Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabriquer une canne volante, un bozo-bozo, un objet impossible et une barre chantante


Recommended Posts

Publié le

Un peu de menuiserie

Comment fabriquer une canne volante, un bozo-bozo, un objet impossible et une barre chantante ! Sympa non ? Voilà :

[video:youtube]

Le bozo-bozo est un instrument généralement en bois formé d'un manche entaillé à intervalles réguliers, d'un clou fixé à son extrémité et d'une hélice pouvant tourner autour du clou.

Lorsque l'utilisateur du bozo-bozo gratte l'engin à l'aide d'un bâton en bois, les vibrations se transmettent à l'hélice en un mouvement de rotation. Le sens de rotation de l'hélice peut être maitrisé par pression des doigts sur l'axe. Cette machine tournante peut devenir fascinante lorsque l'utilisateur est assez adroit pour mettre en rotation les hélices de 2 bozo-bozos en ne grattant qu'un seul manche.

« Bozo-bozo » est l'appellation commerciale française d'un jouet traditionnel nord-américain bien connu, nommé "GeeHaw" ou "Whimmy Diddle" ou "Whammy Diddle".

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bozo-bozo

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la barre chantante ?

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

voila, plus besoin de l'acheter en magasin de jonglerie, à coté des massues et des balles:

les menuisiers sont des spécialistes de la canne volante, il n'y a qu'a leur demander...

Mais bon, on va me dire que ce n'est qu'un petit tour...

Un tour ancien dont on ne se sert plus...

Rien qui vaille la peine d'être concervé...

Splitch à raison, il faut donc s'adapter...

Gilbus...

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la barre chantante ?

Dans mon coin, on a un truc qui est sur le même principe:

on tire les joncs.

http://www.myspace.com/magicchaudron/photos/3614528#%7B%22ImageId%22%3A3614516%7D

ca se passe avec une bassine en cuivre, sur un support

un peu d'eau au fond.

de la feuille de jonc...

On se met à deux: l'un tiend le jonc sur le bord de la bassine, l'autre frotte le jonc avec ses doigts légérement humide.

en frottant (tirant vers soi) régulièrement une main après l'autre, à la bonne vitesse, tout entre en raisonnance, et un son assez fort et cosmique sort de la bassine.

l'eau y "entre en éruption" faisant plein de petits cratère comme si ca bouillonnais :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
les menuisiers sont des spécialistes de la canne volante, il n'y a qu'a leur demander...

Mais bon, on va me dire que ce n'est qu'un petit tour...

Quant à l'objet impossible, le "secret" s'évapore de plus en plus, on est presque déjà passé du stade de "mystère total qui perturbe la pensée" à celui de "petite idée amusante voire gnan-nan".

Dans mon coin, on a un truc qui est sur le même principe :

on tire les joncs.

Je crois qu'on se tire le jonc on peu dans tous les coins, va...

ca se passe avec une bassine en cuivre, sur un support

un peu d'eau au fond.

de la feuille de jonc...

On se met à deux: l'un tiend le jonc sur le bord de la bassine, l'autre frotte le jonc avec ses doigts légérement humide.

en frottant (tirant vers soi) régulièrement une main après l'autre, à la bonne vitesse, tout entre en raisonnance, et un son assez fort et cosmique sort de la bassine.

l'eau y "entre en éruption" faisant plein de petits cratère comme si ca bouillonnais :)

Gilbus.

Oui, c'est le principe des bols jaillissants (Spouting Bowls), je ne connaissais pas cette variante avec jonc, merci. Ces "bols" ou bassines sont évoqués ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/220296/Searchpage/1/Main/22491/Words/th%E9matique+/Search/true/Re_Recherche_Bol_a_eau#Post220296

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/258564/Searchpage/1/Main/27203/Words/bols/Search/true/Re_Musique_Artistes_Sonorites_#Post258564

  • J'aime 1
Publié le

tirer les joncs... !!!

ça me fait l'effet de la madeleine de Proust

la St jean... C'est toute mon enfance qui me revient en mémoire!

merci ;)

ah... ce côté mysterieux du son produit, quasi "magique" !!! :)

Magie... Magie? Magie !

  • 10 années plus tard...
Publié le

Mdr, christian :

Rendre magique une telle démonstration de baton contact, cela va demander bien plus de travail, de temps, d'entrainement et de persévérance que de faire un bon saut de coupe... 

Les magiciens qui s'extasient sur de la cardisdtry devraient aller plus souvent voir les jongleurs, les vrais... 

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • Thomas changed the title to Fabriquer une canne volante, un bozo-bozo, un objet impossible et une barre chantante

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici l'interview que Philippe a faite de Calista :
    • Bonjour Félicitations à tous les lauréats et candidats malheureux car comme au Tour de France participer est déjà un super challenge. Une belle revanche aussi pour @Léa KYLE et plus encore  pour @Calista SINCLAIR sifflée injustement lors de sa prestation au congrès de Troyes. Je vous livre son interview qui aurait due paraitre avec son article dans la revue de la prestidigitation (N° 667 mai-juin 2027 page 57) et qui ne l'a pas été pour des questions techniques. Quant à @Yannis WHY un magicien qui aime "Smoke on the water" de Deep Purple ne peut  être que quelqu'un de bien Bon après-midi Philippe
    • L'ancien magicien de la télévision Wayne Dobson est décédé à l'âge de 68 ans. L'artiste né à Leicester est devenu un visage connu grâce à ses apparitions dans des émissions de variétés télévisées britanniques à la fin des années 1980 avant de décrocher sa propre série sur ITV, diffusée de 1991 à 1993. On lui a diagnostiqué une sclérose en plaques à l'âge de 31 ans, mais il a continué à se produire en direct jusqu'en 2003. Un représentant a déclaré qu'il était décédé lundi après « plusieurs mois de maladie ». Le style de magie plein d'esprit de Dobson lui a permis de devenir célèbre dans les années 1980. Il a été embauché comme première partie de la résidence d'Engelbert Humperdinck à Las Vegas en 1988, avant de recevoir son diagnostic de sclérose en plaques peu de temps après. Malgré ce revers, une apparition bien accueillie au Royal Variety Performance en 1989 lui a valu une place régulière dans l'émission télévisée de Joe Longthorne avant qu'ITV ne commande sa série Wayne Dobson - A Kind of Magic. Avec Linda Lusardi comme assistante régulière, l'émission a duré jusqu'en 1993. Alors que ses symptômes de sclérose en plaques continuaient de s’aggraver dans les années qui suivirent, Dobson continua ses tournées. À un moment donné, il a fait partie du spectacle en direct de Joe Pasquale. Lorsqu'il ne put plus se produire en direct, il créa une entreprise vendant ses routines, ses illusions et ses créations à des magiciens du monde entier. Il a continué à faire des apparitions régulières dans les conventions jusqu'à il y a deux ans. Dans les années 2010, il est devenu un partisan de la Société de la sclérose en plaques. Dans un communiqué, l'association caritative a déclaré : « Diagnostiqué avec la sclérose en plaques en 1988, Wayne était un fervent partisan de la recherche sur la sclérose en plaques et a utilisé sa magie pour inspirer les autres. Il a dit un jour qu'il souhaitait faire disparaître la sclérose en plaques. "Nous n'arrêterons pas tant que ce ne sera pas une réalité."   Si vous avez des anecdotes pour faire vivre sa mémoire, vous êtes libres de les partager ici.   Voici quelqu'unes de ses prestations en vidéo :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...