Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Qui a engagé les "Doble Mandobe"...???

Ras le bol de payer pour être puni....et supporter pendant plus d'une heure un spectacle ennuyeux au possible...

Quand on engage des artistes, il serait bon d'avoir visionné tout le numéro afin de se faire un avis!!!

Voilà un exemple d'un numéro capable d'obtenir un premier prix Fism sur 8 minutes mais insupportable pendant plus d'une heure...

C'est TON avis et je le respecte, je sais que beaucoup de magiciens dans la salle n'ont pas aimé, peut être que les personnes qui viennent au dîner de gala sont un peu trop conservatrices pour ce genre de spectacle, c'est possible.

En tout cas j'avais conseillé à deux amis qui aiment le théâtre (sans être de grands théâtreux), et le visuel (dans le style Philippe Gentil), et ils ont juste adoré et m'ont dit n'avoir pas compris pourquoi la salle était aussi froide et aussi insensible à cet univers poétique, burlesque et magique.

Ce spectacle a été joué devant dans des écoles, dans des maisons de retraites, des centres de vacances, des théâtres, des festivals de magie, et c'est la première fois que les artistes ont un accueil aussi froid...

Ils ont également cartonné en Belgique sur un congrès.

Peut être que les magiciens Français auraient préféré faire tourner les serviettes avec trois plumes dans le bas du dos et des vannes sous la ceinture ;).

En tout cas engager le 1er prix à la dernière FISM et connaissant leurs succès antérieurs sur d'autres congrès nous pouvions difficilement faire mieux...

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je suis en phase avec toi Seb. J'avoue que moi aussi j'ai bien aimé la prestation de Doble Mandoble: elle m'a surprise.

Je ne m'attendais pas à ça et c'est vrai que c'est une approche différente de la magie, et comme tout ce qui est différent, cela génère des réactions...

Je crois au fond que c'est ça aussi un spectacle : susciter des réactions... et le problème pour le coup, a été justement, le manque de réaction du public... D'ailleurs effectivement Luis et Miguel en ont été très perturbés.

Moi je dis vive les nouveautés qui font bouger les choses ! la magie c'est aussi là pour nous chambouler. C'est ce qu'on fait tous les jours avec nos spectateurs... et ce jour là, eh bien, c’était à notre tour de l'être :)

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le

Palmarès du Championnat de France de Magie :

Prix spécial du jury pour la jeune handicapée italienne Juliana

Micromagie :

2ème prix + 3ème prix de perfectionnement à Looking magic

Cartomagie :

3ème prix : Maurice Douda

2ème prix : William Watt

Invention/perfectionnement : 1er prix : Alice

Art annexe : 3ème prix Antonin

2ème prix : Gianni Henderson

1er prix : Blue Auré

Magie comique : 3ème prix Walter Maffei

Magie générale :

Prix spécial originalité : Sergey Yanpolskiy

3ème prix : cyril delaire

3ème prix : sergi buka

2ème prix : Gwenaelle

Manipulation :

3ème prix : Alexandre Laigneau

3ème prix : Nuel

Grande Illusion : 3ème prix : Mahni

Publié le

Il y a quelques années j'ai assisté à un gala FISM (à Lausanne me semble t-il) auquel participait les Colombaioni.

J'adore leur travail et me réjouissait de les voir en gala. Eh bien ce soir là ils se sont fait huer par une (partie de la) salle remplie de magiciens... J'étais triste pour eux et, ce soir là, gêné d'être magicien... ils ont du se faire une piètre idée de la "culture" magique.

Ils faisaient un triomphe partout où ils passaient et là pour des magiciens : le flop :crazy: !

Je n'ai pas vu la prestation des Doble Mandoble à Aix mais pour avoir discuté avec eux à Blackpool, ils sont issus de l'univers du cirque théâtralisé et ont donc une vue différente du spectacle de magie (un peu comme Yann Frisch somme toute...). A mon avis leur spectacle devrait me plaire... ;)

Daniel

Publié le

J'étais en plateau j'ai pas remarqué ce moment là.

En l'absence de champion de France, est-ce que ça signifie que Yann FRISH est encore champion de France par défaut pour la troisième fois ?

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le (modifié)

Eh bien gardez vos certitudes....je constate simplement....!! je sais que personne n'est à l'abris d'un "couac" et rare sont les congrès où il n'y en a pas...!!! Perso, pour moi, c'était soporifique, même s'il y avait des choses trés intéressantes. Bon, c'est pas grave, les vieux Bourges qui se payent le diner spectacle ne comprennent rien à la "Magie nouvelle" et ils ont les moyens de raquer ...c'est bien fait pour leurs gueules, la prochaine fois ils iront au "pass magique."...lol...et puis on s'en fou puisqu'à leur âge ils ne se reproduisent plus...ils sont donc en voie d'extinction... Vive la Magie Nouvelle!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Personne ne parle du comportement que je trouve scandaleux du Président de la FFAP lors du gala de clôture?

Petit rappel des faits. Jean Merlin fait tout un excellent speech en disant que malgré les demandes incessantes du président de la Fédération, le jury n'a pas nommé un Champion de France, car aucun candidat n'avait le niveau ce jour là. J. Merlin nous fait comprendre que le président de la FFAP exigeait la nomination d'un Champion. J. Merlin nous rappelle qu'un Champion de France doit représenter l'art magique français pendant toute l'année, et que personne n'avait le profil aujourd'hui.

J. Merlin sort de scène, les prix sont remis, le rideau se ferme. On attend le spectacle de clôture, et voilà le Président de la FFAP qui revient sur scène, devant le rideau, sans lumière et sans micro, dans le brouhaha complet, et annonce: "en l'absence de Champion de France, je vous annonce que Gwenaelle sera notre ambassadrice".... À quoi ça rime? Venir ainsi comme un enfant qui boude car on lui a confisqué son jouet, attendre que son détracteur ne soit plus dans la salle, et annoncer ça ainsi, venant contredire tout ce que le jury a annoncé, je trouve ça pitoyable. Peter Din l'année dernière avait clairement expliqué qu'il ne pouvait pas y avoir de Champion tous les ans, que ce n'est pas un titre que l'on donne par hasard, pour ne pas lui faire perdre de valeur.

Doit-on voir dans l'affaire Aixoise une volonté de tirer la magie vers le bas pendant l'ère Odin???

Je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique de nouveau et ancien président mais il y a un règlement AVANT TOUT à RESPECTER et c'est au président en exercice de le faire respecter. Donc sauf erreur : le règlement du concours national stipule bien qu'il y aura un titre de champion de France dès 75 points ... et aucune clause contradictoire et contraire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...