Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

qu'est-ce que le monde musulman ?

Voilà une question intelligente, et c'est pour cela que je vous invite tous à effectuer des recherches (la question est très vaste et les réponses aussi..) afin d'approfondir vos connaissances sur le sujet plutôt que de vous laisser manipuler par la presse et les médias...

Faites vous vos propres opinions...

Peut-on se fier à cette traduction ?

http://sajidine.com/coran_ecrit/index.htm

oui

OK... Donc prenons une base sur laquelle nous sommes d'accord (merci Bill)

Que penses-tu de cet extrait, issu de la sourate 2, , issue elle-même de ce site qui a ton approbation :

"190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).

Pour note à ceux qui ne connaissent pas le Coran : l' Associateur est le nom donné à ceux qui associent un autre culte à celui d'Allah, et autres que les gens "du Livre" (juifs et chrétiens)

Un autre extrait au passage, issu de la sourate 5

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Peux-tu m'éclairer par quelle exégèse on peut expliquer ces sourates, qui, entre nous soit dit, sont beaucoup lues par des personnes qui ne connaissent pas la seconde lecture évoquée par certains oulémas, et qui donc les appliquent à la lettre, posant les problèmes actuels de part le monde ?

Tu me diras qu'il existe aussi des sourates parlant de miséricorde. Cependant, cette miséricorde ne s'applique qu'à l'Oumma, c'est à dire la Communauté des Croyants.

Si l'Islam considérait que ce livre a été écrit à une période particulière, et qu'il convient de relire à la lumière d'aujourd'hui, cela pourrait éventuellement passer, mais ce n'est pas le cas, puisque ceux qui tentent de le dire risquent une fatwa. Et c'est justement cela qui est dénoncé par Charlie Hebdo, certes pas de la meilleure manière.

Cela dit non pas pour l'étaler devant tout le monde comme tu le dis, mais bien pour tenter de comprendre ta vision des choses.

Tous ces versets sont sorti de leurs contexte...

C'est incroyable cette obsession que vous avez à vouloir diaboliser cette religion!

Vouloir surfer sur cette peur est lamentable surtout venant d'une personne qui prétend vouloir rassembler les personnes...

"Comme tu peux le lire dans un post précédent, j'ai organisé vendredi une cérémonie catholique, où un musulman et une israélite ont lu ensemble la prière universelle. Voilà pour mon étroitesse d'esprit. "

Revoyez votre définition de paix et d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je ferme ce sujet...

Et pourquoi je te prie ? Le musellement est justement ce qui provoque des pétages de plombs comme les caricatures et autres. C'est l'échange d'opinion et de vue qui fait avancer notre propre vision des choses, non le fait de taire les choses. Doit-on considérer que la liberté d'expression a vécu, ici aussi ?

Tu dois me vouvoyer!

Mouarff... J'ai tellement vu de "grands" dans mon parcours professionnel que ca me fait bien marrer, ce genre de message. TU peux continuer ... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces versets sont sorti de leurs contexte...

C'est incroyable cette obsession que vous avez à vouloir diaboliser cette religion!

Vouloir surfer sur cette peur est lamentable surtout venant d'une personne qui prétend vouloir rassembler les personnes...

"Comme tu peux le lire dans un post précédent, j'ai organisé vendredi une cérémonie catholique, où un musulman et une israélite ont lu ensemble la prière universelle. Voilà pour mon étroitesse d'esprit. "

Revoyez votre définition de paix et d'amour...

Attention.. ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je sais qu'Internet n'est pas le meilleur endroit pour discuter. Si je discute ici et que je cite les sourates, c'est bien pour avoir ton avis, et non pour l'envie de diaboliser (les extrémistes islamistes s'en chargent bien tous seuls). Je connais bien le contexte évoqué dans le Coran, d'où ma question. Je n'ai peut-être pas bien saisi le contexte, et ton explication pourra sûrement m'éclairer, au lieu de me juger alors que tu ne me connais même pas. Pour ma part, je ne me permets pas de te juger, mais uniquement de poser des questions sur l'Islam. Il y a ici sur ce forum des gens qui n'ont pas du tout ma vision sociétale, et avec qui je m'entends très bien, échangeant longuement sur certains sujets. Je ne comprends donc pas pourquoi tu fuis les questions.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me replonge avec délectation dans les versets d'Omar Kayhaham

Clemence en manque certainement ( de clémence) bref j'ai tout relu et tout compris nous autres les frankaoui sommes des mécréants nous n'avons pas le droit à la parole et encore moins d'oser émettre une opinion sur nos maîtres musulmans bref tout va pour le mieux

et dire que je croyais être malade de la tête ben je suis pas si fou que ça alors

bon on le mange quand ce méchoui??

oui parce que moi ma culture musulmane s'arrête au méchoui et au couscous

pour la culture américaine je n'ai pas encore trouvé la moindre étincelle de culture chez ces gens là

bref encore une soirée de gâchée chez mes amis magiciens tu m'étonnes que je veuille arrêter

entre les mecs qui bossent au noir (bosser au noir j'espère que cette expression ne sera pas jugée raciste)et d'autres qui veulent me faire croire que vouloir m'égorger est un acte d'amour ben la magie fout le camp là

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me replonge avec délectation dans les versets d'Omar Kayhaham

Excellent poète-philosophe, qu'il convient d'encourager à lire !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui!!

même pour ceux qui ne savent pas lire il y a des magnifiques enluminures et de très beaux dessins

Ben tiens Tanhouarn j'ai ouï dire qu'il avait été le conseiller d'un grand vizir et que musulman à l'origine il s'est mis à vanter l'amour des femmes et de l'alcool

quel poète lol

Modifié par Winfried

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les versets que tu as cité, simplement, dans la tradition musulmane, ils considèrent qu'ils ont été révélés lorsque les musulmans [de cette époque, le VII siècle] étaient en guerre. Aussi, dès lors que la raison (l'entrée en guerre) pour laquelle les versets ont été descendu à disparu (fin de la guerre donc) ceux-ci ne peuvent être ré-employés à tort et à travers pour expliquer une quelconque agression.

Néanmoins, d'autres versets, plus généraux, qui ne sont pas restreint à un contexte précis quant à leur application (comme ceux sus-cités), peuvent être mis en avant ici ; je pense notamment au verset 256 de la sourate 2, où il est dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »

Bien évidemment, il me parait important de souligner que si des musulmans prétendent [mal] agir au nom de leur religion, cela ne signifie absolument pas que c'est la religion qui leur demande de réagir de la sorte.

En effet, dans le même sens, on ne saurait reprocher au code de la route les accidents provoqués par ceux qui refusent de le respecter ou estiment être suffisamment "pilote" pour outrepasser les règles.

Enfin, je pense que de manière générale, l'islam, comme les autres religions, appellent à un art de vivre en harmonie et en paix avec tout le monde ... Ce que font certains croyants est fait non pas "à cause de la religion mais bien malgré la religion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, bien plus constructive que les précédentes. Et effectivement, vu sous cet angle, aucun problème. C'est d'ailleurs le cas aussi dans l'Ancien Testament, où certains passages sont clairement guerriers, mais correspondent à une époque précise, et n'ont pas à être pris au sens littéral. La lecture à la lumière d'aujourd'hui est donc nécessaire dans tous les cas, et je suis heureux de le lire ici sous ta plume. Si les personnes qui en font la lecture littérale pensaient pareil, ce serait bien la fin de certains maux (et donc des caricatures aussi, forcément).

Pour illustrer ta dernière phrase, je propose parmi d'autre un extrait de la Sourate 5

8.Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...