Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oh la la !!!!

12 pages. J'ai lu la première sans même savoir si la 12ème traitait toujours du même sujet.

Il me semble de mémoire que sur M6, il y a eut une émission de télé avec Gaetan Bloom et Otto et que après avoir débiné un truc ils faisaient un effet de même type dans la foulé mais avec d'autres principes que ceux expliqués.

Mais là, il s'agissait de Messieurs Bloom et Otto alors personne n'a rien dit.

S'agissant de la performance d'Antonio, c'est sur que pour ceux qui n'ont que le forçage Patteo à leur actif, il ne vous reste du coup plus grand chose à vous mettre sous la dent. Mais si comme Antonio, vous passiez un peu plus de temps a cogiter des nouveaux principes qu'a surfer sur le web à toutes heures de la journée, alors vous vous sentiriez moins démuni.

A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi.

Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le (modifié)

Il me semble de mémoire que sur M6, il y a eut une émission de télé avec Gaetan Bloom et Otto et que après avoir débiné un truc ils faisaient un effet de même type dans la foulé mais avec d'autres principes que ceux expliqués.

Mais là, il s'agissait de Messieurs Bloom et Otto alors personne n'a rien dit.

Je suis obligé de répondre. Les tours révélés par Otto, Gaétan, Stéphane et Caroline, sont des tours qui soit ne sont pas utilisés, soit dont le procédé était complétement farfelu. Nous nous rappellerons du bonneteau de Gaetan avec le sèche cheveux, qui fait ça au quotidien? Personne! Un P...O c'est un peu plus courant donc normal que ça soulève plus de réactions.

Je me souviens aussi de toute une réaction en chaine, avec un marteau qui poussait une boule, qui actionnait un levier, qui faisait tourner un sablier etc... ou alors d'un effet de prédiction avec un enfant et un piège à loup... Franchement Marc t'y as vraiment cru???

Leur émission était plus un pied de nez justement aux émissions de débinage...

Modifié par NOAS
Publié le

A priori Mr Barbat applique la loi de celui qui à la plus grosse ou celui qui pisse le plus loin. Choisis camarade!

Allez, je commence :

"A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi."

-Parce qu'on a un certain niveau de compétence, cela autorise à débiner? Wahou, belle mentalité monsieur faux bandeau !!!!!

"Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense."

-Alors promis, je vais travailler beaucoup pour avoir le droit de beaucoup débiner plus tard !!!

J'ai vérifié pour la fameuse émission M6, effectivement le débinage est partout à tous les niveaux sur ce site.

J'en prend note et je le considère comme normal et dorénavant comme faisant parti intégrante du métier car venant de personnes que je considère comme des modèles (moi petit débutant).

J'avais pris un mauvais chemin qui était celui de la morale et du secret, désolé...

Publié le (modifié)

L'émission d'M6 n'avait rien à voir..ou presque..c'était justement une PARODIE de ce genre de débinage gratos.

Rappel :

1) On nous présentait une illusion.

2) On nous l'expliquait avec un procédé complètement farfelu.

3) On nous représentait un effet du même type dans lequel l'explication donnée précédemment était complètement annulée.

PS : je suis toujours à la recherche de l’intégrale de ces émissions.

Modifié par Jimmy.L
Publié le (modifié)

Viendrait il a quelqu'un de s'en prendre a Bernard Bilis. Pourtant de memoire, a l'epoque de coucou c'est nous, il debinait pas mal aussi.

Et des exemples comme cela, j'en ai beaucoup en reserve.

Antonio est un grand professionnel et tres intelligent en ce qui concerne son metier. Il vit Magie, et pense Magie. Si il donne ça, je pense qu'il sait qu'il ne se tire pas une balle dans le pied.

Modifié par BARBAT Marc
Publié le

Marc Barbat,

Puisque vous vous pensez plus intelligent que la moyenne mais que vous ne lisez pas les sujets au complet, REvoici le texte d'un gars plus intelligent et plus cultivé que vous et de grâce lisez le en entier SVP.

Désolé pour ceux qui l'ont déjà lu mais comme d'habitude on est obligé de répéter pour ceux qui ont du mal.

Voici un article d'ORSON WELLES à propos du débinage, je suis bien certain qu'il va bien y en avoir au moins un pour dire que ce n'est pas pareil ou pire qu'Orson Welles est un vieux ringard ou un truc du genre.

Prenez en de la graine.

Donc, voici la prose de cet homme de génie à travers la préface du "Précis de prestidigitation" de Bruce Eliot :

« Il est tout à fait possible que cet excellent livre n'aurait jamais dû être publié, tout au moins sous cette forme, c'est-à-dire pour la vente au grand public.

Il y a deux sortes de livres de magie : le produit alimentaire, et cette sorte de livre qui donne explicitement et avec des gravures, de sorte que le lecteur peut réellement saisir le truc, des secrets de valeur de la magie professionnelle.

Tout d'abord, il doit vous être expliqué que l'auteur de cet avant-propos appartient à ce sombre groupe de maniaques dont le nombre diminue, qui souhaiterait que la magie puisse être gardée secrète.

A ses yeux, les pires ennemis de la magie sont cette portion du public de plus en plus nombreux qui sait comment se fait le tour. On doit admettre qu'un problème résolu, avant d'être montré, a sur le public autant d'attraction qu'un lit défait.

Il semble clair que le travail d'un vrai magicien est d'abolir la solution.

Enlever à la magie son élément de merveilleux est aussi désastreux que d'enlever à la musique son élément ton.

Maintenant, je n'arrive pas à me persuader que la vulgarisation massive du savoir magique n'a pas contribué puissamment à la situation présente: La profession, et avec elle l'art magique, mourra certainement à moins que des secrets comme ceux contenus dans ce livre ne soient soigneusement protégés contre l'attention de simples curieux. »

A retenir et à afficher partout :-)

(extrait d'un article de Maison-Hantee.Com)

Publié le
Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi.

Suffit d'attendre une ou deux semaines pour en avoir les explications dans Télé Z...

Circulez !

Publié le

Marc barbat nous dit:

A tout ceux qui se targuent ici de faire du mentalisme, a mon avis, Antonio pourrait bien vous mettre a l'amende plus que vous ne l'imaginez en vous présentant des effets dont vous n'auriez même pas le début d'une idée quant au modus operandi.

Travaillez autant que lui et après vous pourrez critiquer je pense.

Je répond: Hahahahaha!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...