Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magiciens et tics verbaux

Thomas REMBAULT

Recommended Posts

Désolé Gilbus, j'ai résisté jusqu’à la limite mais.....je ne lis plus tes "messages" tellement ils sont longs ;-)

c'est le média ou je suis juste chiant? :cry:

bon, si je publie tout ça sous forme de livre, tu le liras ? :crazy:

Inutil d'attendre le DVD par contre, ça, je ne ferais pas... ;)

Eh bien tu as tort!!

Gilbus a toujours des choses très intéressantes à dire il faut le lire jusqu'au dernier mot

L'enveloppe t'attendra à l'endroit habituel, Winfried :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas de ça entre nous Gilbus mon éducation m'interdit l'alcool donc pas de pot de vin!!

je ne bois jamais non plus, je dis sufisamment de bétises en restant sobre...

Je préfèrerai une rencontre magique et discussion à plus d'heure

entre deux passionnés ça risque d'être génial

hihihi: pas sur...

Le gilbus, c'est comme l'effet Berglas, mieux vaux en parler que de le voir ;)

Mais on se croisera surrement à un moment ou un autre, et si je passe en PACA, je te fais signe...

Si tu passes du coté de rennes, tu es le bienvenu, d'ailleurs...

Mais bon, pouf pouf (tic), on ne va pas faire du hors sujet ici ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

J'aime cette façon de parler de toi à la 3eme personne du singulier....comme ALAIN DELON !!!

Arf, il est démasqué!

Mais en fait, la question portait aussi sur les tics, c'était une illustration, bien sûr :)

Rien n'est fait au hasard, tout est calculé, dans ce spectacle...

Gilbus.

J’utilise personnellement le « des questions » pour UN tour, ou je souhaite vraiment qu’on me pose une question : le « des questions » est alors un trait d’humour, par le ton et le moment, mais aussi une ouverture pour qu’on me pose LA question que j’attends.

Je suis Ok et d'accord ;) !!

Plus sérieusement tout comme toi dans ma routine de voyage de pièce je pose la question à la fin de la première séquence pour enchaîner sur la suivante qui est encore plus forte. De plus cette phase ou les gens cherchent une éventuelle question est le moment où je me charge honteusement du gimmick nécessaire à la suite de la routine...

Et si personne ne pose LA question attendue ?

Et bien je fais comme si quelqu'un l'avait posée à voix basse et je pose moi même LA question...

Pour ce qui est des tics, je dois en avoir quelques uns moi aussi.

D'ailleurs j'en ai un que je traine depuis un moment, je me recoiffe sans cesse... Comment ça c'est pas crédible ???

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Ce n'est pas à proprement parlé un tic...

Si je dis "le jeu est bien mélangé, d'accord ?" j'ai tout à fait conscience de ce que je dis et pourquoi je le dis...

et pour "vous avez des questions?" c'est une line pas un tic non plus.

ce n'est pas parce qu'elle est sur-utilisée qu'elle est mauvaise pour autant. Il suffit de savoir l'utiliser avec parcimonie et au bon moment.

Parce que sinon les coiffeurs sont bourrés de tics parce qu'ils nous demande tous et si l'eau n'est pas trop chaude et comment on veut être coupé.

Sauf que le coiffeur va le demander UNE SEULE FOIS PAR CLIENT, et pour faire correctement son travail. Il n'est pas devin et demande donc comment tu veux être coupé et pour le confort si la température de l'eau est ok... Ça n'a strictement rien à voir.

Je suis assez d'accord avec pas mal de réponses ici.

Perso 10 fois le même mot dans une routine je trouve ça insupportable. Enfin, la Line "des questions" est la pire!!! Façon de dire au spectateur je me doute que vous ne comprennez pas...et que vous avez la fameuse question au bout des lèvres qui est "comment vous faites?" mais de toute façon vous ne lui donnerai jamais la réponse...alors pas la peine de le frustrer! Changez de Line! ;) alors oui bien dis au bon moment et 1 seule fois ça "peut faire sourire"...mais y'a tellement d'autres moyens d'être "fun". Find your own! :)

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

depuis très longtemps, un des pires tics mistic, eest l'emploi du "ON" pour le "Je"...ça rejoint le "Plaçons"...mais le on va ceci, on va cela...on va couper , on va mélanger...

Le meilleur exemple du raccourci efficace et direct est évident dans chaque tour de Goshman...

Dites "Please", dites merci..;trop tard...parti!!!!

Le diable, c'est ça...

"Usual suspects"....

L'excellent Bruno Léandri, dans ses "chroniques du dérisoire" lisibles dans le dernier Fluide Glacial (août 2012), traite du sujet des tics langagiers "qui se répandent sur les lèvres comme les pollens allergènes du printemps".

Le "voilà" et le "juste" font partie de ces expressions à la mode qui déferlent ces dernières années, comme le "trop", le "et tout"...

C'est juste trop pénible et tout, voilà. Carrément ! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...