Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Sylvain Mirouf,

J'avoue que le terrain où tu semble vouloir m'amener me semble flou et miné, serais-tu amis avec Antonio?

Ou bien tu te fou de moi ou tu cherche autre chose de pas clair.

De plus le ton que tu emplois me fais penser que tu cherche le conflit

ce qui ne me convient pas...

J'aimerais que toi tu définisse TA version du débinage, "messieurs les Anglais tirez les premiers"

Publié le

Débiner c'est expliquer des trucs et trahir le secret aux non initiés ! C'est clair net et limpide !Et c'est pas la peine de tourner autour du pot pour trouver des effets de manche pour éviter le débat !

On prête serment pour ça ! C'est clair, net et précis ! C'est le BA-Ba !

Publié le

Pour Sylvain,

Le débinage c'est expliquer ou dévoiler un tour ou un concept magique à quelqu'un qui au départ n'avait rien demander ( exemple: les lecteurs d'un magazine de Tv). Si vous voulez connaître les secrets du karaté vous vous inscrivez dans un club et ça s'appel de l'initiation ( ou apprentissage).

Fut un temps ou les maîtres enseignaient aux disciples après une longue période de test et d'action rébarbatives pour connaître le niveau de motivation). Mais bien sur, a cette époque, nous étions bien loin du principe de l'enrichissement personnel...

Une personne curieuse n'ira pas acheter un tour sur un site de vendeur de trucs juste pour connaître le truc. Il faut être plus que curieux pour mettre cher dans un tour ou un livre.

Les marchands de trucs ne débine pas, il faut payer pour savoir, c'est là toute la différence.

Mais on ne t'apprendra pas cela à toi quand même??

Publié le
Au bout de 40 pages qui traite d’un sujet séculaire et complexe, je suis étonné que tu puisses parler d’une chose que tu définisses aussi mal et qui conduit à un grand nombre d’amalgames. Du coup, je ne peux partager ta désapprobation du débinage que si j’en connais la définition que tu en fais. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement…

J'ai l'impression que pas mal de gens n'ont pas besoin d'explications pour comprendre ce qu'est le débinage, eux ils comprennent sans avoir besoin d'en faire des tonnes.

Alors peux-tu partager ma désapprobation contre le débinage ou pas?

Publié le

@ Victor : si tu n’es pas capable de définir les contours d’un sujet, tu te retrouves juste à utiliser la morale du débinage comme un passeport pour la médisance. Ça n’a aucun intérêt. Personne n’est favorable au débinage, pas même les 3 personnes que tu tacles exagérément me semble t-il. Voilà pourquoi je pense que ce sujet mérite mieux que tes emportements.

@Swann : Qui vous a initié ? ;-)

@Guizmo : Je comprends. Faites vous une nuance dans les tours explicables ? N’ayant pas lu télé Z, trouvez vous le contenu dommageable ? Avez vous la liste des effets publiés par chacun ? Sont-ils de nature à créer un intérêt? Sont-ils faisable par le débutant ?

Publié le

A l'époque j'ai eu la chance de tomber sur les meilleurs initiateurs possibles dans le nord de la france et la Belgique. A près "avoir montrer pattes blanches " grâce à un ami magicien j'ai pu rentrer chez Mephisto Huis . A l'époque la deventure était opaque, seule une glissière métallique s'ouvrait lorsque vous tapiez à la porte et on vous demandez gentillement ce que vous veniez y faire; il ne sagissait pas de brandir la carte bleue pour entrer.

Là j'ai rencontré, il y a plus de 25 ans Christopher qui me proposa de m'orienter et de me donner des cours, de m'initier à l'illusionnisme. De là après nombres d'années de cours, il m'orienta vers Christian Chelman et après avoir bien réfléchi , il m'accepta comme élève et je travaillais avec lui pendant près de 5 ans,. Il m'initia à l'art magique.

Vous allez me demander qui fut le premier magicien: un amateur averti qui prit le temps de découvrir mes motivations avant de m'envoyer chez un marchand de trucs ! il chercha avant de m'orienter à savoir si j'étais un simple curieux ou si j'étais un vrai passionné capable de garder les secrets des magiciens...

Publié le

Sylvain,

Quel est ton but (ou ton intérêt) dans cette histoire?

J'ai connu dans le temps (si si rappelle toi au caveau de la bolée avec bebel entre autre) un Sylvain qui était beaucoup plus dans l'esprit de la Magie.

Tu semble bien agressif face à un sujet qui ne devrait même pas avoir été développé, tu confond initiation et débinage et en posant ce genre de questions tu essaye de détourner le sens de la discussion.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu fais ça, tu es un professionnel et le débinage devrait te toucher même si tu n'es pas d'accord avec moi sur la forme.

Au lieu de ça tu es limite insultant et en plus tu m'accuse de médisance... c'est la meilleure. Si je comprend bien ce que tu dis, Antonio et Gorgio n'ont pas débiné? c'est ça? rassure dis moi que je me trompe.

Je t'avais vu venir de loin avec ton discours mais je refuse le combat avec toi car ta façon de faire n'augure rien de bon dans cette joute.

Je me demandais qui serait le prochain à essayer de me faire taire et bien je dois dire que ne suis pas déçu, mais tu t'es dérangé pour rien, je n'arrêterais pas et lundi je pointerais du doigt une nouvelle fois les coupables de débinage s'il y en a.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...