Aller au contenu

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

Kozou, Gibus, Guizzmo, Partick froment, Dub, Christophe22 (eh oui), Hipe, Iphicrate désolé j'en oublie.

Je vous remercie tous de vous être engagés contre le débinage et contre la bêtise qui pourrit un peu plus notre Art chaque jours.

Merci Viktor !

Mon nom n'avait pas été publié au tableau d'honneur depuis, au moins, le CM1 ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

j'ai dit quoi ?

Bon le secret !

pouf pouf

Faut pas expliquer au gens pas bien !!!

C'est vrai , faut être initié petit à petit , l'oiseau fait son nid !

Donc faut bruler internet et les magasins de magie et reprendre la bonne vieille méthode d'Arthur et de Merlin , de l'apprenti et le Maître !! ben oui parce qu'il y a les secrets mais il faut aussi transmettre !!! et aujourd'hui c'est devenir vendre !

C'est cool je suis pour !

Au passage posez vous la question : que dirait votre psy s'il avait à analyser votre culte du secret ? pouvoir ? machisme ? fantasme ?

Petit ta mère t'enfermait dans le secret du placard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui parce qu'il y a les secrets mais il faut aussi transmettre !!!

Il faut nuancer. Transmettre oui, mais à ceux qui font la démarche sincère de s'intéresser à l'art magique. Un lecteur lambda n'achète pas son Télé Z par intérêt pour la magie.

Viktor Vincent a fait, lui, du très bon boulot.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je reposte le texte de Orson Welles pour ceux qui ont du mal à comprendre. Je sais je me répète mais il semble ce ce soit nécessaire.

J'attend toujours les commentaires "intelligents" face à ce texte, il n'y en a pas encore eu :-)

Désolé pour ceux qui l'ont déjà lu.

Donc, voici la prose de cet homme de génie à travers la préface du "Précis de prestidigitation" de Bruce Eliot :

« Il est tout à fait possible que cet excellent livre n'aurait jamais dû être publié, tout au moins sous cette forme, c'est-à-dire pour la vente au grand public.

Il y a deux sortes de livres de magie : le produit alimentaire, et cette sorte de livre qui donne explicitement et avec des gravures, de sorte que le lecteur peut réellement saisir le truc, des secrets de valeur de la magie professionnelle.

Tout d'abord, il doit vous être expliqué que l'auteur de cet avant-propos appartient à ce sombre groupe de maniaques dont le nombre diminue, qui souhaiterait que la magie puisse être gardée secrète.

A ses yeux, les pires ennemis de la magie sont cette portion du public de plus en plus nombreux qui sait comment se fait le tour. On doit admettre qu'un problème résolu, avant d'être montré, a sur le public autant d'attraction qu'un lit défait.

Il semble clair que le travail d'un vrai magicien est d'abolir la solution.

Enlever à la magie son élément de merveilleux est aussi désastreux que d'enlever à la musique son élément ton.

Maintenant, je n'arrive pas à me persuader que la vulgarisation massive du savoir magique n'a pas contribué puissamment à la situation présente: La profession, et avec elle l'art magique, mourra certainement à moins que des secrets comme ceux contenus dans ce livre ne soient soigneusement protégés contre l'attention de simples curieux. »

A retenir et à afficher partout :-)

(extrait d'un article de Maison-Hantee.Com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal 4 pages avec le même texte d'Orson Welles tiré du site de Erik Fearson ( je suis content c'est un type bien et ça lui fait de la publicité) mais tout de même un copier coller sur 4 pages sur 39 faudrait pas poussé mémé dans les ortis !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...