Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"6e sens" c'est celui où on apprend que c'est le boiteux qui manigance tout depuis le départ ou celui avec la fabrique de savon et le mec qui se fout lui-même sur la gueule pendant tout le film ?... mdr

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
"6e sens" c'est celui où on apprend que c'est le boiteux qui manigance tout depuis le départ ou celui avec la fabrique de savon et le mec qui se fout lui-même sur la gueule pendant tout le film ?... mdr

Oula tu mélanges plein de choses, tu dois confondre avec Fight Club.

Skype : Mr_Carotte

Publié le
Attention, gros spoiler(s)

Si vous voulez vraiment pourrir l'ambiance, mettez ce T-shirt :

spoilertshirt2.jpg

spoilert.gif

on peut l'acheter où ce t shirt? pas trouvé sur le seul site mentionné :/

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Publié le (modifié)

Juste comme ça, quand je -et vous, sûrement- fais un simple effet de carte retrouvée. CAD papier prédiction bien mis dans l'étui, puis choix tout à fait totalement libre d'une carte, le spectateur reperd la carte, j'utilise des trucs pseudos-rationnels du mentalism/lie to me, je retrouve la carte, et conclus par un "la magie serait que j'ai su, avant même qu'on ne s'assoit ici, que tu allais choisir le roi de coeur et pas une autre carte". Prédiction révélée, climax.

Le spectateur s'attend comme final de retrouver la carte, mais le vrai climax est la prédiction. Et dans cette routine, la prédiction, cachée, est bien souvent oubliée.

Ainsi, avec une autre temporisation, on pourrait faire la prédiction sur un papier, le plier, faire signer le spectateur (date, signature, numéro CB), lui donner le papier en portefeuille, bien à l'abri.

On lui fait la routine de "Tu choisis, tu perds, je retrouve" comme tout magicien classique. Le temps passe, le spectateur retrouve tôt ou tard son papier et le climax est là.

Ce qu'il faudrait, en plus, je pense, c'est que le spectateur garde à l'esprit ce tour de magie avant même le climax. Par exemple, lui mettre une croix au feutre sur le dos de la main lui permet de garder cette rencontre constamment dans le coin de la tête. Pour justifier cette croix... "Je te fais une croix sur la main pour pas qu'à chaque fois que tu la regardes, tu puisses te souvenir de ta carte", ou toute autre justification plus ou moins plausible. Une croix rouge et une croix noire, une sur chaque main, et dire "Ah, tu as regardé la noire, puis très vite tu t'es tourné vers la rouge. Je pense que ta carte est noire !"

Neil Patrick Harris fait ici une routine assez sympathique, très interactive, avec encore une notion de temporisation (sur quelques minutes, mais elle existe)

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Publié le

Penn & Teller présentent un numéro comportant un twist final très fort. (En tout cas, moi, je me le suis méchamment pris dans la tête -Avec plaisir en plus !)

Sans raconter en détail, car le scénario est un peu complexe à décrire voici l'idée : Penn fait monter un spectateur sur scène. Il explique au public que tout le monde va comprendre le truc sauf le spectateur en question (Principe des boulettes Slydini).

Le public est discrètement informé que Teller est en fait caché derrière le décor, et permet à Penn de transformer, faire apparaître et disparaître un certain nombre d'objets à l'aide d'une ouverture secrète. C'est bien entendu très drôle car le spectateur est le seul à ne rien voir. Le numéro pourrait s'arrêter là, car sa construction est déjà particulièrement intelligente...Mais... Penn explique finalement au pauvre spectateur le modus operandi... Teller planqué derrière le décor etc...

Sauf que... Penn fait tomber le décor...Et Teller ne s'y trouve pas. Personne ! Sur ce, le spectateur se retourne vers le public...Et il s'agit de Teller. Choc, applaudissements, jubilation, incompréhension !

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le
"6e sens" c'est celui où on apprend que c'est le boiteux qui manigance tout depuis le départ ou celui avec la fabrique de savon et le mec qui se fout lui-même sur la gueule pendant tout le film ?... mdr

Oula tu mélanges plein de choses, tu dois confondre avec Fight Club.

Je crois qu'il confond plutôt avec les Goonies.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...