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[Technique] Fabriquer ses Loops / Boucles de FI


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J'utilise la méthode de zack est elle me va très bien. La où personnellement j'ai des soucis c'est dans le choix du FIE, j'ai utilisé du infinity V2 mais j'ai eu quelque problèmes. Les loops cassent je me demande si ce FIE est assez solide pour faire des loops.

Quel type de fil utilisé vous ? Car suite aux soucis que j'ai eu je pense utilisé le fil de steeve fearson à la place, le EVE. Il semble qu'il soit le plus solide du marché, peut être est'il le plus adapté pour la fabrication de loops maison ?

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Totore59 a dit :
J'utilise la méthode de zack est elle me va très bien. La où personnellement j'ai des soucis c'est dans le choix du FIE, j'ai utilisé du infinity V2 mais j'ai eu quelque problèmes. Les loops cassent je me demande si ce FIE est assez solide pour faire des loops.

Quel type de fil utilisé vous ? Car suite aux soucis que j'ai eu je pense utilisé le fil de steeve fearson à la place, le EVE. Il semble qu'il soit le plus solide du marché, peut être est'il le plus adapté pour la fabrication de loops maison ?

le fil qu'utilise Zack est plutôt très bien très résistant

le sig c2

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Merci denis34760 pour ta vidéo et le partage

Le noeud que tu réalises s'appelle chez les pêcheurs un "double baril".

Lucien David,

Toujours côté pêche, la salive permet juste aux spires de nylon qui se forment de bien glisser et se mettre bien en place avant de serrer le nœud. Elle ne rend pas celui-ci plus résistant. Je doute de l'efficacité sur du FI et du FIE.

Il ya ceux qui partagent et ceux qui essayent de se faire du fric sur le dos des autres.

:mad: Et là je vais encore une fois pousser un petit coup de ronflette contre ces magiciens et/ou ces magasins qui nous revendent à prix d'or des matières premières existantes ailleurs que dans le monde de la magie.

Déjà à l'époque Steeve Fearson nous proposait "The Source" un pdf dans lequel il donnait la référence de son FI, l'adresse du fabricant et celles de quelques vendeurs (merceries) qui vendait ce FI en cône pour machines à coudre industrielles pouvant contenir du fil pour 2 générations et pour seulement 5 dollars

Pour le FIE que ce soit Vectra (Fearson), Elastics (Mesika), Sig C2 (Zack), etc, Il en est de même, aucun d'entre eux n'a sa propre production de FIE. Il achètent des cônes destinés à la fabrication de collant et autres bas de contention et zou ils débitent des longueurs de 10 à 30 m qu'ils nous vendent à des prix x^kxx.

Un peu comme si je vous vendais un pdf donnant l'adresse du CastoMerlin ou du LeroyRama pour vous procurez un clou de charpentier de 100 ou 120 mm pour réaliser le "Clou dans le nez".

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

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Merci denis34760 pour ta vidéo et le partage

Le noeud que tu réalises s'appelle chez les pêcheurs un "double baril".

Lucien David,

Toujours côté pêche, la salive permet juste aux spires de nylon qui se forment de bien glisser et se mettre bien en place avant de serrer le nœud. Elle ne rend pas celui-ci plus résistant. Je doute de l'efficacité sur du FI et du FIE.

Il ya ceux qui partagent et ceux qui essayent de se faire du fric sur le dos des autres.

:mad: Et là je vais encore une fois pousser un petit coup de ronflette contre ces magiciens et/ou ces magasins qui nous revendent à prix d'or des matières premières existantes ailleurs que dans le monde de la magie.

Déjà à l'époque Steeve Fearson nous proposait "The Source" un pdf dans lequel il donnait la référence de son FI, l'adresse du fabricant et celles de quelques vendeurs (merceries) qui vendait ce FI en cône pour machines à coudre industrielles pouvant contenir du fil pour 2 générations et pour seulement 5 dollars

Pour le FIE que ce soit Vectra (Fearson), Elastics (Mesika), Sig C2 (Zack), etc, Il en est de même, aucun d'entre eux n'a sa propre production de FIE. Il achètent des cônes destinés à la fabrication de collant et autres bas de contention et zou ils débitent des longueurs de 10 à 30 m qu'ils nous vendent à des prix x^kxx.

Un peu comme si je vous vendais un pdf donnant l'adresse du CastoMerlin ou du LeroyRama pour vous procurez un clou de charpentier de 100 ou 120 mm pour réaliser le "Clou dans le nez".

Tu as raison kozou

rebelle jusqu'au bout

a bas ce mercantilisme ou on te vend des loops hors de prix

à des magiciens qui ont la flemme de se confectionner leur loops.

je croit que gaetan bloom le disait dans la magie

sont premier fournisseur c'est casto.

et perso je trouve que les clous de casto sont chers.

mdr

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J'utilise la méthode de zack est elle me va très bien. La où personnellement j'ai des soucis c'est dans le choix du FIE, j'ai utilisé du infinity V2 mais j'ai eu quelque problèmes. Les loops cassent je me demande si ce FIE est assez solide pour faire des loops.

Quel type de fil utilisé vous ? Car suite aux soucis que j'ai eu je pense utilisé le fil de steeve fearson à la place, le EVE. Il semble qu'il soit le plus solide du marché, peut être est'il le plus adapté pour la fabrication de loops maison ?

Comme tous les fi il faut que tu t entraîne à chercher le point de rupture et quelle force il peut soutenir...c est le côté ch---t du fi tu fabrique des loops pour les casser...

Sinon Ève est résistant c est sur mais lui aussi à un point de rupture...et j ai l impression qu il prend un peu plus les éclairages que celui de zack...perso je ne l utiliserais pas en close-up à moins de vraiment maîtriser le fi et ses brillances

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  • 3 années plus tard...

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    • Je pense qu'au départ il faut d'abord se concentrer sur ce que tu aimerais présenter comme effet avec un jeu mémorisé. Si ton souhait est de mémoriser l'ensemble du jeu et le restituer comme les champions de la mémoire, la solution la plus directe est le système PAO (Personnage, Objet, Action). Là on est sur une prouesse et avec de l'entraînement (beaucoup) tu peux parvenir à vraiment bluffer un public. Je m'amusais autrefois à faire ça avec une autre méthode, plus classique, et je n'ai pas réussi à mémoriser un jeu en moins de deux minutes. Les champions actuels je crois y parviennent en moins de 30 secondes. Personnellement, je préfère partir de l'effet comme par exemple : - retrouver de tête les cartes qui ont été distribuées et celles qui restent dans le jeu - retrouver une carte manquante - retrouver une carte prise dans un paquet de 26 cartes et remise dans l'autre e 26 également... Tout ça avec un jeu emprunté et, oui, mélangé par un spectateur.  
    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
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