Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Stephen Hawking, astrophysicien reconnu, a lancé lundi 20 juillet un programme nommé "Breakthrough Listen". Ce programme, qui doit s'étaler sur dix ans et qui sera doté de 100 millions de dollars a pour ambition de découvrir des formes de vies extraterrestres. A ce sujet, Hawking a affirmé : "Dans un univers infini, il doit y avoir des traces de vie. Quelque part dans le cosmos, peut-être, une vie intelligente regarde". Le fait que l'univers soit infini est-il la seule justification à l'existence d'une forme de vie extraterrestre ?

Louis d'Hendecourt : Malgré tout le respect que je porte à Hawking, je ne pense pas que l’Univers soit "infini" car l’infini est un concept mathématique qui n’a pas de sens en physique.

Source et article : CLIC et CLIC.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A propos de remise en cause de thèses officielles et concernant le complot, je viens de tomber là-dessus (voir le pdf).

Etant un grand fan de ce chanteur, je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. L'enquête est intéressante et certaines choses sont troublantes il est vrai. Dommage que cela soit entrecoupé de messages spirites qui donne un aspect farfelu au questionnement de départ.

12312.pdf

Melvin

Publié le
Stephen Hawking, astrophysicien reconnu, a lancé lundi 20 juillet un programme nommé "Breakthrough Listen".

Très intéressant ! Ca va renforcer le programme SETI.

Stephen Hawking met le paquet pour trouver des extraterrestres

Selon des experts, la zone de travail sera dix fois supérieure aux précédentes recherches et Breakthrough Listen permettra de détecter, cent fois plus vite, au moins cinq fois plus de fréquences radio.

«Breakthrough Listen» : Stephen Hawking à l'écoute des extraterrestres

«En un jour, Breakthrough Listen collectera plus de données qu’en un an avec les méthodes précédentes», juge Geoff Marcy, grand découvreur de planètes extrasolaires. Selon le chercheur Andrew Siemion, qui était aussi présent à la conférence, SETI permet aujourd’hui de scanner et analyser 800 000 longueurs d’ondes différentes. Breakthrough pourra en écouter 10 milliards, et avec une sensibilité 50 fois supérieure

100 millions de dollars pour la recherche Seti

« Si l'on scanne 10 milliards de longueurs d'onde à la fois, nous collecterons 10 Go par seconde, explique Geoff Marcy. Rendez-vous compte : en une heure, ce sera des dizaines de téraoctets. En une année, des millions. Il est impossible de stocker toutes ces données. Il nous faudra les analyser en temps réel, à la sortie du télescope, et ne stocker que les plus importantes. »

« Mais même cet effort-là est titanesque et demande des logiciels totalement inédits. Nous sommes en train de les mettre en place », ajoute le chercheur américain. Une équipe d'ingénieurs est actuellement en train d'être recrutée et doit être prête pour le lancement du programme, en janvier 2016.

Les responsables du projet ont insisté sur le fait que la totalité des données collectées sera entièrement rendue publique. Les citoyens, via un genre de nouveau Seti@Home, seront invités à les analyser. « Il est très possible que LE signal, le vrai, soit repéré non pas par un chercheur à l'université de Berkeley, mais par quelqu'un devant son ordinateur, en Bulgarie, en Russie ou en Inde ! »

Major New Funding for SETI

The funding announced today does not go to the SETI Institute, but we are working with the Breakthrough Prize Foundation on other projects.
  • 1 month plus tard...
Publié le
Sont aussi évoqués dans la conférence ci-dessous le miracle de Fatima, les fées, les farfadets, etc. Eh oui, les hypothèses « non extraterrestres » sur le phénomène OVNI nous amènent également là…

À propos de farfadets :D :

Les farfadets (sprites, en anglais), également dénommés sylphes rouges, apparaissent par groupes de deux ou trois, lors d'éclairs puissants, dans la mésosphère (haute atmosphère). Leur faible durée (de quelques millisecondes à quelques centaines de millisecondes) et leur altitude les rendent difficiles à observer du sol, ce qui explique qu'ils n'aient été photographiés pour la première fois que le 6 juillet 1989, accidentellement, depuis une navette spatiale, puis au sol en 1994. Mais le phénomène est décrit depuis plus d'un siècle.

Ils ont une forme de méduse de un à cinquante kilomètres de large dont les filaments surmontés d'arcs pendent en direction de la Terre, et se forment entre 80 kilomètres et 145 kilomètres d'altitude, pour descendre vers les 40 kilomètres d'altitude. Ceux qui ont la forme de colonnes verticales sont appelés C-sprites (columniform sprites, en anglais). Certains de ces C-sprites présentent des vrilles pendantes, et portent alors le nom de « farfadets-carottes ».

600px-Yellow_sprites_lg.jpg

D'autres phénomènes lumineux transitoires :

Upperatmoslight1.jpg

Source et article complet ici (on y parle aussi des elfes :) ) :

Transient Luminous Event (TLE), sprites ou sylphes : CLIC

Publié le

Si vous voulez participer à SETI, avec votre ordi, c'est assez simple, il suffit d'installer BOINC et de s'inscrire à SETI. Vous pouvez paramétrer le temps CPU que vous y accorderez. L'ordi le fait en tâche de fond, lorsqu'il n'a pas de tâche plus importante.

Seti at home

Seti at home, avec BOINC sur le site de l'Alliance francophone

setiathome_sah_logo.jpg

Si vous n'avez rien de mieux à faire, intéressez-vous à des sujets plus intéressants, comme par exemple pourquoi ne pas plutôt participer à des projets de santé plutôt qu'à des projets liés aux Extraterrestres. Des projets dans lesquels nous nous noyons et qui nous coûtent des milliards. Aider à luter contre tel ou tel cancer n'est-il pas plus bénéfique et intéressant?

Cordialement,

Neil

Publié le
Si vous n'avez rien de mieux à faire, intéressez-vous à des sujets plus intéressants, comme par exemple pourquoi ne pas plutôt participer à des projets de santé plutôt qu'à des projets liés aux Extraterrestres. Des projets dans lesquels nous nous noyons et qui nous coûtent des milliards. Aider à luter contre tel ou tel cancer n'est-il pas plus bénéfique et intéressant?

Si c'est ce qui vous intéresse particulièrement, pourquoi pas. Vous trouverez peut-être un fil sur ce forum qui traite de ce sujet.

Chacun choisit ce qui l'intéresse; on ne peut pas classer les causes par ordre d'importance.

Et on peut très bien participer à plusieurs projets en même temps tout comme on peut militer pour plusieurs causes; l'une n'empêche pas l'autre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ok  et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : https://allmagic.app/article/why-allmagicapp-was-created
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...