Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci Jack, pour cette vision et cette analyse des choses tout en finesse comme d’hab (je n’oublie pas que je dois te parler en pv d’autre chose, faut juste me laisser un peu de temps).

Pour revenir au sujet je trouve que tu donnes, cependant, une vision assez idyllique de ce personnage appelé "shaman, sorcier, magicien"… Celle d’une sorte de sage-savant-philosophe avec, en plus, une profonde vision spirituelle ! Je crains que nous n’en soyons très loin, aujourd’hui (et hier !), que ce soit avec les artistes illusionnistes et leurs gentils numéros "poétiques" ou bien avec les mentalistes plus ou moins "déviants" et leur bric à brac d’ésotérisme et de pseudo psychologie.

Je pense, pour ma part, que, en magie, les choses ont pris un tournant disons assez "pervers" très tôt… quelque chose certainement lié au pouvoir…

A Viktor : Je pense que tu ne convaincras personne ici et que tu ne seras convaincu par personne. Cependant toute cette conversation me fait penser à ce petit conte zen :

Un jour, un fermier reçoit en cadeau pour son fils un beau cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit ”Vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirai un aussi beau cheval blanc ! ”

Le fermier réponds :” je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose … “

Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe. “Oh quel horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie ! “

Le fermier réponds calmement “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose”

Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a eu beaucoup de chance.”

Le fermier répond alors : “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.”

Il en va de même de l’édition de livres magiques underground (Télépathie Réelle compris), je ne sais pas si c’est un mal ou un bien. C’est pareil avec la perte du sentiment magique chez le commun des mortels, avec le débinage sur YouTube, avec le magicien masqué et pour toutes ces choses pour lesquelles nous venons discuter, polémiquer et nous engueuler ici… Je ne sais pas si c’est un mal ou un bien… Je sais que tout ça est infiniment relatif… qu’il y a du mal pour du bien et du bien pour du mal… Que "Mal" et "Bien" ne sont que des concepts et des interprétations, et souvent une interprétation à postériori, une recherche de sens, quoi, un peu comme dans TR ;) et cette recherche de sens est soumise aux aléas de nos jugements et de nos représentations individuelles et collectives.

Télépathie Réelle a été un des plus grands succès de librairie de l’édition magique française… je ne sais pas si c’est un mal ou un bien… Il se serait vendu à 10 exemplaires, je te dirais pareil… je ne sais pas si c’est un mal ou un bien… C’est ça la "culture relativiste de gauche" comme dirait Claude Guéant… :D

Je ne sais pas si c’est un mal ou un bien… Mais je fais confiance… à la Vie !

Publié le
Comme si les chose n'étaient pas plus perverses avant où l'on faisait croire au petit peuple que les portes des temples s'ouvraient toutes seules sous l'influence des dieux ! (cf les livres de Max Dif notamment Mythologie du merveilleux)

Tu n'as pas du comprendre que, pour ma part, je parlais de temps encore plus reculés que celui où "où l'on faisait croire au petit peuple que les portes des temples s'ouvraient toutes seules sous l'influence des dieux"...

Publié le (modifié)
Comme si les chose n'étaient pas plus perverses avant où l'on faisait croire au petit peuple que les portes des temples s'ouvraient toutes seules sous l'influence des dieux ! (cf les livres de Max Dif notamment Mythologie du merveilleux)

La conception des dieux, prégnante à cette époque, pouvait sans doute être usée pour asseoir un pouvoir, mais cela n’empêche pas la magie exceptionnelle de l’imaginaire humain et de celle d’Heron d’Alexandrie, d'avoir inventé plusieurs siècles avant Denis Papin la machine à vapeur… D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi nos manuels scolaires d’histoire ne le mentionnent pas … sans doute ..encore une forme de pouvoir perverse !

Comme tout aussi perverse de laisser croire au petit peuple d’aujourd’hui qu’il n’y a qu’un seul modèle de société possible ! Et çà marche, beaucoup de gens le pense … Alors, entre dieux d’avant et pouvoir du système d’aujourd’hui, je ne vois guère de différence.

Mon cher cris870, de ta critique sur ce pouvoir perverse d’antan, j’y vois comme un anachronisme avec tes idées politiques ...

Aurais-tu ENFIN ouvert les yeux ? LOL

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Partick,

Tu as raison, je ne convaincrais personne et je le sais, mais je devais essayer (c'est un de mes principes).

Je ne pourrais pas aller plus loin dans la discussion (à propos des magiciens, sorciers shamans ect...)car nous serons obligés d'emprunter des chemins sujet à controverse et je ne veux pas en débattre.

Si personne n'est en mesure de comprendre le danger qui nous menace... alors l'avenir est bien sombre.

Nous continuerons notre chemin en essayant de préserver ce qui peut l'être (si si il y a encore des choses) en partageant avec des gens dont nous sommes absolument sûr.

Gaêtan,

Le sud de l'Inde est un endroit extraordinaire où il y a encore de la "vraie magie", si tu décide de t'y rendre fais le moi savoir, nous avons la-bas une maison (petite) dans un village donc au coeur du problème et surtout la famille de ma femme (Soleil et non pas Wanda) qui pourra te montrer ce que le touriste moyen ne verra jamais... you welcome.

Publié le (modifié)
Merci Jack, pour cette vision et cette analyse des choses tout en finesse ...

Bein pas de quoi … je vais tenter de répondre au commentaire de notre ami Francis avec autant de finesse…LOL

Cher Francis,

Bien que je pense que la période évoquée soit antérieure aux pharaons, il faut évidemment convenir que pour préserver leur ascendance divine, les pharaons privilégiaient les mélanges consanguins jusqu’à, dans le cas de Ramsès II, obtenir plus de 100 enfants. Consécutif à ce fameux "mélange pharaon ", imagine le pouvoir pharaonique de la chose ! Là, y'a pas de secret, c'est des longues heures et même d'années de descendance d'entrainement, d'où l'expression des travaux pharaoniques.

Ici reconstitué, remodelisé, un bas relief de ce pouvoir pharaonique récemment découvert et que je t'offre sans bourse déliée.

12082105471913328910231609.jpg

Il est à souligner qu’à cette époque, la Gaule n’était pas formée. Sans doute, mon cher Francis, toi spécialiste des cordes, y verra-tu un gros nœud gordien qu’il te faudra démêler à l’aide d’une aiguillette.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au programme de cet Apéro Magique #306 @Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" @Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (développée par @Sébastien MACAK (Splitter)) avec @Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 @Elise BOUAZIZ : Le Vietnam 231 d'après Vietnam de Larry JENNINGS avec Michel DARLONE, @Luc GINGER et @Nicolas LEPAGE @Christian ERBS : Jeu tourne et retourné Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU avec Bernard S'YM'S (tour réussi) Christian ERBS : Mélange salade Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline avec Elise BOUAZIZ Christian ERBS : Carte pensée avec Luc GINGER, @Claudine LANGLOIS, @Julien COLSON et Bernard SYM'S After animé par @Alexis DUDZIAK Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Yann LE GOUADEC : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Inject et Fltch comment ça marche Christian ERBS : Jeu toune et retourné Christian ERBS : Mélange salade Christian ERBS : Carte pensée Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (dévelopée par Sébastien Splitter MACAK) ✅ Revoir les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95228-vm-live-761-apéro-magique-306/
    • Hello les amis, ce soir lors de l'after du VM LIVE, j'ai dit que MysterSmith n'était pas compatible avec Flitch et que j'avais demandé à Benke Smith et Fabien Kleisse. En fait je n'avais pas vu le tuto "Comment utiliser une planche à dessin avec les applications Flitch et PeekSmith" et je viens de voir que c'est tout a fait possible. Donc mea culpa, Flitch et MysterSmith sont bien compatible. Je viens de tester l'effet HotelDoor de Flitch avec ma télécommande Pitata et ca fonctionne sans problème. Je vais pouvoir tester mon impression pas (Wooden Board) et Flitch pour pleins d'effet.  Je montrerais un exemple la semaine prochaine je pense.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8551
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.6k

×
×
  • Créer...