Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Invisible de Damien SAVINA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
...

L'histoire de l'aspiration, dommage qu'on est pas une video, car en lisant, je comprends pas comment c'est possible de choper le fil.

...

l’aspiration:

il faut que la bobine soit bien centrée par rapport au trou (en face...)

On place les lèvres sur le trou ou doit sortir le fil.

On bouche celui d'en face avec un doigt (les extrémités du tube doivent être bouchées bien sur!)

On aspire ensuite en bouchant débouchant rapidement le trou d'en face avec le doigt:

Cela crée des remous 'air et une aspiration qui doivent, normalement, finir par envoyer le bout du fil entre tes lèvres.

Attention, ça ne dépasse pas des masses, juste un peu.

Ensuite, on serre fermement les lèvres, pour y coincer le fil, on les écarte un peu du tube, et on récupère le fil à la main.

On vois tout de suite si le fil est entre les lèvres, en louchant sur la bobine: Si elle se met à tourner quand on écarte les lèvres, c'est bon...

Normalement, si la couche de fil ou est le bout est bien centrée en face du trou, on a toujours au moins un demi-tour de bobine qui se libère pour arriver à sortir entre tes lèvres: pas grand chose, mais assez pour le chopper.

Mais ça ne marche pas toujours:

le problème arrive si le fil est poisseux, humide ou enduit de cire: Il colle alors n'importe ou, et ne sort plus.

Autre soucis: Il arrive qu'en s'enroulant après une casse, le fil fasse une sorte de boucle qui verrouille le bout sur la bobine...

dans ces cas la, le démontage reste la seule solution que je connaisse...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Merci pour tous tes conseils Gibus, ça m’éclaircit sur la technique que je pense, j'aurais le temps d'essayer prochainement :)

En attendant, une photo faite téléphone à la main. Rien a dire, c'est vraiment magique :)

150419114350562468.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

L'aspiration marche en effet presque à chaque fois pour moi.

L'ennui c'est qu'avec la pratique je casse beaucoup moins souvent, donc je deviens moins bon à l'aspiration. Effet pervers de la réussite ;)

Tout ça pour dire : accroche toi, tu vas progresser super vite.

Pour que ça fonctionne mieux, il faut boucher le trou libre d'en face, bien sur, mais faire des appels d'air avec marche bien aussi pour moi. Comme si tu jouais du pipeau et que tu bouches/libères/bouches/libères le trou.

Pour la tension du fil et une bague bien horizontale, un conseil : utilise ton petit doigt gauche. Si tu ne l'oublies pas, il te donneras beaucoup de stabilité.

Le fil est en effet quelque chose de très magique. Là j'attends que Calxix me le rende pour faire joujou avec Horizon, dont nous vous parlerons bientôt également ;)

Et en cas def besoin, n'hésitez pas à contacter Damien directement, c'est un mec très sympa et très abordable, humble et tout et tout. Comme on aime quoi.

David

mnemonaute_tn.jpg

Merci Snoopy et merci Chakkan pour tes conseils et egalement car j'ai decouvert ce tour avec votre Magigazine :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Comme Chakkan l'aspiration fonctionne a 99% pour moi... mais je casse quasi pas ;).

La photo est top ;)

Pour Horizon, mouais je vois pas trop la transcendance, j'ai été un peu déçu par le produit.

Rien de neuf, la subtilité je la tiens d'Origami Fly d'ARTMIK pour le vol du papillon, j'ai détourné le principe de base pour les billets, les cartes, cigarettes.

et en plus le consommable se trouve chez tout le monde ;).

D'ailleurs, j'ai commandé une bobine de 1000m de fil dans une mercerie sur le net, bonne resistance et invisible comme il faut ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...