Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

Ceux qui pensent que c'est mal ONT RAISON, car ça ancre un peu plus l'idée que le magicien n'est qu'un nanti qui a eu accès à des secrets, et que n'importe qui en possession de ces secrets pourrait faire la même chose...

Ceux qui pensent que c'est bien ONT RAISON, car, par la force des choses, cela va obliger notre ART à évoluer, à avancer...

Très juste !

J’aaiiiiime çaaaaa !!!!

(je ne savais pas que tu étais (toi aussi) adepte de cette ‘idéologie relativiste de gauche’ Nikola).

En tout cas un des messages les plus censés sur ce sujet. Merci !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Gilbus :

Que ton passage au Cercle Magie Bretagne te soit resté au travers

de la gorge pour des histoires qui te regardent est une chose,

mais à un moment il faut avancer.

J'en suis l'actuel président car je crois à certaines valeurs

de partage et de progression. J'accepte le boulot, je ne me

défile pas.

Moi je me souviens d'un Gilbus créatif quei arrivait avec

des bouts de ficelle de chanvre pour présenter les 3 cordes.

D'un Screech qui s'éclatait avec son Screech Move.

Mais je me souviens aussi d'une attitude "arrogante" à l'égard

des anciens qui, c'est vrai, sont un peu dans leur bulle.

D'un passage catastrophique en extérieur pour faire une boule

volante : du débinage mon cher ami, mais qui m'a bien fait

rire et qui t'a rendu plus "humain" à mes yeux. :)

Vous êtes "parti" dès les premières "difficultés" relationnelles :

libre à vous. C'est du passé. Je vais faire de mon mieux

pour faire avancer le schmilblick mais je vais peut être

me planter. Dans les deux cas, je serai critiqué, je le sais

et je l'assume. :)

Viktor Vincent est un ami et un vrai pro : je l'ai vu travailler

et il mène sa barque comme il l'entend ; mais si cette émission

a pour vocation de faire croire à des talents "cachés" je lui

ferai la remarque "c'est pas bien".

Enfin bien sûr c'est ton business et ton droit, tu n'es ni le premier ni le dernier, mais il est (très) étonnant de lire certains de tes messages, où tu dénonces exactement ce que tu fais, où tu casses exactement ce que tu vends aux autres moldus pour ton business...

Aymeric : mon nom apparaît comme "adaptation et mise en page",

je te laisse lire ma réponse à Viktor.

Pour le reste : tous mes écrits sont assumés et il n'y

a pas la moindre ambigüité, pas d'approche paranormale.

Et je ne possède "que" 2 gros sites + celui sur les interviews.

Tous les blogs qui diffusent le vidéo book dont tu parles, y compris

la vidéo ne m'appartiennent pas. Je ne sais même pas qui

a réalisé cette vidéo que je découvre. Mais le gars est honnête,

il parle bien des tours pour les spectateurs.

En tout cas, c'est gentil de parler de moi. :)

Thomas ne va pas être content, il va penser que je provoque

pour me faire de la pub. :)

Vincent Splitch

Magicien Gourou démasqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous le bon passage de Christophe Ambre... qui pointe directement sur l'ebook de Vincent pour faire du fric... moral ? (en tout cas pratique d'avoir des mentalistes faisant le boulot...)

Incredible ! Bon, là clairement c'est moi qui suit lésé, hein,

parce que tu m'apprends qu'on utilise en plus mes écrits

sans mon autorisation.

Bon, là j'avoue je suis en tort : j'ai cédé les droits à

quelques personnes et d'autres se sont appropriés ces droits.

C'était une erreur sur ce truc là. :)

Je n'en ai plus le contrôle depuis belle lurette. :(

Petit aveu : il y a des dizaine de sites qui vendent mes ebooks

gratuits et c'est incontrôlable, mea culpa. Mais bon, à la limite,

c'est moi qui suit lésé, rassurez-vous.

Splitch

Magicien Gourou Débineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF que tu pointes du doigt d'une part n'est plus

disponible sur mon site depuis très longtemps

et d'autre part participait à un partage : je ne suis pas

fermé et j'ai toujours préféré les gens se faire un avis

sur des questions en tout genre. Ce PDF de Papus ne

me parle pas, je le livre tel quel, brut, et les gens

s'en font un avis.

As-tu réfléchis au fait que la lecture de la prose d’un médecin occultiste du 19e siècle lié à la franc-maçonnerie et au rosicrucianisme pouvait, peut-être, avoir un impact sur les personnes les plus fragiles ou en état de détresse psychologique ?

Splitch

Magicien Gourou Débineur

Non ! Juste homme d'affaires ! (mais comme je te l'ai dit ce matin par mail privé c'est pas un crime et je ne te juge pas).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splitch (j'ai fais attention),

Le reste de nos différences est sans intérêt pour ce forum, par contre le débinage ça c'est une vraie différence que je combattrais car tu es un des nombreux assassins du rêve et de ce métier.

Ta hargne envers le secret démontre bien ton incapacité à faire rêver et il est bien plus facile de vendre des livres de débinage que de produire de l'imaginaire en direct.

Ceci dit je lâche prise sur cette discussion avec toi étant donné que tu ne peux pas désavouer ton point de vu pour des raisons commerciales., et que nous allons tourner en rond.

Mais que cela ne nous fasse pas oublier le sujet qui nous préoccupe... à savoir le débinage via un journal de télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ça va encore faire un gros pavé, la…

Gilbus :

Que ton passage au Cercle Magie Bretagne te soit resté au travers

de la gorge pour des histoires qui te regardent est une chose,

mais à un moment il faut avancer.

Gné???

Ben, je n’ai rien dit contre le CMB, ni contre les clubs en général, la…

Au contraire !

Je dis qu’il faut défendre les secrets (ce qui est dans le serment qu’on prête en entrant dans le club) et que les débutants ont le droit d’être protégés du débinage de leurs tours, ce qui me semble aller dans le bon sens, pour les membre de clubs, non ?

Dire que peu de gens, au CMB, font de la grande magie qui résiste au débinage, ce n’est pas une attaque, c’est un souvenir de ce que j’ai vu.

Si on pense que le débinage ne fait pas de mal, regarde autour de toi ce que font tes camarades du CMB, et on en reparle.

Mais ce n’est pas une attaque contre le CMB et ses membres spécifiquement :

C’est normal, à un moment de l’apprentissage, d’avoir des routines qui ne résistent pas à une connaissance du truc par le public.

Et j’irais même jusqu’à dire que beaucoup de spectacles de magie que j’ai vu, et pas que par des membres du CMB, perdent beaucoup d’intérêt, dès qu’on connaît le truc de base :

Il faut arrêter de prendre les pros et les magiciens pour des gens parfaits :

Vous avez quasiment tous, peu ou prou, des routines qui ne camouflent pas le principe de base, ou à peine.

Et il faut arrêter de prendre le public pour des imbéciles, avec les « on va tellement bien dissimuler le principe de base dans la mise en scène qu’il n’y verra que du feu »

Certains y arrivent.

Mais souvent, non, celui qui n’y voit que du feu, c’est le magicien qui pense qu’il est mystérieux, alors qu’il est juste risible, quand on connaît le truc.

Trouve autre chose, pour défendre le débinage…

Moi je me souviens d'un Gilbus créatif quei arrivait avec

des bouts de ficelle de chanvre pour présenter les 3 cordes.

Je fais toujours «l’effroyable tour des ficelles de Gilbus », ne t’inquiète pas :

Et j’ai bien d’autres choses, depuis le temps : faudra que je te montre à l’occasion… ;)

Passe donc aux crazy druids, c’est tous les mercredis, 21 H, à l’artiste assoiffé près de la place st Annes (pub !) :)

Depuis plus de 10 ans…

Mais je me souviens aussi d'une attitude "arrogante" à l'égard

des anciens qui, c'est vrai, sont un peu dans leur bulle.

Tu as eu la patience d’attendre combien de temps, pour prendre le pouvoir et faire bouger les choses ?

15 ans ? 20 ans ?

Effectivement, je n’ai pas eu cette patience, ni Screech…

Je suis heureux que vous mettiez maintenant en place certaines choses que nous avions demandés avant de nous faire virer, Screech et moi ;)

Qui sait, peut-être bientôt une médiathèque au CMB, comme dans presque tous les autres clubs ?

En magie, tout est possible…

Pour les anciens :

On peut respecter les gens pour leurs qualités en tant que magiciens, leur carrière et leur culture.

On n’est pas obligé de se taire quand on constate des anomalies financières, de l’immobilisme systématique et le blocage de toute tentative d’initiative.

Ils étaient dans leur bulle, les anciens ?

C’est peu dire…

Tu as débloqué tout cela, 10 ans après mon éjection : parfait !

Mais ce n’est pas le sujet de ce post, le CMB n'est plus ma bataille, c'est la tienne ;)

D'un passage catastrophique en extérieur pour faire une boule

volante : du débinage mon cher ami, mais qui m'a bien fait

rire et qui t'a rendu plus "humain" à mes yeux. :)

Oui, tu fais bien de me rappeler une des grandes hontes de ma vie, cela va aider à la discussion… ;)

Un débinage : quand tu joues en extérieur, que tu n’as répété ta lévitation qu’en salle, qu’aux réglages une heure avant ça marchait sur cette scène, et que le vent se lève juste au moment de ton passage, une fois que tu es déjà sur scène, l’accident est inévitable, et pathétique.

Je ne refuse pas la faute : j’étais mal préparé pour les conditions, j’aurais dû refuser de monter en scène.

Mais si je n’ai pas fait volontairement ce débinage (partiel, car au final, peu de gens ont vu comment fonctionnais réellement la lévitation, je pense, et le fait que ma boulle passe son temps à rouler sur la scène, emportée par le vent, au lieu de rester statique et en l’air, était effectivement rigolo pour les spectateurs, j’imagine… ils ont en tout cas pu vérifier qu’il n’y avait pas de fil n’y de tige :P ), je vois cependant que tu ressors les casseroles…

Heureusement, je n’en ai pas beaucoup plus que les autres :)

Il y a une légère différence éthique entre avoir un accident qui débine et entre monter un numéro de débinage volontairement.

Tu dois la voir, j’imagine ?

Je me demande combien de gens ici, toi compris, n’ont JAMAIS raté un numéro…

Je dois me trouver dans la moyenne, mais je me trompe peut être…

Vous êtes "parti" dès les premières "difficultés" relationnelles :

Non non, nous avons été expulsés, nous ne sommes pas partis :)

Mais cela n’a rien de personnel avec toi, tu n’étais pas de ceux qui nous ont virés, j’imagine…

Ceci dit, si tu veux qu'on reparle du CMB de l'époque, j'ai pas mal de casseroles à ressortir, moi aussi :)

Viktor Vincent est un ami et un vrai pro : je l'ai vu travailler

et il mène sa barque comme il l'entend ; mais si cette émission

a pour vocation de faire croire à des talents "cachés" je lui

ferai la remarque "c'est pas bien".

Ce n’est pas tant Viktor qu’Antonio, que je critique :

Que Viktor fasse du mentalisme sérieusement, c’est son problème, la question des « pouvoirs » n’est pas celle du débinage.

Je préfère un mentaliste qui laisse planer le doute, qui est convaincant, à un mentaliste qui donne la solution à la fin de la devinette, comme Antonio…

Un mentaliste se doit au contraire d’être convaincant, sinon, il sert à quoi ?

Tu ne réponds pas à ma question sur le puzzle :

Tu le présente toujours ?

Tu as une idée pour qu’il reste intéressant, avec un public qui connaît le truc ?

Le débinage est mauvais pour la magie.

Il ne fait pas progresser la magie :

La magie progresse, car les gens changent, et des nouveaux avec des idées neuves arrivent.

Vouloir, parce que des idées nouvelles apparaissent, envoyer au dépotoir les idées des « anciens », c’est exactement ce que l’on ne voulait PAS faire, Screech et moi, au CMB :

Par respect pour les anciens, justement.

Les numéros anciens ne freinent pas la progression de la magie :

S’ils ne sont plus adaptés au public, ils disparaissent naturellement, pas la peine de les débiner.

S’ils sont toujours adaptés au public, pourquoi diable voudrait-on les détruire, pour l’amour de la nouveauté ????

Il n’y a à mon sens aucune bonne raison de débiner, à part l’argent.

Mais ce n’est pas une raison principalement basée sur l’éthique.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a à mon sens aucune bonne raison de débiner, à part l’argent.

Ah bon ? Tu Trouves ?

Intéressant ça comme question, essayons d'explorer les raison du débinage...

- Le fric.

- Se mettre en avant, être "celui qui sait" et aussi endosser le rôle du "gentil qui partage ses secrets".

- Capter l’attention, avoir son heure de gloire.

- Etre médiatisé.

- Se venger du monde magique quand on a un problème avec celui-ci.

- Expliquer une méthode dans le but de reproduire le même effet avec une autre méthode et bluffer les spectateurs (assez répandu comme débinage).

- Pour l'éthique et pour dénoncer un méchant charlatan qui utilise des trucs d’illusionnisme (situation pas mal vue aussi).

- Considérer que décrire un procédé ingénieux est plus fort et frappe plus les esprits que d’utiliser ce même procédé dans un tour de prestidigitation.

- Pour l’éducation et l’évolution des consciences (quand on considère que l’illusionnisme n’est pas vraiment un art mais une esbroufe et que décrire ses méthodes est une oeuvre de salut public).

- Parce qu’on aime les casses têtes et qu’on n’a pas envie d’être privé de la solution du mystère.

- Pour faire avancer l’illusionnisme (le sortir de son ron-ron et de ses méthodes parfois archaïques) le forcer à aller de l’avant et inventer de nouvelles techniques (c’était un peu l’argument du magicien masqué).

- Parce qu'on est quelqu'un d'aigri qui n'aime pas rêver et n'aime pas voir les autres rêver.

Je pourrais sûrement te trouver encore une dizaine de raisons (j’ai pas dit que c’était de bonnes raisons, hein !... ni des mauvaises ! :) ).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Pour tes ebooks qui détruisent le Mentalisme, le problème est que TU NE PEUX PAS te dédouaner...

En particulier, pour ceux qui ne savent pas, au moment où l'année dernière (en mai) tu as trusté 4 des 10 premières places sur Google en recherche sur le terme "Mentaliste" avec tes sites, blogs et dérivés... Tu imagines l'image du Mentalisme en France pour ceux qui bossent ? Ils se demandent ce qu'est un mentaliste, et au lieu de tomber sur les artistes qui bossent, tombent sur des centaines de liens entrelacés vendant des Ebooks dévoilant des soit-disant secrets ! C'est tout simplement honteux je trouve. Heureusement que les webmaster google peuvent être efficaces.

Tout comme pour la vidéo redirigeant vers tes ebooks, peut-être la découvres-tu, c'est pour ça que j'ai mis le terme "laisser utiliser" car pressentant que tu avais complètement perdu la main, mais sache qu'elle n'est pas la seule...

Facile de se dédouaner de tout "c'est pas ma faute ce sont les autres qui...".C'est de ta responsabilité. Ne pas s'en occuper et laisser faire s'apparenterait vraiment à de la lâcheté

De même, dire "je suis pas d'accord avec Papus, mais je mets quand même en ligne pour qu'on se fasse une idée" sert à aller racoler du côté de l'ésotérisme, et par suite à servir ton business...

De plus, contrairement à ce que tu avances, tu sais très bien que pour toi, c'est bien pratique que d'autres diffusent tes ebooks, en faisant parler de soi on s'attire du monde, qui achètera ailleurs, chez toi...

Business man opportuniste, les collègues on s'en fout.

Tu me diras si ça marche... pourquoi t'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où Jack Barlett ? Il en pense quoi ? :)

Ce que je pense de ce sujet ?

Hum ? Je le lis et en fait d’un œil distrait, occupé qu’il est par ailleurs à peaufiner l’ouvrage de Délit de Magie Ouvrage qu’au passage, je signale qu’il ne reste que 7 jours pour pouvoir profiter de l’offre de la remise des frais de port …

Le problème, une fois encore, est que tout le monde a une vision très manichéenne de la chose... C'est bien ou c'est mal.

Pour ma part, je pense que le problème est plus complexe que cela...

Hé …oui ! Nous sommes tiraillés entre préserver les secrets pour ouvrir l'esprit aux rêves et tout autant ouvrir le monde de l’esprit aux immenses possibilités des connaissances du monde .. Cruel dilemme. Mais en fait de complexe, le problème est tout au contraire extrêmement simple ! Si toutefois on peut appeler ça un problème. Il est une simple compréhension du Rôle du magicien.

Ce que je pense de ce sujet ?

Il est excellent… puisque le fond de ce questionnement est très précisément la réponse que je lui apporte (tente d’apporter) dans Délit de Magie. À croire que tout concourt …

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...