Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le set-up est faisable devant le spectateur?,

Oui, c’est faisable avec les limitations propres au FI :

Il faut tester avant l’éclairage, soit en répet si le lieu et l’éclairage sont fixés, soit si c’est plus ou moins impromptu, en déroulant une longueur de FI et en regardant coté public pour voir si cela va bien être invisible…

Mais cela sera le cas avec toutes les routines impliquant du FI visible coté spectateur…

Ce qui m’embête le plus, c’est que ma chemise noire habituelle n’est pas l’optimum pour du FI… c’est ballot.

possible d’enchaîner un tour de pièce ou de carte puis demander la bague au spectateur de blabloter et de pouvoir se mettre en condition pour faire l'effet de la bague?

La position préconisée par Damien laisse libre de bouger, de faires d’autres choses, on n’est quasiment pas encombré quand on est chargé avec cette méthode : on est libre de se déplacer, de bouger bras et jambes librement, de se tourner…

Le fil chargé est à la fois accessible et relativement en sécurité.

Le montage de l’effet avec la bague est totalement fait devant le spectateur, en pleine vue, il faut juste travailler pour le faire sans avoir à se concentrer dessus pour ne pas casser… simple question d’entrainement, comme pour tout… sinon, pas d’angle, rien à cacher, c’est invisible ;)

Les mouvements sont très faciles à justifier par un simple jeu avec la bague, quand on « blablote », comme tu dis ;)

De plus après avoir fait l'effet peut on avoir les mains ou le corps libre , sans FI qui nous traverse et pouvoir continuer?

L’après est comme l’avant, on est reset ;)

Bon, il y a le FI qui est en place, donc on ne peut dire qu’il n’y a pas de « FI qui nous traverse », mais on peut continuer autre chose tout en laissant le FI chargé, ça ne pose pas de problème.

Par contre il faut pas se charger devant le spectateur sinon il risque de te foutre dehors ;)

Ben, tout est relatif. ;)

Perso, quand le FI est en place, mais non « chargé », je mets la boulette en attente sous la boucle de ceinture :

Cela permet de pouvoir la mettre en position chargée même devant le public, au cas où on doit faire un truc impromptu. Perso, j’ai des lunettes, il est très facile de les enlever pour les essuyer, de les remettre en place, et je suis chargé.

Sinon, la mise en place du FI de la position de repos « Damien » à la position chargé prend 2 ou 3 secondes, c’est gérable, simplement en tournant le dos aux gens avant de commencer une exhibition.

Ensuite, ben on reste chargé, ce n’est pas gênant.

Si on veut arrêter le FI, se décharger prend 1 secondes, de toute façon, et peut être fait en pleine vue.

Ce qui n’est pas forcément dit, c’est que la position de Damien n’est pas adaptée à une robe, par exemple.

Pour les femmes, cela peut être un problème parfois…

Heureusement (ou malheureusement…), vu le nombre de magiciennes, c’est relativement peu pénalisant pour la majorité.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Merci beaucoup pour vos renseignements, je lance la commande, j'hésiter entre tarantula et invisible mais tes explications mon fais trancher, merci

Le close-up provoque la rencontre. La proximité de l’artiste, la possibilité de toucher les objets, leur quotidienneté, contribuent à rendre la magie plus proche, plus familière, plus probable, plus accessible.

Publié le

Je viens d'acquérir Invisible il y a deux jours et j'ai cependant un petit soucis. Je ne sais pas comment régler la tension de mon itr. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ? Merci beaucoup :)

ps : très bon tour au passage, je le conseille vivement ! :)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Acheter Akronym chez nos partenaires : 89,00 €  Découvrir l'offre   Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.   Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
    • Cette fois ci il n'était pas possible d'aller voir les artistes après la fin, derrière le rideau. Dommage ! Le monde devient serieux..... otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8365
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...