Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2012/13


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello!

Non Bathcrew, ce n'est pas Kamel dans son ensemble que nous mettons en doute...

Le sujet était parti de sa présentation du 28 qui était une catastrophe de boulettes Slydini et qui nous a tous beaucoup déçu quand à sa préparation et son exécution... quelque part, il représente "la magie" à la télé vis à vis des spectateurs et se doit alors aussi d'en être un digne représentant

La réponse est presque dans ta question... principalement si nous parlons de magie et de l'art magique.

Ce dernier présente des tours de magie, cela ne fait pas de lui un magicien, sauf que la chaine le présente comme magicien.

Pour faire un parallèle qui ne plaira sans doute pas à tout le monde :

Un autre magicien "télévisuel" pour lequel tout le monde a énormément de tendresse : Garcimore.

Autant être honnête, techniquement parlant, il était complètement à la rue. Du point de vue gestion du public, on sent aussi que cela transpire le trac.

Pourquoi une telle affection au fond? Tout simplement parce que le personnage est attachant...

Je suis presque sur (non non, ne riez pas!) que la prochaine génération de magiciens, ceux qui sont encore tout jeunes maintenant et découvrent peut être la magie avec Kamel, porteront sans doute le même genre d'indulgence sur son personnage. Le jeune un peu à coté de la plaque mais foncièrement sympa au fond, celui à qui l'on pardonne toutes les... boulettes :blush:.

Modifié par bathcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Dernier passage de Kamel à voir ici

La seule chose incroyable c'est qu'il a eu une dédicace gratis sans que personne n'y prête attention...

Je vais checker sur ebay ^^

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier passage de Kamel

C'est vrai ? C'est promis ?

Vous m'avez vraiment fait rire mdr ! Merci ;)

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bathcrew dit : "La magie est par excellence un art qui s’apprécie en live et non en vidéo. Peu importe ce que voient les spectateurs à la télé, ils reviendront bien vite avec un regard de gamin lorsqu'ils se retrouvent face à un magicien en chair et en os."

Pour moi la magie peut aussi s'apprécier en vidéo. Je pense notamment au duo écossais "Barry and Stuart" qu'il me tarde d'aller voir en spectacle. Ne les ayant jamais vu en live mais qu'en vidéo, je suis pourtant convaincu que ce sont de "vrais" (terme à définir) magiciens.

Certains tours sont même des tours "vidéos" et ils participent à leur succès. Je pense qu'ils ont su utilisé toutes les formes de magie à leur profil, et je pense ne pas trop me tromper en les qualifiant d'artiste magiciens.

Bref, tout ça pour dire pas grand chose finalement, simplement que de l'art magique à la télévision c'est possible, encore faut-il un programme adapté et des chaines prête à prendre "le risque" d'engager des artistes.

Geoffrey

--

« N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure. »

S. Mirouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas participé au début (du sujet), mais en jugeant ce que je viens de voir plus les vagues souvenir que j'ai de un ou deux passages télévisuels...

Un peu des deux.

Ça reste un point de vue personnel, mais pour un prendre exemple : sa dernière vidéo.

Bon, déjà, on peut se le dire la technique est inexistante (ça coute quoi de faire quelques "mélanges").

Et les instructions sont on ne peut plus approximatifs, normal que l'acteur est du mal surtout qu'il doit attendre la trad. dans l'oreillette.

Et puis je sais pas si c'est le stress ou quoi que ce soit, mais dans l'ensemble ça manque de fluidité, c'est rapide, et lent à la fois, ça fait haché.

Bref, voilà mon point de vue sur ce "magicien" qui ma foi semble pas bien méchant.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas participé au début (du sujet), mais en jugeant ce que je viens de voir plus les vagues souvenir que j'ai de un ou deux passages télévisuels...

Un peu des deux.

Ça reste un point de vue personnel, mais pour un prendre exemple : sa dernière vidéo.

Bon, déjà, on peut se le dire la technique est inexistante (ça coute quoi de faire quelques "mélanges").

Et les instructions sont on ne peut plus approximatifs, normal que l'acteur est du mal surtout qu'il doit attendre la trad. dans l'oreillette.

Et puis je sais pas si c'est le stress ou quoi que ce soit, mais dans l'ensemble ça manque de fluidité, c'est rapide, et lent à la fois, ça fait haché.

Bref, voilà mon point de vue sur ce "magicien" qui ma foi semble pas bien méchant.

Cordialement,

Anthony.

D'accord,merci pour le détail. ;)

Je vais en profiter pour voir une vidéo...

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...