Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La Notion du Secret

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Donc, si je comprend bien

Au vue de la suite ... je ne crois pas

à moi pauvre imbécile incapable de comprendre

Je en crois pas vous avoir insulté, ni manqué de respect, ni d'avoir douté de vos capacité à comprendre.

le principe du "partage" que le secret ne sert à rien?

Quand ai-je dit, ou prétendu que le secret ne sert à rien, je crois d'ailleurs avoir dit le contraire :

et ce n'est pas pour autant que je révèle mes secrets, j'ai bien conscience de leur valeur, et de leur nature.

Je répète, au risque de vous froissez de nouveau, les marchands de trucs, de gamelles, de magie, d'illusion... appelez les comme bon vous semble, existent depuis des siècles, les livres de magie également, les conférences, l'apprentissage depuis des décennies, ainsi que les VHS et les DVD, et que le nouveau média c'est le Web... que diront nos descendants, héritiers de ce patrimoine dans 10, 20, 50ans, au vue des nouvelles technologies à leur disposition? Et pourtant la magie survie, et pourtant la magie existe toujours (et les grandes lignes du répertoire n'ont pas beaucoup évoluées depuis l'Antiquité), et des passionnés entrent dans la danse, comprenne le sens du secret qu'ils apprennent, certains transforme l'essai, passe la barrière et deviennent pro, d'autres s'arrête... et tous ont appris, et font vivre ces secrets. QUI DÉVOILE SES SECRETS? Qui débine la magie? Le magicien masqué... ? hahaha !

Je ne vois pas ce qui bloque dans notre discours? Vous êtes focaliser sur la notion du respect du secret Magique, et personne ne dit le contraire ici. Je dis simplement que le secret n'intéresse que ceux qui font la démarche d'aller le chercher, et que "les gens" s'en tapent, ils ne poussent pas la porte des magasin de magie juste pour avoir le dernier bouquin de Chadwick qui révélerai un secret du dernier spectacle qu'ils ont vus parce qu'il faut absolument qu'ils comprennent... enfin j'ai pas l'impression que ce soit le cas... un marchand pour me contredire? c'est le défilé de "laymen" dans votre échoppe?

"bonjour il me faut tel bouquin pour savoir comment untel fait !

-voici monsieur... 65€ s'il vous plait

-ah quand meme... et y'a pas d'images...

-...

-Je le prends!"

Je me souviens, expérience personnelle, de mes débuts, où je me fournissais sur mon argent de poche, de mes 1ers effets, chez un marchand parisien... de nombreuses années, le vendeur me tendait un catalogue constitué d'un gros classeur noir rempli de pochettes avec des articles et des descriptions de tours que je trouvais formidables, et je constituai mon répertoire de l'époque dans cette sélection.

Des années plus tard, je rentre dans cette boutique, demande un article plus "pointu"... le vendeur se penche, attrape un autre classeur et me le dépose au bout du comptoir... j'avais pendant ce temps feuilleter celui qui trônait sur le comptoir... celui là même dans lequel je m'étais fourni des années... je comprenais alors, qu'il m'avait fallu, à ma façon montrer patte blanche, pour toucher à des secrets plus importants... secrets que je sais garder !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

"Un lama, c'est comme un kangourou, mais ça crache ! "

Lauryn, Loft Story 1

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...