Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Interview d'un jeune musulman - samedi 22/09/12

- Que pensez-vous des islamistes qui manifestent à Paris ?

~ Je pense qu'il s'agit de concitoyens français de confession musulmane, outré et offensé, qu'aujourd'hui, dans un état de droit qu'est la France, on puisse se moquer aussi impunément et lâchement de leurs valeurs et symboles.

- Mais ne pensez-vous pas qu'il faille protéger la liberté d'expression ?

~ Je pense avant tout à respecter mes concitoyens et leurs croyances, c'est cela la véritable liberté d'expression : ne pas dire tout et n'importe quoi, mais bien savoir engager un dialogue critique avec l'autre sans tomber dans des discours simplistes et réducteurs.

- Pensez-vous qu'il faille interdire de caricaturer l'islam et les musulmans ?

~ J'estime qu'il est plus proche de nos traditions républicaines d'apprendre à connaître l'autre, en rompant avec notre ethnocentrisme, plutôt que de tomber dans la caricature, qui, une fois encore, n'est pas un moyen pertinent pour avancer dans un débat pluriel.

- Et que pensez-vous des réactions dans le monde musulman ?

~ Qu'est-ce que le monde musulman ? La réaction de certains musulmans dans certaines villes de certains pays représentent-ils le monde musulman ? Je ne le crois pas.

Pour ce qui est des manifestations de par et d'autres, il y a des facteurs sociaux, culturels et économiques, ainsi que des récupérations politiques sur fond d'ingérence étrangère - sans oublier la dimension religieuse !

Tout cela est en prendre en considération, tout en ayant suffisamment de recul et d'esprit critique pour éviter les analyses partielles et conclusions partiales.

À ma connaissance, peu de personnes réunissent toutes ces compétences pour pouvoir s'exprimer sur le sujet ... Bien évidemment on n'interroge rarement ces gens-là.

~ À mon tour de vous poser une question si vous me le permettez :

Que faites-vous pour favoriser le vivre-ensemble, le respect et l'égalité dans un tel contexte de crise ?

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout à fait raison, ce jeune... à quelques exceptions près. De plus, peux-tu me donner la source de cette interview, car elle n'est pas complète. Cela m'intéresserait grandement.

Note en passant que certains ici réunissent certaines compétences religieuses, politiques, sociales assez grandes pour pouvoir s'exprimer, sans être traités avec mépris sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.

Je suis d'accord qu'il faut mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. Je vais donc tenter de mieux te connaître (puisque c'est ce que tu souhaites) : commençons donc par te poser une question qui reprend celle plus haut, à laquelle il n'a pas répondu : qu'est-ce que le monde musulman ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout à fait raison, ce jeune... à quelques exceptions près. De plus, peux-tu me donner la source de cette interview, car elle n'est pas complète. Cela m'intéresserait grandement.

Note en passant que certains ici réunissent certaines compétences religieuses, politiques, sociales assez grandes pour pouvoir s'exprimer, sans être traités avec mépris sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.

Je suis d'accord qu'il faut mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. Je vais donc tenter de mieux te connaître (puisque c'est ce que tu souhaites) : commençons donc par te poser une question qui reprend celle plus haut, à laquelle il n'a pas répondu : qu'est-ce que le monde musulman ?

No comment

Je suis bien plus ouvert que certains sur ce sujet de plus je ne me permet pas de vouloir prendre les gens de hauts sous couvert de la liberté d'expression...

La véritable question est :

Qu'est ce que vous, vous savez réellement...?

ps: ce n'était pas du mépris mais plutôt un constat, triste constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'ouléma concerné a la mémoire qui flanche... Je l'invite à se tenir au Coran sur les versets 2:191, ou encore 8:12, 9:30, etc... "

"On dessine le prophète (de quoi ?) avec un chapeau rigolo et en réponse les adeptes massacres les gens sous les applaudissements du clergé. Si c'est cela une religion de paix...beurk."

"Boums, faut pas te forcer à être la parfaite illustration des propos de Robert."

"Re-beurk"

On se demande vraiment qui méprise qui...

"Note en passant que certains ici réunissent certaines compétences religieuses, politiques, sociales assez grandes pour pouvoir s'exprimer, sans être traités avec mépris sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi."

Sacré compétences comme tu dis pour le niveau qu'à ce débat...

Un travail de forme (et encore...) mais malheureusement sans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que le monde musulman ?

Voilà une question intelligente, et c'est pour cela que je vous invite tous à effectuer des recherches (la question est très vaste et les réponses aussi..) afin d'approfondir vos connaissances sur le sujet plutôt que de vous laisser manipuler par la presse et les médias...

Faites vous vos propres opinions...

Modifié par BOUMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un pays laïque un point c'est tout. Le droit à la caricature doit être inaliénable même lorsqu'il s'agit de superstitions fussent-t-elles partagées par beaucoup de gens. En France nous avons le droit de blasphémer et si quelqu'un se sent offensé il y a toujours le recours à la justice. Si on ne peut plus caricaturer Mahomet, il faut aussi arrêter de caricaturer le Pape, les militaires, les homos, les belges, les hommes politiques ect... bref interdire l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faut mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. Je vais donc tenter de mieux te connaître (puisque c'est ce que tu souhaites) : commençons donc par te poser une question qui reprend celle plus haut, à laquelle il n'a pas répondu : qu'est-ce que le monde musulman ?

ça me fait doucement sourire ce que tu dis... Tu dis que tu souhaite me connaître et la question et de savoir qu'est ce que le monde musulman?

Je ne pense pas avoir prétendu être musulman il me semble, je peux très bien être athée, chrétien juif... et avoir de la sympathie pour cette communauté.

Ton raisonnement est trop simpliste à mon goût, il trahi l'étroitesse de ton esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~ À mon tour de vous poser une question si vous me le permettez :

Que faites-vous pour favoriser le vivre-ensemble, le respect et l'égalité dans un tel contexte de crise ?

- ...

J'évite le plus possible que mon comportement lié à mes croyances religieuses, qui sont de l'ordre du privé, empiète sur les libertés individuelles et collectives de mes concitoyens.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un pays laïque un point c'est tout. Le droit à la caricature doit être inaliénable même lorsqu'il s'agit de superstitions fussent-t-elles partagées par beaucoup de gens. En France nous avons le droit de blasphémer et si quelqu'un se sent offensé il y a toujours le recours à la justice. Si on ne peut plus caricaturer Mahomet, il faut aussi arrêter de caricaturer le Pape, les militaires, les homos, les belges, les hommes politiques ect... bref interdire l'humour.

Dans un pays laïque (comme tu dis)

Quand tu fais de l'humour sur un homosexuel, ils appellent ca de l'homophobie.

Quand tu fais de l'humour sur la communauté noire, ils appellent ca du racisme.

Quand tu fais de l'humour sur la communauté juive, ils appellent ca de l'antisémitisme. cf Dieudonné.... (ca lui fera plaisir ce soutien)

Quand tu fais de l'humour sur la communauté musulmane, ils appellent ca la liberté d'expression !!!!

Modifié par BOUMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En très simplifié :  - The Abyss très bon BT, permet des effets standards sant trop de travail.   - Labyrinthe très bon BT, nécessite un travail pour exploiter son potentiel mémoire qu'aucun BT ne peut te permettre de faire.   - Combo des 2, super enchaînement permettant d'avoir différents effets : lecture de pensée, coïncidence.. Chaque BT à une page spéciale pour un effet particulier. 
    • Merci Riad pour ton avis 🙂 Je cherche à savoir les différences entre les 2, pas un avis sur l'utilité qu'un tel objet aurais en ma possession! Merci tout de même pour tes renseignements et si tu tiens vraiment à savoir, je fais du mentalisme et ça serait pour un usage en close up. Ce n'est pas pour un usage pro, mais est-ce que ça change quelque chose ? C'est par rapport à la fréquence d'utilisation et à la durée des effets que tu me demande ça? Parce que ça dépend du contenu des BT pour tout te dire, il m'arrive d'organiser des "soirée" que j'écris comme des spectacles (à mon humble niveau bien sûr, mais il y a quand même un travail d'écriture) et suivant ce que je trouverai dedans, j'intégrerai un ou deux effets, ou un numéro complet s'il s'intègre bien dans mon univers. Après concernant les effets en soi, je reste ouvert, n'ayant pratiqué que des booktest impromptu (divination d'un mot, télépathie, etc, le tout à l'aide de forçage) je cherche avant tout à renforcer mon arsenal🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8007
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...