Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sa vraie question était de savoir si on pouvait faire autre choses que des disparitions et des apparitions mais justement avec toutes ces réponses il va voir que c'est aussi un domaine ou seule l'imagination le limite. Et donc sa question n'est pour lui pas inutile ni sans fondement bien au contraire! Il faut non pas comprendre mais accepter que des magiciens ne soient pas tous au même niveau! ;)

Publié le (modifié)
Sa vraie question était de savoir si on pouvait faire autre choses que des disparitions et des apparitions mais justement avec toutes ces réponses il va voir que c'est aussi un domaine ou seule l'imagination le limite. Et donc sa question n'est pour lui pas inutile ni sans fondement bien au contraire! Il faut non pas comprendre mais accepter que des magiciens ne soient pas tous au même niveau! ;)

Non, là, mes propos sont déformés. Enfin, je peux mal comprendre ce que tu as voulu dire ^^'

Je sais que la magie des pièces, comme tout autre domaine, n'est limité que par l'imagination.

Techniquement, il n'y a grosso modo que des techniques d'apparitions et de disparitions.

Mais du point de vue du spectateur, je SAIS que ça peut varier énormément.

Ca, je le sais depuis un sacré bout de temps.

Ma question était COMMENT varier les présentations de routines de pièces. L'idée du trou portable de Roth en est un exemple parfait.

CED, oui, je me souviens de ton ZooMatrix... Autre très bon exemple, justement. Et je me répète, uniquement composé (du point de vue technique) de disparitions et apparitions, mais y a une ambiance qu'il n'y a pas dans des démos à la Ponta the Smith. Et c'est ça que je cherche.

En tous cas, j'ai reçu de nombreuses pistes, merci beaucoup, je vais voir ça dès que je peux :)

edit : Sans doute que c'est le titre qui a (aussi) contribué à une confusion. C'était un titre provocateur, mais jamais je n'ai pensé que la numismagie n'était que de la frime. C'est avec les tendances à vouloir une magie trrrrès technique, auprès des jeunes, que je me suis dit qu'il faudrait revenir aux classiques ;)

Modifié par Trear
Publié le

Je me permets de citer le MP que j'ai reçu, et qui recadre très bien les propos que j'avais probablement mal compris, et que j'avais donc allumés un peu (comme quoi un petit peu de provoc' ça sert parfois à ce que tout le monde y voit plus clair) :

"La question n'était donc QUE "Comment faire pour amener cette ambiance avec des pièces ?"

J'ai évidemment déjà des éléments de réponse, j'ai bien cherché de mon côté, je prône une magie plus simple techniquement, mais avec plus de suspens, je la pratique.

Mais il est possible (et probable) que je sois passé à côté de très bons éléments.

Et c'est pour ça que j'ai fait ce sujet."

Alors effectivement la magie des pièces est souvent plus visuelle, et pour créer une ambiance il faut penser.

Je pense que déjà en utilisant de belles pièces (soit de vieilles belles pièces françaises, soit de belles pièces exotiques - arabes ou asiatiques) il y a moyen de créer une atmosphère...

Je n'ai pas de réponse toute faite, ni de routine ou de livre à recommander, mais j'apprécie grandement la qualité du MP reçu et je me devais donc de revenir aplanir mes propos ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Regardes les palms of steel de Curtis Kan

Lis les bouquins sortis par Kainoa Harbottle , encore dispos sur son site

y a un petit jeune sur youtube qui fait du bon boulot avec une simple passe comme la nowhere palm: Radek Makar

sinon, y a tous les dvds New York Coin magic Seminar (y en a 16) de Rubienstein, Gallo et Roth

En utilisant la muscle pass différemment que pour faire remonter une pièce tu peux faire pleins de trucs géniaux sans rapport avec une disparition/réapparition, voir le dvd de David Kong, ou des effets d'aimantation de 2 pièces avec une belle histoire à la roméo et juliette(voir le dvd fucking coins, mais d'autres l'ont fait avant nos 2 belges ;) , je crois Troy Hooser mais je n'y mets pas ma main aufeu, d'autres calés me corrigeront )

enfin pour une technique de pointe qui te permet une magie gracieuse, à la fois flash et peut-être plus posée aussi au besoin: cherche le dvd Sylvester pitch...

avec une bourse ou des portes monnaies de différents type, on peut faire des routines de pièces plus sympas et à histoire, voir Chelman comme il nous le dit ou encore:

Coins Akira, Cultural xchange, Rune Klan et son 3 pieces of silver...

et Moneypulation, une très bonne étude du dynamic back thumb

si il t'en faut encore, je suis en train de devenir une encyclopédie sur ce qui se fait en matière de pièces...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Pour le coup de l'apparition et la disparition, je ne le tire pas de mon chapeau, mais de Michael Vincent. Mais c'est bien connu, la vérité diffère selon qui la dit :)

C'est vrai Michael Vincent développe cette idée dans un de ses dvs...il dit bien que quelle que soit la routine, les effets peuvent toujours se résumer à une disparition, une apparition ou un couple des 2.Mais il ne le dit pas pour réduire l'effet de la numismagie, juste pour la dédramatiser puisque comme dit plus haut, devenir pièçomane demande plus d'efforts et de patience AU DEPART que démarrer dans la cartomagie! Mais une fois dépassé ce premier stade, la numismagie devient plus facile et l'approfondir se fait plus facilement que lorsque tu dépasses les premiers temps de l'apprentissage des cartes...

La magie des pièces peut être belle et élégante, les pièces que l'on peut trouver pour monter les routines sont parfois magnifiques et ajouter aux effets.

Tiens un exemple, essaie de travailler avec des doubloons du carnaval de la Nouvelle Orléans: grands comme des dollars, légers, brillants et de différentes couleurs, aux motifs variés avec lesquels tu peux raconter une histoire selon les sujets imprimés sur les doubloons...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...