Aller au contenu

[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Bonsoir

Effectivement, 480 € pour un week-end de 4 jours, plus les frais de voyage, l'hébergement et les repas cela peut paraître cher, mais qui peut nous assurer qu'il y aura 1 000 congressistes pour couvrir le budget, ce qui permettrait de minorer le prix d'inscription. Sauf en région parisienne, les congrès attirent généralement entre 600 et 750 congressistes (à noter que sur la région parisienne, qui regroupe environ un sixième de la population française, il y a beaucoup d'inscriptions à la journée, et dans cette région, le gros point noir est le prix des salles, pour exemple, le simple fait de demander une chaise supplémentaire à EUROSISNEY, et cela était automatiquement facturé). En province, heureusement, les responsables de salles ne sont pas aussi tatillons.

Personnellement, j'ai adhéré à la FFAP, en 1975, ma carte a été signée par EDERNAC et mon parrain est HORACE, qui a présidé cette association de 1976 à 1979, et pour maître JEAN MERLIN.

A cette époque, je n'attendais que deux choses, la revue et le congrès. Les spectacles que je faisais (avec la vignette verte) me permettaient de financer ces 2 dépenses ainsi que l'achat de mon matériel. Depuis plusieurs années, je ne fais plus de spectacles mais je continue à aller aux congrès, et depuis 3 ans, je ne perçois plus qu'une retraite ce qui est beaucoup moindre par rapport à la vie active.

Tant que je le pourrais, j'économiserais afin d'aller à ces congrès, qui m'ont permis de voir, en live, un nombre important de prestidigitateurs, surtout étrangers, que je n'aurais jamais vu en spectacle, un nombre important de conférenciers, surtout étrangers, que je n'aurais jamais vu dans mon amicale.

De plus, au cours de ces 4 jours de fête, on peut aborder ces artistes, qui, généralement, ne sont pas avares de conseils et dialoguent facilement avec vous. Ces congrès me permettent aussi de revoir les gens du NORD MAGIC CLUB, de l'EVENTAIL et de MAGIE en FLANDRE, ainsi que de nombreux amis belges que j'ai connus lorsque j'ai vécu, pour raisons professionnelles, dans le NORD.

Oui cela parait cher, mais les échanges pour une même passion et l'amitié, pendant ces 4 jours, n'ont aucun prix.

Amicalement

PHILIPPE

Modifié par PHILIPPE DINOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Blackpool qui est une très belle manifestation est à 90 livres...

700 inscriptions à en moyenne 200 euros = 140 000 euros

vous ajoutez les trajets, les hôtels, les repas, sans parler des dépenses sur places, il faut prévoir en moyenne nationale 800/900 euros pour une personne seule, 1200 pour 2 (l'hôtel n'étant pas doublé en prix)

pour beaucoup, c'est une grosse partie d'un salaire l'air de rien

idée d'optimisation, vous avez des amicales partout en France, y a t il des bus organisés? et accessibles aux non membres aussi, ca ferait un trajet de 50/80 euros maxi par tête, ca change tout...

Modifié par Amagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve et Cordelius , PERSONNE n'a la reponse idéale ni vous les pro-congres- discount , ni nous les défenseurs des congres au juste prix par rapport aux depenses.

Il est toujours possible de faire un congres moins couteux , on prend la salle des fetes de trouffigny , on fait des conferences avec les membres du club du coin , idem pour les galas de scène , et on fait un concours recompensé par le "faux pouce d'or de trouffigny" Helas je ne pense pas que cela attirrera grand monde !!! MAIS cela ne coutera pas bien cher .... quoique .... Si c'est cela que vous voulez ???

Pour répondre à Amagie , l'ëtre Humain en particulier le Français est TRES individualiste , il suffit de voir le vivotage du covoiturage pour en être convaincu . Je vais citer 2 exemples sur les congres de Dunkerque . Pour aider les jeunes nous avions proposé à ceux-ci de participer à des Close-up dans certains restaurants partenaires ( une soirée speciale) en contrepartie de l'entrée gratuite au congres RESULTAT : AUCUN candidat !!! nous avions trouvé un tout nouvel hotel à 20 euros la nuit + petit dej si ils acceptaient d'être à 2 ou 3 par chambre : RESULTAT : TRES TRES peu de réussite , sans oublier la fameuse proposition de Francis pour parrainer un jeune magicien en lui offrant le congres et qui n'a pas rencontré un franc succès !!!....

Soyons objectif ... TOUT est trop cher mais lorsqu'on est accro , n'est-on pas prêt à faire des sacrifices pour assouvir sa passion ?? Exemple le fumeur qui avec un paquet de cigarette à 20 euros se detruit la vie MAIS en tire un certain plaisir et qui lui fait à la fin d'une année une somme COLOSSALE ( 1 paquet par semaine , ce qui est peu , sur une année = 1040 euros) n'est -il pas prêt à supprimer ses vacances au profit de sa passion ???? et il y a des dizaines d'exemples de ce type dans différents domaines . La musique : voir des concerts, acheter des CD ....le sport : assister à des compets , acheter des équipements .... Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et TOUT à un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just'un témoignage :

Je vis de la magie et je me refuse de prendre un contrat durant un congrès FFAP qui est une source d'idées nouvelles et d'échanges !

Certes c'est toujours trop chère, mais c'est "rentable" ! Et de plus j'y vais avec ma femme et ma fille depuis longue date ...

Bref ! TEDDY, Philippe DINOT, Thierry Shanen, TABARY ... n'ont rien à y gagner de vous dire - tout comme moi - d'y aller dans ces congrès. Mais nous, nous savons tout le plaisir intense que ceux-là peut vous apporter.

Vous aurez toujours la possibilité de dire que c'est très cher sur notre forum, mais nous, nous essayerons toujours de vous attirer dans un congrès ; comme un ami le propose simplement à un autre ami parce qu'on a la même passion à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve toujours d'un congrès (pas cher) et où tout le monde pourrait venir...surtout les jeunes..(les vieux ils n'ont plus que ça à foutre, alors ils viennent de toute façon...). Alors les jeunes, vous proposez quoi? Comment ferriez vous? À quel endroit? Combien de jours? Aimeriez vous vraiment assister à un Congrés? (Il m arrive de douter...) . Lâchez vous, vos réponses nous sont utiles...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir le droit de trouver que 240euros est très cher

Steeve, je vais te répondre ce que je répond aux personnes qui trouvent trop cher les prestations que je leur propose... ;)

C'est cher par rapport à quoi ?

Et oui, car cher ne veut rien dire, 240 euros pour une Mercedes Compressor neuve toute options, c'est vraiment pas cher...

Pour un sandwich tournedos frites, c'est vraiment cher (même avec du Ketchup ;) )

Pour 4 ou 5 conférences, 4 galas, les concours avec les futurs grands de demain, et les rencontres qui m'ont toujours beaucoup apporté...

Ben je trouve que 150 euros (pour un membre) c'est pas cher.

Et pour terminer, cela a été dit mais quand on est pas membre et qu'on ne soutiens pas les projets d'une fédération, pourquoi la critiquer ?

Perso je ne vais pas critiquer le prix du congrès des collectionneurs de montre ou des philatélistes claustrophobes nés un jour de pleine lune...

Alors rejoint les rangs et prend des responsabilités au sein d'un club et tu pourras plus justement t'exprimer à ce sujet ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'aime les Porsches, mais je n'ai pas les moyens.

-Je n'aime pas les Porsches, mais j'ai les moyens.

-J'aime les Porsches et j'ai les moyens.

-Une Porsche, c'est cher pour un moyen de locomotion.

-Une Porsche, ce n'est pas qu'un moyen de locomotion.

-Oui, mais moi, je préfère les Lamborghini.

-Moi, pour moins cher, j'ai toutes les options dans ma Lada.

-Moi, je ne sais pas conduire mais je suis de l'avis de l'autre... Mais pas sur tous les points...

-C'est ici qu'on compare les cendriers de voiture par marques?

-Moi, ça ne m'intéresse pas, j'ai déjà une voiture mais je voulais juste dire que je trouve ça lamentable comme état d'esprit...

-Moi, je pense que ça fait pas le poids par rapport à un vélo...

Zappy (ben on avance bien quand même... Dans le genre conversation de sourds... :D)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'aime les Porsches, mais je n'ai pas les moyens.

-Je n'aime pas les Porsches, mais j'ai les moyens.

-J'aime les Porsches et j'ai les moyens.

-Une Porsche, c'est cher pour un moyen de locomotion.

-Une Porsche, ce n'est pas qu'un moyen de locomotion.

-Oui, mais moi, je préfère les Lamborghini.

-Moi, pour moins cher, j'ai toutes les options dans ma Lada.

-Moi, je ne sais pas conduire mais je suis de l'avis de l'autre... Mais pas sur tous les points...

-C'est ici qu'on compare les cendriers de voiture par marques?

-Moi, ça ne m'intéresse pas, j'ai déjà une voiture mais je voulais juste dire que je trouve ça lamentable comme état d'esprit...

-Moi, je pense que ça fait pas le poids par rapport à un vélo...

Zappy (ben on avance bien quand même... Dans le genre conversation de sourds... :D)

Un peu hors sujet, mais ça me fait rire ce parallèle.

On prend une prose et on continue ...

Et dommage que ça ne rime pas en vers ... pour Saint-Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...