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Cependant mon interrogation demeure:

On peut toujours discutailler, n'empêche que certaines personnes, dont je fais partie, n'ayant pas été bercées ce dès le plus jeune âge dans ou avec la langue de Shakespeare posséderont toujours qu'on le veuille ou non un handicap quant à la préhension de certaines choses, et comme le Français, l'Anglais possède lui aussi ses méandres complexes.

C'est ben vrai ça. Mais pour avoir accès à des ouvrages, nul besoin de maitriser la langue parfaitement.

Il est bien sur difficile de maitriser la compréhension, mais c'est tout à fait possible.

C'est s'exprimer, qui plus est avec la bonne sonorité, qui devient quasi impossible avec l'âge (quoi que je n'aime pas ces discours démoralisant, qui ne font qu'une chose, empêcher d'essayer).

Après c'est plus ou moins facile selon la personne, suivant le temps que l'on a à y consacrer. Mais c'est comme tout.

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Publié le

C'est ben vrai ça. Mais pour avoir accès à des ouvrages, nul besoin de maitriser la langue parfaitement.

Il est bien sur difficile de maitriser la compréhension, mais c'est tout à fait possible.

C'est s'exprimer, qui plus est avec la bonne sonorité, qui devient quasi impossible avec l'âge (quoi que je n'aime pas ces discours démoralisant, qui ne font qu'une chose, empêcher d'essayer).

Après c'est plus ou moins facile selon la personne, suivant le temps que l'on a à y consacrer. Mais c'est comme tout.

Effectivement comme dit munky un niveau de compréhension est toujours supérieur à un niveau d'expression. En gros on comprend plus de chose que ce qu'on ne sait en exprimer.

Par rapport à la magie pour améliorer son niveau je conseillerais dans un premier temps de regarder pas mal de films, vidéos etc en anglais, si possible sous-titré, cela permettra déjà une première approche du vocabulaire.

L'anglais a ses difficultés mais c'est une langue qui je pense est assez facile à aborder (beaucoup de mots de vocabulaire sont assez proche du français). Les vraies difficultés viennent à partir d'un certain niveau. Exemple : l'emploi des phrasal verbs (put on, take off, ...) la grammaire avec l'emploi des temps etc.

Maintenant nul besoin d'une telle maîtrise pour lire un livre... un connaissance relativement basique de la grammaire et du vocabulaire suffit. Pas besoin non plus de comprendre tous les mots... c'est la compréhension de l'idée générale qui est importante.

Le premier livre que vous allez lire vous paraîtra peut être difficile, mais avec du temps et de la patience on arrive à tout,le plus dur étant de s'y mettre...

Certains ont comme argument (oui mais j'ai peur de louper certaines choses importantes...). Je répondrai à cela qu'il vaut mieux ne pas comprendre une petite partie du contenu que de ne pas le lire du tout...

I whish you a happy reading :)

Publié le

Moi qui pratique l'anglais d'une manière exécrable, je peut donner cependant un avis.

Lire les livres en anglais sur les routines de cartes en premier.

Parce que les mêmes mots reviennent souvent, que les techniques sont souvent les mêmes, (la LD s'appelle DL en anglais!) bref cela me semble une première approche. Une fois qu'on a ouvert son dico sur les mots faces down, face up, spread etc, on n'y revient plus.

Toutefois sur ce qui est des subtilités comme le script, c'est une autre paire de manches. Certains auteurs sont faciles à lire (même H. Lorraine), mais d'autres comme Luke Jermay sont beaucoup plus compliqués à aborder. (Leur magie aussi d’ailleurs)

Et que dire de la littérature anglo saxonne sur le mentalisme ! Il faut vraiment faire des efforts, et c'est ce que je fais.

Il est vrai que le visionnage des films ou série en VO est d'un grand secours. Y compris les conférences. sous titrées ou non.

Il y à dix ans, je n'aurais jamais acheté un livre en langue anglaise. Aujourd'hui je n'hésite plus. Même si c'est inconfortable. Cela reste précieux.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)

Le lecteur, magicien en l'occurrence ne risque t-il pas de rester sur sa faim, en d'autres termes passer à côté de l'essentiel dans le cas de l'explication poussée d'une routine et ce malgré d'éventuels schémas ou illustrations ?.

Ce lecteur, frustré d'une certaine manière, ne sachant convertir ou traduire étant de ce fait bien incapable de connaître la réelle valeur de ce qu'il a loupé...

Il y a toujours un risque. Il y a tellement de façon de passer à côté d'un texte, de ne pas en voir la vraie valeur. Mais les textes sont faits pour y revenir. Peut être, plus tard, après avoir "déchiffré" d'autres textes, et acquis de nouvelles subtilités du langage.

Et nous ne sommes pas en train de te donner de garantie (ce serait prétentieux ou condescendant). On te dit juste que c'est possible, ce sont de modestes encouragements.

Se dire que c'est possible, n'est pas une garantie d'atteindre un but.

Par contre, se dire que c'est impossible, c'est se priver des essais qui y mènent.

...

Non, mais, sérieux, je suis sûr que je peux faire encore mieux comme banalité! :D

Modifié par munky
  • 3 années plus tard...
Publié le

J'ai progressé dans Strong magic mais je dois vous avouer être déçu. Déception liée au contenu qui me parait trop évident, guindé et snob. Je sais que des magiciens apprécient ces lectures et que celles-ci vont venir structurer leur pensée magique, mais je trouve dans un premier temps déplaisant que l'auteur s'auto-cite toute les 30 secondes, boive ses propres paroles et surtout diffuse un recueil de généralités, qui somme toute ne me parait pas assez construit. Construit n'étant pas le mot d'ailleurs puisque l'ensemble est structuré et que des anecdotes parviennent à donner corps au sujet mais cela représente pour moi une approche trop superficielle du sujet. Je suis frustré. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à lire en surface et avoir rarement effleuré les thématiques qui m'intéressent.

Parce que ça magie reste ça magie. Je pressentais déjà un écart générationnel avec cet auteur, par rapport aux effets que celui-ci privilégiait mais je dois vous avouer que j'ai du arrêter la lecture au bout de 300 pages car ... j'avais trouvé du contenu ailleurs et je trouves dommageable que la reflexion magique se perde sur une si bonne lancée.

Cependant je conclurais en disant qu'il est d'une facilité déconcertante de critiquer et que Ortiz réussit à mettre le doigt sur certaines notions ou idées captivantes mais dont l'ensemble ne m'a pas convaincu. Et pourtant je suis rodé aux lectures théoriques.... Bref, peut-être suis-je passé à côté de son point de vue, cela reste une éventualité. J'en profites donc pour vous souhaiter une bonne nuit :)

ps : je reste toutefois à l'écoute des différentes sources proposées.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Pour en revenir à ce livre que j'ai lu en 3 jours , après achat et que j'ai assez apprécié .

L'auteur parait assez imbu de sa personne cite bien des généralités bien enrobées .

Mais surtout , J'ai vue le PenguinLive  de Mr Darwin ORTIZ et ...s'était pas terrible du tout avec des longueurs et je te tripote le jeu sans motif une fois , deux fois,  trois fois ...Pffff et je blablate en même temps .

Démonstration de triche de type Poker redondant , pas de magie pas de belle présentation

Très vide bien loin de son approche avec ce bouquin .

 

 

Publié le
il y a 51 minutes, Jérémie (Snoopy) a dit :

Pour en revenir à ce livre que j'ai lu en 3 jours , après achat et que j'ai assez apprécié .

L'auteur parait assez imbu de sa personne cite bien des généralités bien enrobées .

Mais surtout , J'ai vue le PenguinLive  de Mr Darwin ORTIZ et ...s'était pas terrible du tout avec des longueurs et je te tripote le jeu sans motif une fois , deux fois,  trois fois ...Pffff et je blablate en même temps .

Démonstration de triche de type Poker redondant , pas de magie pas de belle présentation

Très vide bien loin de son approche avec ce bouquin .

 

 

C'est pour ça qu'il est toujours préférable de dissocier le message du messager  

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    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
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