Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pas tout à fait d'accord car lorsqu'il n'a QUE ce contrat "miserable" l'artiste est bien content de l'avoir pour bouffer et si par hasard au dernier moment viens un contrat plus juteux l'artiste HONNETE honore son premier contrat signé et le MALHONNETE ne l'honore pas .

De toutes façons si son contrat est si juteux , il pourra toujours payer les dedomagement à celui qu'il a fait cocu

  • 1 month plus tard...
Publié le

Et si nous parlions de ce congres de st etienne. Nous n'en entendons pas beaucoup parler. Y a t-il assez de congressistes ? Il est vrai que les temps sont durs pour tout le monde, mais les congrès nous permettent de nous retrouver, de passer d'excellents moments et de nous replonger dans le rêve face aux tristes réalités de la vie actuelle.

je ne fais pas partie des organisateurs, mais j'ai tellement envie que ces bons moments continuent dans le temps que je me suis inscrit une fois de plus avec mon fils de 12 ans et croyez le, nous attendons avec impatience ces journées.

alors on se retrouve tous à ST ETIENNE ?

Publié le
Et si nous parlions de ce congres de st etienne. Nous n'en entendons pas beaucoup parler. Y a t-il assez de congressistes ? Il est vrai que les temps sont durs pour tout le monde, mais les congrès nous permettent de nous retrouver, de passer d'excellents moments et de nous replonger dans le rêve face aux tristes réalités de la vie actuelle.

je ne fais pas partie des organisateurs, mais j'ai tellement envie que ces bons moments continuent dans le temps que je me suis inscrit une fois de plus avec mon fils de 12 ans et croyez le, nous attendons avec impatience ces journées.

alors on se retrouve tous à ST ETIENNE ?

+1
Publié le

Oui, tous à St Etienne pour partager ces bons moments et retrouver tous nos amis du monde magique. Le congrés FFAP est la "Grande messe de la magie française" c'est de notre devoir de magicien d'y assister afin que cela puisse se prolonger dans le futur.... L'année prochaine , le congrès se passera sur le bateau (Fism Europe) et il faut être conscient , hélas, que beaucoup n'auront pas les moyens d'y participer....alors venez tous à St Etienne, c'est toujours çà de pris....!!! et puis cela insufflera une confiance nécessaire à tous les prochains organisateurs de congrès, mais ne soyons pas pessimistes...Le programme de ST ETIENNE est superbe....nous ne serons pas déçus.... A bientôt

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

En principe nous serons présents à Saint Etienne et il me sera très agréable, comme chaque année, de retrouver les amis et de rencontrer, afin de faire connaissance, les vmistes qui le souhaitent. En plus cette année mon anniversaire tombe en plein pendant le Congrès !!! Dans un mois, Saint Etienne sera déjà fini !!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)
En principe nous serons présents à Saint Etienne et il me sera très agréable, comme chaque année, de retrouver les amis et de rencontrer, afin de faire connaissance, les vmistes qui le souhaitent. En plus cette année mon anniversaire tombe en plein pendant le Congrès !!! Dans un mois, Saint Etienne sera déjà fini !!!

Je pense que tu vas te faire acrosticher plusieurs fois pour arroser çà....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

1235197_10202028410578751_330600556_n.jpg

A 20 h 30, parallèlement au 47ème Congrès Français de l'Illusion organisé par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, ce spectacle PUBLIC vous permettra d'applaudir plusieurs des Artistes Internationaux spécialement engagés pour cet événement National.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...