Aller au contenu

[Réflexion] Motivation verbale de départ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi un étui ?

Pourquoi un jeu de cartes dans un étui ?

ben....

parce qu'il est vendu comme ca, que ce soit nos cartes de poker ou les cartes bridge de super marché?

c'est donc une présentation ordinaire...

pour ne pas bousiller ton jeu en poche?

c'est une présentation logique.

Pour montrer que ton jeu est quelconque: c'est une présentation calculée.

perso, il y a un seul jeu que je ne transporte pas dans son étui:

un jeu de tarot, que je promène enroulé dans un foulard, mis dans une bourse plate en cuir.

cela place ce jeu dans un autre contexte que celui ou l'on sort de l'étui, mais c'est normal, c'est des tarots, et je ne fait pas de tours de cartes avec, je prévois l'avenir...

(enfin, le présent, j'ai de petits moyens...)

mais un jeu "normal", je ne vois pas ce qui est génant dans l'étui, au contraire :)

que cherchais tu a nous donner comme piste? :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

interessant

quand je sors le jeu j'entends souvent des "ah" : goood

j'enchaine avec

"que serai un magicien sans un jeu de carte... je sais pas

ce serait comme un informaticien sans ordinateur, un bucheron sans scie ou un homme politique sans mensonge ....il manquerait quelques choses"

Bruno

Le "Ah, mais je le connais celui-là" revient tellement souvent, tellement spontanément, qu'il faut bien penser que ce n'est pas la faute du spectateur... Même s'il sort une connerie sans nom car on a même pas sorti les cartes. Et s'il a raison, nous sommes en tort, et nous devons en conclure que nous avons foiré quelque part.

Effectivement, le spectateur a déjà vu des "tours" de cartes, à toi de le convaincre, avant même d'avoir sorti ton étui, que tu ne fais pas de tours. Mais la vidéo d'Helder Guimaraes sur la page précédente explique plutôt bien, je trouve :)

Merci pour le conseil! Et c'est vrai que ce n'est pas que sa faute (mais un peu quand même^^).Mais en tout cas ton dernier conseil est très bon, je vais essayer de l'appliquer.

Merci encore!

Bonne soirée

Romain Laguiche

Modifié par Romain Laguiche

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

interessant

j'enchaine avec

ce serait comme un informaticien sans ordinateur, un bucheron sans scie ou un homme politique sans mensonge ....il manquerait quelques choses"

Ca m'arrive aussi les "Ah:Good"

ce serait comme un informaticien sans ordinateur, un bucheron sans scie ou un homme politique sans mensonge ....il manquerait quelques choses": J'adore cette phrase...Faudrait que j'essaie de la placer (ca te gêne pas trop??)

Bonne soirée

Romain Laguiche

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

interessant

j'enchaine avec

Encore un grand secret révélé mdr ! Très bonne line, Bruno !

Bon ben je fais de la magie mais pas de cartes, chuis pas magico donc :(

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

• 2 months plus tard...

J'adore ton analyse Gilbus (la 1er).

Personnellement je ne dis jamais "tour de magie" ou "tour de carte" et je déteste l'entendre. C'est rabaissant je trouve.

Par contre je peux dire "je vais vous faire un truc" volontairement par rapport à la suite et à la routine.

En ce qui concerne les "gros classiques" pour le spectateur: choix de carte, perdu, retrouvé, j'aime bien trouver une motivation ( et c'est ce qu'il faut faire) et je sorts un truc du genre "on va faire un truc (volontaire) hyper classique"... donc je baisse leurs niveau d'attente et après Boume !!!!

Enfin je pense ( je radote, je sais) que la présentation qui englobe texte, scenar, jeu de comédie ...est primordiale. Donc on peut toujours se débrouiller (sauf si l'effet est vraiment pourrie). Présenter le tour comme étant super original, unique au monde ... et faire un classique c'est possible !

Thomas B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...