Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Justement... qui te dit que certains d'entre nous n'ont pas effectué ces recherches personnelles et approfondi leurs connaissances sur ce sujet (et bien d'autres), hors de la manipulation médiatique ?

Comme tu n'as pas répondu à la question de ce qu'est le monde musulman, je vais y répondre : il se trouve que concernant le monde musulman, plusieurs définitions sont possibles suivant le prisme choisi. Or une seule définition est valable du point de vue de l'Islam. Toutes les autres réponses, particulièrement données par le monde non-musulman, ne sont pas valables car non-conformes à la vision du prophète, qui est la base de tout développement exégétique. On ne peut déjà pas comprendre ce qu'est l'Islam si déjà on ne répond pas à cette question essentielle pour toute compréhension.

Je ne pense donc pas te surprendre si je te demande en combien de domaines tu partages le monde musulman ?

PS : tu as oublié de mentionner la source de l'interview que tu as citée. Quant à mon étroitesse d'esprit, je peux te renvoyer la balle.

Au vu de tes interventions, il est peu probable que tu sois chrétien ou juif, pour la simple et bonne raison que tu as (entre autres) éludé ce point :

Toutefois, il y a une "petite erreur dans son intervention. Et tout comme il convient de dire comment les choses se sont passées lors des croisades, il convient d'être en conformité avec les faits historiques.

Ainsi, précisons les paroles de l'ouléma : les polythéistes chez les musulmans sont les chrétiens. Et il est bien connu que le Prophète était "une sorte d'ange gardien" pour les polythéistes, moyennant la jyzia . Et qu'arrivait-il à ceux qui (juifs, chrétiens ou "mécréants") ne se soumettaient pas à la dhimma ?

alors que l'ouléma a dit

Les polythéistes disaient au Messager : magicien, devin, menteur (etc.) et Allah lui ordonnait de faire preuve de patience – Il ordonnait à Son Messager de faire preuve de patience – et pourtant ils n’ont jamais manifesté à la Mecque et ils n’ont jamais démoli les maisons des polythéistes et ils n’ont tués personne.

N'importe quel juif ou "polythéiste" (chrétien) sait ce qui s'est passé à Médine et ne mentionnera donc pas de telles erreurs historiques.

De plus, tu uses du terme "savant", qui est principalement utilisé par les musulmans pratiquants (traduction du terme ouléma). Je me trompe donc peut-être, mais à mon sens tu es musulman, et bien évidemment tout aussi respectable que d'autres croyants.

Comme tu peux le lire dans un post précédent, j'ai organisé vendredi une cérémonie catholique, où un musulman et une israélite ont lu ensemble la prière universelle. Voilà pour mon étroitesse d'esprit.

Je suis ami avec deux aumôniers militaires musulmans, et j'ai pu échanger sans problème avec eux, pendant 8h parceque je leur avait proposé un co-voiturage, durant lequel j'ai partagé leur repas "hallal" : voilà pour mon étroitesse d'esprit.

Ce que je veux souligner ici, c'est qu'on a pas le droit d'évoquer certains sujets, sans être taxé d'islamophobie ou de méconnaissance de l'Islam. Tu trouves cela normal ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le but de ton intervention et de montrer qui a la plus g.....

Tu poses toi même une question à laquelle tu répond...

Ce n'était pas le sujet donc cela ne sert à rien de vouloir étaler toutes tes connaissances pour t'auto-persuader que tu as raison et te donner la légitimité de l'histoire de l'Islam.

ps: je n'ai plus la source mais promis je vois au plus vite pour l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, mais tu ne réponds à aucune de mes questions, depuis le début. La dernière question, tu n'y réponds toujours pas. Dois-je en conclure que tu es moins qualifié pour en parler ? Je n'ose le croire car si on intervient sur un sujet, c'est qu'on a la matière pour cela, quelle que soit l'opinion.

Je n'attends qu'une chose, c'est que tu y répondes et, je le dis vraiment sincèrement, je serai heureux de te lire.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne répond pas à tes questions c'est qu'elle n'ont absolument aucun rapport avec le sujet traité et qu'elles sont personnelles...

Je ne m'érige pas en maître en la matière contrairement à toi pour donner une opinion sincère et juste...

La sagesse est une vertu dont tu es dépourvu.

ps : Tes questions sont trop vastes pour espèrer une réponse compréhensive auprès des vmistes, d'autant plus que l'on risque à coup sure de partir trop loin dans le débat sans vraiment trouver un accord commun car je vois bien que le seul but de ton post est de montrer que Toi tu sais mais pas les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle autorité je m’autorise à parler de religion? Quels sont mes diplômes? Cette question pourrait être gênante pour moi, mais surtout et très certainement pour celui qui la pose. Car en cela , il imite les pharisiens (érudits juifs) qui interpellèrent les disciples de Jésus (p) et Jésus (p) lui-même en leur disant que vous n’êtes que des pêcheurs ou fils de charpentier, comment osez-vous parler, à quelle école êtes-vous parti?

Toute proportion gardée, car je ne suis ni Jésus (p), ni un disciple. Je suis à l’identique de bien d’autres, qui, simplement, veulent partager des connaissances ou des réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, partage tes connaissances ! Je suis loin de tout connaître, comme d'autres ici, mais toutefois, il est des sujets que certains d'entre nous étudient soit dans leur cursus, soit par intérêt personnel. Je ne me pose pas en donneur de leçon, mais je mets en avant des contradictions. Si tu les contredits de manière construite et argumentée, je les recevrai avec joie. Pourquoi donc ne pas répondre aux questions soulevées, qui permettrait justement de réfléchir ENSEMBLE.

PS : Je ne te connais pas et je n'irai pas dire, comme tu le dis à mon sujet, que tu es dépourvu de sagesse. Doit-on voir ici que te contredire, c'est être dépourvu de sagesse ? Navré, mais nombreuses sont les personnes qui sans avoir la même vision des choses, peuvent faire preuve de sagesse, et chaque jour permet de s'en approcher, même si on ne l'atteint jamais totalement. Et justement la rencontre avec les autres et la confrontation de nos expériences de vie enrichissent ce chemin...

Et dire que les questions sont trop vastes pour en parler n'est pas la meilleure des choses à faire, surtout si on les évoque soi-même dans la conversation. C'est comme les chrétiens qui pendant un temps répondaient souvent "c'est un mystère", car ne savaient comment répondre (manque de formation ?). Ca ne sert à rien, qu'à entretenir un flou religieux qui ne fait pas travailler la raison.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que le monde musulman ?

Voilà une question intelligente, et c'est pour cela que je vous invite tous à effectuer des recherches (la question est très vaste et les réponses aussi..) afin d'approfondir vos connaissances sur le sujet plutôt que de vous laisser manipuler par la presse et les médias...

Faites vous vos propres opinions...

Peut-on se fier à cette traduction ?

http://sajidine.com/coran_ecrit/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez comme des religieux... vous vous en rendez compte?

Il n'y a pas à discuter du bien fondé ou non dune caricature.

Nous sommes dans un pays laïque n'en déplaise à certains et monde musulman ou pas on peut se moquer d'une superstition quelle quelle soit sans avoir à se justifier de quoi que ce soit.

Quand au terme "savant" de grâce gardez ça pour des gens comme Einstein ou le professeur Laborit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...