Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

François Junod est un génie, autant qu'un homme ouvert et adorable... il fait travailler dans ses ateliers une dizaine de spécialistes, tous passionnés.... Robert -Houdin lui -même aurait été émerveillé par son travail, respectant let renouvelant les arcanes fragiles de l'époque.... pas d'électronique.... les rouages faits main comme à l'ancienne.... son Pouchkine est une absolue merveille... comme tous ses autres travaux.... 

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...
Publié le

 

Pour les amateurs qui auraient 10000 euros traînant au fond d'un tiroir :

"AUTOMATE MAGICIEN. POSSIBLEMENT RENOU-JUMEAU. PORCELAINE. FRANCE. FIN XIXe S."

s-l1600.jpg

s-l1600.jpg

C'est ici :

https://www.ebay.fr/itm/AUTOMATE-MAGICIEN-POSSIBLEMENT-RENOU-JUMEAU-PORCELAINE-FRANCE-FIN-XIXe-S/264029125431?_trkparms=aid%3D333200%26algo%3DCOMP.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20180409081753%26meid%3De0133de87bc54fea8e1c9a8e7ab2b146%26pid%3D100008%26rk%3D4%26rkt%3D8%26sd%3D163542914427%26itm%3D264029125431&_trksid=p2047675.c100008.m2219#viTabs_0

Attention quand même :

Citation

Commentaires du vendeur : “On ne sait pas si ça marche. Le mécanisme de la corde semble être coincé. Robe très détériorée. Voir les photos et la description, s'il vous plaît.”

 

 

Publié le (modifié)

 

Cherchant des infos sur Respighi (dont le prénom est Ottorino, on ne rit pas siouplaît !) et "Les Pins de Rome" (oui, ma vie est passionnante 😉), dont le finale « les Pins de la via Appia », par l'orchestre symphonique de Boston dirigé par Seiji Ozawa (oh, ça va !), je suis tombé (sans me faire mal) sur cette info qui fait sens ici :

La Boutique fantasque

Citation

La Boutique fantasque p. 120 est un ballet en un acte conçu par Léonide Massine, qui en a écrit la chorégraphie, et créé en 1919 par les Ballets russes.

Le livret a été écrit en collaboration par Léonide Massine et André Derain, le pionnier du Fauvisme. La musique a été composée par Ottorino Respighi, utilisant les pièces de piano les Péchés de vieillesse de Gioachino Rossini. Les décors et costumes étaient d'André Derain.


 

Citation

Léonide Massine s'est inspiré du ballet Die Puppenfee, musique de Josef Bayer, chorégraphie de Joseph Haßreiter (créé à Vienne en 1888 et repris au Théâtre Mariinsky en 1907). D'autres personnes font remarquer les similitudes avec l'histoire du Stoïque Soldat de plomb de Hans Christian Andersen.

La Boutique fantasque plonge le spectateur dans l'univers d'un fabricant d'automates qui présente au public ses dernières nouveautés.

Source, détails et argument ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Boutique_fantasque

 

URL pour l'ORL : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ottorino_Respighi

 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le
Il y a 17 heures, Christian GIRARD a dit :

Les décors et costumes étaient d'André Derain.

Merci, Derain ! 😁

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

  • 4 months plus tard...
Publié le

superbe!

l'automate "joueur de gobelet" est magnifique, tant par le mécanisme que par l'esthétique, le visage est impressionnant

il y a quelque temps j'étais tombé sur ce docu à propos de John Gaughan, qui présente son univers magique de création du même type

 

  • J'aime 6
Publié le (modifié)

joli! (les montres sont très belles aussi)

mais pourquoi...pourquoi n'ai pas eu un tel appareil lorsque j'étais au collège....😲

..............................

vraiment superbe...

pas loin d'être le 1er automates qui écrit/dessine d'après ce j'en lis, il y eu peu de temps avant "la main qui écrit" de Friedrich von Knaus (d'après wiki), est ce que le mécanisme à évolué entre les 2?

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_main_qui_écrit

Modifié par Nicholas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...