Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

car si vraiment ont veut combattre les escrocs en tout genre il existe des associations qui règlent le compte aux gourous de tout poil et travaillent en toute discrétion.

FAUX !!!

Les zététiciens sont en déroute complète depuis qu'un de leurs chefs de file a pêté les plombs en souhaitant étendre le champ de la zététique à celui du révisionnisme de l’Histoire.

Il semble que les associations d’aide aux victimes de sectes font partie, pour la plupart, du giron de l’église catholique et ne pèsent plus rien.

Par ailleurs, on peut se demander si l’action des associations qui luttent contre les dérives des psychothérapies ne sert pas, surtout, les intérêts du lobby pharmaceutique et de la vente de médicaments psychotropes.

Quant au président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, il a eu affaire récemment avec la justice pour diffamation envers un groupe qu’un des rapports de cette mission visait (jugement pour lequel il a fait appel).

Bref dans ce chaos total, c’est à nous illusionnistes de nous lever et de défendre l’éthique et la morale. C’est à nous de faire triompher le Bien et la Vérité ! Et qu’importe qu’il faille se faire Hara-Kiri pour ça !

NOUS SOMMES LES DERNIERS REMPARTS CONTRE L'OBSCURANTISME !!!

:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

S'il y a eu dérive c'est que le chemin emprunte n'est pas le bon et c'est leur problème. Déjà que les magiciens ont du mal à défendre leur art, alors les problèmes d'autrui! Et puis ne devions pas le sujet Shiva, la notion de secret ce que j'ai dit pour l'éthique est secondaire.

Publié le
S'il y a eu dérive c'est que le chemin emprunte n'est pas le bon et c'est leur problème. Déjà que les magiciens ont du mal à défendre leur art, alors les problèmes d'autrui! Et puis ne devions pas le sujet Shiva, la notion de secret ce que j'ai dit pour l'éthique est secondaire.

Il me semble, au contraire, cher Baskerville, que nous sommes là au cœur du sujet.

L’éthique n’est pas secondaire, ici, puisque la notion du secret est partie intégrante de l’éthique du magicien.

Or l’éthique ce n’est pas seulement quelques règles déontologiques. L’éthique c’est une vision profonde qui englobe ce que nous sommes, d’où nous venons (donc nos racines) et où nous allons.

Le grand tord, l’erreur de jugement des magiciens d’aujourd’hui est de ne pas assumer leur héritage, leur racines et leur cousinage avec les enchanteurs d’hier (et d’aujourd’hui), qu’ils soient chamanes, guérisseurs, thaumaturges, oracles ou sorciers. Au lieu d’assumer cet héritage, ils s’en sont coupés et ils ont fait de cet univers un repoussoir absolu, l’assimilant à de l’escroquerie pure et simple. Alors que les choses sont, anthropologiquement, infiniment plus complexes que ça.

Si nous n’appartenons plus qu’au domaine du spectacle et de l’entertainment comme le professent 99% des magiciens, ne t’étonnes pas que nos secrets n’aient que très peu de valeur… (tout juste une valeur marchande).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Shiva,

Pour une fois, Entièrement d'accord avec toi... La Magie doit être totale et ne pas se contenter de la scène... loin s'en faut.

Publié le
Shiva,

Pour une fois, Entièrement d'accord avec toi... .

Cherches bien qui je suis…

Tu verras que nous sommes souvent d’accord (même si je me plais à questionner les évidences et à m’attaquer à des 'vérités séculaires').

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

  • 1 année plus tard...
Publié le
Par ailleurs, on peut se demander si l’action des associations qui luttent contre les dérives des psychothérapies ne sert pas, surtout, les intérêts du lobby pharmaceutique et de la vente de médicaments psychotropes.

Quant au président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, il a eu affaire récemment avec la justice pour diffamation envers un groupe qu’un des rapports de cette mission visait (jugement pour lequel il a fait appel).

Bref dans ce chaos total, c’est à nous illusionnistes de nous lever et de défendre l’éthique et la morale. C’est à nous de faire triompher le Bien et la Vérité ! Et qu’importe qu’il faille se faire Hara-Kiri pour ça !

NOUS SOMMES LES DERNIERS REMPARTS CONTRE L'OBSCURANTISME !!!

:D

Bonnes ou mauvaises nouvelles du Bhoutan, Shiva ? :

AU BHOUTAN, PAYS DU BONHEUR, IL N'Y A QU'UN PSYCHIATRE. ET IL EST DÉBORDÉ

Quand on habite au Bhoutan, on est censé être heureux dans la vie. Depuis que son roi a introduit en 1972 la notion de «bonheur national brut», toutes les politiques publiques du petit royaume sont évaluées par une commission spéciale du bonheur.

L'ouverture du pays à la modernité, entamée au début des années 1960, a permis d’améliorer l’espérance de vie et les conditions économiques. Mais le pays a aussi dû découvrir l’envers du développement: chômage des jeunes, urbanisation rapide et drogues. Et même au pays de bonheur, certains souffrent de maladies mentales... Le journal The Star consacre ainsi un portrait au seul psychiatre du pays, le docteur Chencho Dorji. Son histoire est aussi celle de l’introduction, timide, de la psychiatrie au Bhoutan.

Chencho Dorji est devenu psychiatre pour aider son frère Damchoy, schizophrène. Il est aujourd’hui à la tête du seul service de psychiatrie de l'Etat. 5.300 dépressifs, bipolaires, schizophrènes et, surtout, alcooliques et toxicomanes (la moitié des lits) ont été traités depuis l’ouverture du service en 1999. Le service a reçu 151 patients la première année, et 864 en 2012.

Comme le Bouthan est très croyant, la majorité de ces malades se pensent d’abord possédés par un esprit, et font appel aux rituels bouddhistes ou à la magie noire avant de se rendre, en dernier recours, chez le psychiatre. Il n’y a d’ailleurs, note le quotidien, pas de mot pour dire «dépression» en dzongkha, la langue officielle au Bhoutan. Le docteur Chencho Dorji ne décourage donc pas ses patients de poursuivre leurs rituels, pourvu qu’ils acceptent de prendre un traitement médical sur le long terme…

Problème: après 14 ans de pratique solitaire et intense de la psychiatrie, et sans aide extérieure, le docteur Chencho admet craindre le burn-out.

L'article complet à lire ici : http://www.slate.fr/monde/77770/bhoutan-pays-bonheur-un-seul-psychiatre

Publié le

Intéressant tous ces échanges, même si chacun reste sur ces positions.

Je pense qu'aujourd'hui il faut trouver des nouveaux principes et que c'est en faisant de la recherche (pas du fumeux !) que les choses avanceront...

Internet a été créé dans les années 60, l'électronique n'a visé qu'à la miniaturisation, l'informatique a peu évolué, dans ses principes, depuis 15-20 ans : bref le marasme actuel c'est qu'on ne cherche que la vision à court terme...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...