Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Jacques AILLAGON


Dan CAPARROS

Recommended Posts

Citation d'Art-Gael: "l'art n'est pas fait pour être rentable!

Comme la santé ou l'éducation..."

Une fois de plus, je suis d'accord avec Gael, et à 200%, même.

Le but des subventions n'est pas d'améliorer la qualité du spectacle des artistes, mais leur qualité de vie. Quand on voie le nombre de comédiens qui sont caissiers chez franprix, et qui pourtant sont bons, on ne peut pas penser que ce ne sont que des parasites.

La grosse erreur est de penser que l'Etat est une entreprise quib doit faire des profits. C'est peut être pour ça qu'on nous a collé Rafarin.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Dire ce genre de phrase reviendrait à dire, je vais arrêter de subventionner certains agriculteurs qui font des tomates moins acides et fermes que d'autres, parque que moi Aillagon j'aime les tomates acides et fermes, voire un peu vertes. Ouaip bonhomme mais y'en a qui les aiment plus molles, non acides et bien rouges"

Et quand les tomates sont carrément pourris ? On va pas les exterminer - ca ferait mauvais genre - mais les sub-ven-tionner ??? C'est peut être trop......

Point de vue subvention : J'ai tj consideré mes allocations "chômage" comme une subvention que j'ai appréciais.

Mais pourquoi appeller une subvention "chômage" ?

Et pourquoi faut il "travailler" 507 heures pour se faire suventionnner et pas seulement 506 ? Feignasse que je suis, pour une année je n'avais que 504 heures, à l'epoque ne ne conaissais malheureusement pas encore le truquage pour arriver à 507 heures......

Pour éviter tout malentendu : Je suis POUR les subventions. Sinon Paris serait comme Las Vegas : Une coquille vide où tout est orienté vers la rentabilité, mais une subvention - ou un sponsoring industriel - est attribué dans un but précis, tandis qu'avec la plupart de mes allocations ASSEDIC je faisais plutôt la fête, car avec seulement 43 jours de travail il me restait plein de temps pour faire des bêtises....Que l'on me denonce pas, pitié SVP !!!!!!

Et quand je faisais des spectacles dans les hopitaux ou pour les pauvres, je venais à l'oeil, un peu comme Madame Marteret.

La lutte finale sera dure !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Otto, les tomates pourries, si elles touchent les allocs c'est qu'elles ont fait leur nombre d'heures, donc qu'elles ont pu bosser. Donc ce qu'elles font n'est peut-être pas si pourri que ça.

De toute façon estimer que quelque chose est "pourri" relève encore du subjectif, d'une pensée et d'un goût individuel.

Ce que tu considères artistiquement pourri, d'autres ne le penseront pas et vice versa.

Si les lois se font à partir de ce subjectif là, on est vraiment mal barré. Les lois doivent prendre tout le monde en compte...même les brebis galeuses qu'on retrouve absolument partout. Le monde est fait comme ça, je n'apprends rien à personne, mais il doit continuer d'être régi comme ça, c'est à dire en considérant l'ensemble comme égaux devant des droits et non en se basant sur un subjectif considérant que certains sont "médiocres" ou "pourris" et qu'ils ne méritent pas.

Enfin moi je ne parlais pas vraiment de subventions, je parlais plus d'un minimum vital. Un minimum qui n'est pas un RMI puisque les personnes touchant les Assedic ont prouvé qu'elles avaient bossé un minimum.

De vous lire, ça me fait penser aux sdf qui se battent entre eux tout ça...une grande tristesse.

Je crois que chacun essaie de se démerder comme il peut et qu'il n'y a pas de jalousies à avoir ou dire moi je fais ci comme ça.

(Là l'exemple des hôpitaux... hmmm....)

Et quand l'état comprendra que le bénévolat philantropique et les assos 1901 devraient être un peu moins gratos mais que des subventions publiques dans ce domaine devraient avoir lieu pour rémunérer le travail de tous ces bénévoles, on aura fait un grand pas.

c'est génial ce qu'il fait Art-Gaêl avec les mômes dans les hôpitaux et si sa subvention de la DRAC (qui ne lui a pas été donnée pour ça !!), lui permet de ne pas y "laisser sa chemise", comme il dit, et si d'autres, comme toi Otto, l'ont fait sans rien toucher du tout, on s'en fout, car ce qui compte c'est qu'il est bon de voir des gens qui ont du coeur et des artistes qui s'expriment, point barre !

Le combat ne doit pas avoir lieu entre gens dans les mêmes besoins et demandes mais contre ceux qui ne comprennent pas ces besoins et revendications légitimes.

Si on se trompe d"ennemi" alors c'est sûr la lutte finale, comme tu dis Otto, sera dure.

Mais qui parle de lutte finale ?

Là, c'est une lutte pressante de l'instant face à des acquis sociaux qui sont gravement remis en cause.

Bon et les magiciens dans tout ça ?

Husky

[ 25 Février 2003, 05:19: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passe ce message juste pour éviter une malentendu:

La subvention DRAC est "découpée": c'est à dire qu'une partie (une grosse partie: 18 000) est bien donnée pour les spectacles en hopitaux.

Le reste sert à la création de spectacle et au fonctionnement de la compagnie (3 administratrices salariées).

Et quand je parle de mes spectacles en hopitaux, c'est pas 2 ou 3 visites dans les chambres à l'oeil, bénévolat d'occasion.

C'est 3 personnes avec un camion de matos qui investissent une salle d'hopital pour la transformer (déco, lumière,son) et ce dans une cinquantaine d'hopitaux sur 32 départements français et une région en Italie.

Ca nous prends 6 mois à monter comme opération et on fait ça tout les 2 ans.

C'est un vrai travail, pas de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote:"C'est un vrai travail, pas de la charité".

Oui mais c'est un travail qui est tellement charitable.

Superbe.

Sinon personne pour éclairer nos lanternes et répondre à la question de William sur les autres statuts en Europe ?

Husky

Ps: Je ne suis pas pro non plus, ni intermittent, ça ne m'empêche pas d'être concerné, par différents biais, et donc d'être solidaire.

[ 25 Février 2003, 15:32: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro, ce qui ne m'empèche pas d'avoir un avis. Cela dit, je me plante peut être dans les termes (subvention). Je parle par exemple d'un de mes cousins qui est comédien, que je trouve très bon (en restant le plus objectif possible), et qui se retrouve obligé de faire des petits boulots pour vivre. Sans le statut d'intermittant du spectacle il ne pourrait pas être comédien: il serait obligé de bosser en café à plein temps.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon personne pour éclairer nos lanternes et répondre à la question de William sur les autres statuts en Europe ?"

Volontairement !

Allemagne : L'artiste allemand envoie une simple facture. Pas obligé de se salarier. L'artiste étranger touche un salaire NET, mais la direction doit verser environ 40 pourcent d'impôts au gouvernement allemand, mais pas des charges sociales.

USA: Vous travaillez et vous êtes payés. Si vous cotisez aux divers caisses sociales, c'est vous qui le decide et c'est vous qui paie, mais pour des emplois à long terme, votre employeur participe. Pour les "galas" : On encaisse son chèque (en liquide, c'est possible), mais on déclare aux impôts. Comparé au IRS (impots en amerique) nos inspecteurs sont des moutons.

Il y a 20 ans, cotisations aux divers syndicats eux USA etait quasiment obligatoire, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Presque chaque artiste a sa propre assurance, au cas ou il blesserait un spectateur. Le "crazy horse" qui est ici mon employer a signé une assurance pour tous ces artistes.

voila !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

De mon côté j'ai fait bosser des luxembourgeois. Ils m'ont présenté une facture très simple. L'artiste m'a expliqué qu'il était considéré comme un "artisan/artiste". Comptabilité très simplifiée. Cotisations à sa charge. Et déclaration fiscale sur l'honneur pour tous les contrats réalisés à l'étranger. (ils ont une droiture d'esprit qui n'est malheureusement plus très commune en france).

Côté belge, un artiste m'a fourni des factures à chaque prestation, mais il est à la tête d'une véritable "petite" entreprise. Pour les russes, j'ai toujours eu à les payer en "salaires". C'est là que le bas blesse en france. On peut considérer que c'est de l'argent grillé !!! puisque les artistes n'ont droit à rien, mais ils payent tout.....

Pour les ricains, otto, a déjà expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...