Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Mentalisme : vos préférés


Recommended Posts

A mon avis, ce que l'on attend de toi, c'est un peu de magie mentale.

Fais des effets du type : trilogy, teletought portefeuille, micro psychic, tempête sous un crane, un brainwave, etc ... et ça ira très bien.

tout à fait d'accord avec toi Marc !!!

Après ça veut pas dire que je ne partage pas ton avis Rodolphe (candela)

car effectivement un spectacle de Mentalisme ne se fait pas comme ça , je comprends ta vision des choses ou celle de Julien Losa ou P Froment !!!

.....mais bon il faut se calmer, chaque magicien as au moins un tour de mentalisme dans son close-up , j'en citerai d'autre (UMD, gambler, sixth sense, freecell, Obéron, book test, torsion.....) pour ceux que je pratique!!!

ça fais de moi un mentalisme à part entière?? surement pas ..... et je ne souhaite pas le devenir , mais pour autant j'ai pas le droit d'en présenter ???? ni même de m'y intéresser??

Maintenant si c'est pour devenir mentaliste en spectacle sur scène ou salon ou close-up et ne faire que ça, je suis d accord c'est pas avec les deux dvd d'arkhan et après avoir lui Corrinda en diagonale qu'on peut s'improviser comme ça.........

mais c'est comme tout il y a du travail derrière!!!!!

Moi je fais des spectacles enfants et tout public : j'ai travaillé en amont, je travaille encore pour sans cesse affiner et améliorer, enfin j’essaie.....

et ça n'a pas moins de valeur que le mentalisme ou tout autre discipline....

Alors ne vaudrait il pas mieux encourager, donner des conseils, plutôt que de fustiger sans cesse??

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chers amis,

Je comprends que je sois devenu, ces derniers mois, une sorte "d’autorité" en matière de mentalisme… :D

Je reçois pas mal de mails de magiciens pour des demandes diverses,

On me presse ça et là d’écrire un article pour tel site ou telle revue,

On me demande de faire une conférence,

On me demande « à quand le prochain livre ? »,

Et on m’inclut même (presque malgré moi) sur des fils où j’étais plus que réservé à participer.

Le fait est (finalement) que j’ai assez peu de choses à dire sur le mentalisme de spectacle (et encore moins sur les "tours" à faire pour un apéro)… Je ne pratique plus du tout ce genre d’exercices (ou alors uniquement pour des amis très intimes)…

"Mon" mentalisme est aujourd’hui une vision sur le monde et les choses, une philosophie, une curiosité vibrante de chaque instant, une expérience intime, une certaine grille de lecture peut être, un partage parfois…

Lorsque nous avons commencé à parler du projet Télépathie Réelle avec Ludo, j’ai eu l’honnêteté de lui dire que je serai certainement, dans le monde magique, un peu comme l’auteur ou l'interprète d’un seul tube (comme Hervé Cristiani avec "Max" ou Desireless avec "Voyage Voyage" :) ).

Un beau tube, certes, quelque chose dont on parlera encore longtemps je pense, mais un seul tube !

Bisous à tous et désolé de ne pouvoir répondre à toutes vos demandes !

P.S. Cela étant dit ça m'est aussi arrivé de présenter Télépathie Réelle lors d'un apéro... en plus ça te prendra pas trop de temps à apprendre ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les mecs ! Vous avez pas compris ?

C’est du deuxième degré !!!

Je pensais qu’un vocabulaire à base de ‘sorte de’ + des guillemets + un smiley goguenard suffisait…

Mais c’est vrai qu’en matière de suffisance, j’ai sûrement du mal à arriver aux chevilles de certains (même en forçant le trait).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est aussi arrivé de présenter Télépathie Réelle lors d'un apéro...

Tel est parti le réel. Une image me vient, une lumière... Soleil ?... il fait chaud... notion de soif... je sens... une sorte de cylindre ou plutôt... un tube... un seul tube !... transparent... un verre peut-être... avec autre chose... dessus ou dedans... Oui, un verre. Un verre de pastis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...