Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z

WV

Recommended Posts

Oh la la !!!!

12 pages. J'ai lu la première sans même savoir si la 12ème traitait toujours du même sujet.

Il me semble de mémoire que sur M6, il y a eut une émission de télé avec Gaetan Bloom et Otto et que après avoir débiné un truc ils faisaient un effet de même type dans la foulé mais avec d'autres principes que ceux expliqués.

Mais là, il s'agissait de Messieurs Bloom et Otto alors personne n'a rien dit.

S'agissant de la performance d'Antonio, c'est sur que pour ceux qui n'ont que le forçage Patteo à leur actif, il ne vous reste du coup plus grand chose à vous mettre sous la dent. Mais si comme Antonio, vous passiez un peu plus de temps a cogiter des nouveaux principes qu'a surfer sur le web à toutes heures de la journée, alors vous vous sentiriez moins démuni.

A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi.

Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Il me semble de mémoire que sur M6, il y a eut une émission de télé avec Gaetan Bloom et Otto et que après avoir débiné un truc ils faisaient un effet de même type dans la foulé mais avec d'autres principes que ceux expliqués.

Mais là, il s'agissait de Messieurs Bloom et Otto alors personne n'a rien dit.

Je suis obligé de répondre. Les tours révélés par Otto, Gaétan, Stéphane et Caroline, sont des tours qui soit ne sont pas utilisés, soit dont le procédé était complétement farfelu. Nous nous rappellerons du bonneteau de Gaetan avec le sèche cheveux, qui fait ça au quotidien? Personne! Un P...O c'est un peu plus courant donc normal que ça soulève plus de réactions.

Je me souviens aussi de toute une réaction en chaine, avec un marteau qui poussait une boule, qui actionnait un levier, qui faisait tourner un sablier etc... ou alors d'un effet de prédiction avec un enfant et un piège à loup... Franchement Marc t'y as vraiment cru???

Leur émission était plus un pied de nez justement aux émissions de débinage...

Modifié par NOAS

A priori Mr Barbat applique la loi de celui qui à la plus grosse ou celui qui pisse le plus loin. Choisis camarade!

Allez, je commence :

"A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi."

-Parce qu'on a un certain niveau de compétence, cela autorise à débiner? Wahou, belle mentalité monsieur faux bandeau !!!!!

"Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense."

-Alors promis, je vais travailler beaucoup pour avoir le droit de beaucoup débiner plus tard !!!

J'ai vérifié pour la fameuse émission M6, effectivement le débinage est partout à tous les niveaux sur ce site.

J'en prend note et je le considère comme normal et dorénavant comme faisant parti intégrante du métier car venant de personnes que je considère comme des modèles (moi petit débutant).

J'avais pris un mauvais chemin qui était celui de la morale et du secret, désolé...

L'émission d'M6 n'avait rien à voir..ou presque..c'était justement une PARODIE de ce genre de débinage gratos.

Rappel :

1) On nous présentait une illusion.

2) On nous l'expliquait avec un procédé complètement farfelu.

3) On nous représentait un effet du même type dans lequel l'explication donnée précédemment était complètement annulée.

PS : je suis toujours à la recherche de l’intégrale de ces émissions.

Modifié par Jimmy.L

Viendrait il a quelqu'un de s'en prendre a Bernard Bilis. Pourtant de memoire, a l'epoque de coucou c'est nous, il debinait pas mal aussi.

Et des exemples comme cela, j'en ai beaucoup en reserve.

Antonio est un grand professionnel et tres intelligent en ce qui concerne son metier. Il vit Magie, et pense Magie. Si il donne ça, je pense qu'il sait qu'il ne se tire pas une balle dans le pied.

Modifié par BARBAT Marc

Marc Barbat,

Puisque vous vous pensez plus intelligent que la moyenne mais que vous ne lisez pas les sujets au complet, REvoici le texte d'un gars plus intelligent et plus cultivé que vous et de grâce lisez le en entier SVP.

Désolé pour ceux qui l'ont déjà lu mais comme d'habitude on est obligé de répéter pour ceux qui ont du mal.

Voici un article d'ORSON WELLES à propos du débinage, je suis bien certain qu'il va bien y en avoir au moins un pour dire que ce n'est pas pareil ou pire qu'Orson Welles est un vieux ringard ou un truc du genre.

Prenez en de la graine.

Donc, voici la prose de cet homme de génie à travers la préface du "Précis de prestidigitation" de Bruce Eliot :

« Il est tout à fait possible que cet excellent livre n'aurait jamais dû être publié, tout au moins sous cette forme, c'est-à-dire pour la vente au grand public.

Il y a deux sortes de livres de magie : le produit alimentaire, et cette sorte de livre qui donne explicitement et avec des gravures, de sorte que le lecteur peut réellement saisir le truc, des secrets de valeur de la magie professionnelle.

Tout d'abord, il doit vous être expliqué que l'auteur de cet avant-propos appartient à ce sombre groupe de maniaques dont le nombre diminue, qui souhaiterait que la magie puisse être gardée secrète.

A ses yeux, les pires ennemis de la magie sont cette portion du public de plus en plus nombreux qui sait comment se fait le tour. On doit admettre qu'un problème résolu, avant d'être montré, a sur le public autant d'attraction qu'un lit défait.

Il semble clair que le travail d'un vrai magicien est d'abolir la solution.

Enlever à la magie son élément de merveilleux est aussi désastreux que d'enlever à la musique son élément ton.

Maintenant, je n'arrive pas à me persuader que la vulgarisation massive du savoir magique n'a pas contribué puissamment à la situation présente: La profession, et avec elle l'art magique, mourra certainement à moins que des secrets comme ceux contenus dans ce livre ne soient soigneusement protégés contre l'attention de simples curieux. »

A retenir et à afficher partout :-)

(extrait d'un article de Maison-Hantee.Com)

Marc barbat nous dit:

A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi.

Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense.

Je répond: Hahahahaha!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...