Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Patrick froment,

Bien vu à propos des contradictions de Giorgio... ;-) ses justifications sont très intéressantes.

Ceci il dit que ce n'est pas lui qui fait les analyses mais des psy.... mais alors c'est de l'escroquerie, télé machin écrit en toutes lettres que l'analyse est faite par notre"expert mentaliste Giorgio" je cite hein!!! pas par des psychologues....

Et c'est nous les escrocs... non mais je rêve.

Maintenant les justifications risquent d'être passionnantes, je suis impatient de voir comment il va s'emmêler les pinceaux.

Publié le

:D

Je pense, surtout, que Giorgio n’a pas envie d’entrer ici dans un débat de fond sur le mentalisme de spectacle, ses implications dans l’esprit du spectateur, son éthique et ses paradoxes. Et encore moins sur un débat abordant la déontologie à appliquer quand on commence à faire du "décryptage et de l'analyse de personnalité" en consultation privée (même par téléphone dans le cadre d'un jeu concours).

Il répond donc par l’humour et la dérision (ce qui encore une fois est son droit le plus strict).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Ce ne sont pas des Magiciens mais des businessmen... donc pas d'éthique ni de conscience des conséquences à court et à long termes.

Publié le
Ce ne sont pas des Magiciens mais des businessmen...

Tu dis ça parce que tu es en colère, Viktor. Ce sont juste des entrepreneurs du spectacle dynamiques qui bougent et ne restent pas campés sur leurs acquis (contrairement à d'autres :) ). Ils sont même prêts à sacrifier leurs acquis pour booster les ventes de télé truc et participer, ainsi, au redressement productif de la France !

mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

J'avais loupé ce thread pour raisons estivales et autres.

Il vaut quand même son pesant de cahouêtes. mdr

Cela dit, ce n'est pas nouveau, il y aura toujours des quidams pour vendre leur âme, tuer leur mère et dénoncer leurs voisins pour de l'argent et/ou pour exister ou faire semblant.

Je me pose juste une question. A quoi peuvent encore servir les "Chambres des secrets" dans les forums de magie puisque l'on trouve tout sur Youyou et Délit M. ainsi que sur les pages FB de certains pros. :whistle:

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...