rouler en Porsche , donne toi les moyens d'y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de dingue. Je respect et comprend parfaitement le fait que l'organisation dans l'ensemble coute cher mais je pense avoir le droit de trouver que 240euros est très cher car derrière nous aussi nous avons d'autres choses à payer pour venir et être héberger.

Ce n'est pas une question de moyen, je gagne très correctement ma vie mais je ne me vois pas payer ce prix.

Encore une fois, je n'ai JAMAIS dit que ce tarif n'est pas justifié mais pour moi trop cher.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Afin de faire quelques économie, faites comme THOMAS qui fait appel aux bonnes volontés, pour le voyage, il se contente d'un coffre de voiture et pour l'hébergement d'une baignoire (lol comme disent les jeunes)

amicalement

PHILIPPE

Modifié par PHILIPPE DINOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Steeve, c'est vrai que c'est dingue!.

Pour moi c'est la même chose, j'explique que pour moi et ma femme 480€,ça fait cher!.Et là,indirectement, je me fais traiter de Con, je ne suis pas à la FFAP même si j'ai cotisé une vingtaine d'années, donc je dois fermer ma gueule et je dois faire parti aussi des magiciens qui vendent leur spectacle sur le bon coin, à 50€.

Le seul qui m'a fait une réponse intelligente et que je remercie au passage est thierry SHANEN.Je l'ai dit plus haut, je comprend qu'il faille équilibrer les comptes et je n'ai pas dit que le prix n'était pas justifié, j'ai juste dit que pour moi ça faisait cher!!,donc je ne viendrais pas, voili voilou.

J'ai comme beaucoup d'entre vous répondu l'année dernière, je crois, à un questionnaire de la FFAP sur ce que je pensais des congrès,l'organisation, les concours, la foire aux marchands, le prix, les spectacles etc...J'ai à l'époque donner mon avis pour,je pense, faire avancer les choses. J'avais trouvé entre autres, que les derniers congrès auxquels j'avais assisté, s'essoufflaient.

J'avais aussi proposé un congrès tous les deux ans.

Voilà, c'était pour la bonne cause.

Mais là, faut vous calmer les gars, on discute entre magiciens et personnes sensés et intelligentes.Arrêtez vos boulets de canon.

Si tous les gens qui ne viennent pas, donnaient la raison, cela pourrait je pense rendre service aux organisateurs, qui pourraient avec ces données,avoir une lecture et interprétation de la fréquentation du congrès.

Encore une fois, très bon congrès à tous!!.

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...