Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Denis Brogniart et le magicien masqué sur TMC à partir du 180712

Anthony le magicien

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, je n suis pas pour cette émission mais comme dit Julien on ne peut pas faire grand chose !

Alors essayons d'être positif :

1) la plupart des personnes ne retiennent pas ce qu'ils voient et même si c'était le cas ils ne reproduiront jamais ce qu'ils ont vus.

2) Si certains pensent que cette émissions tuent le métier de magicien alors ils ne nous restent qu'une chose à faire : ESSAYER D'INNOVER EN CREANT DES CHOSES QUE PERSONNE N'A FAITE.

Le mot "artiste" veut dire aussi créateur, non ?

Amitiés

Je le trouve pas mal le texte de cortex ;)

Plus qu'une honte, une IGNOMINIE!!

En ce qui concerne les émissions de débinage à la TV, je pense qu'on ne peut rien y faire. Les Magiciens ont donc le devoir d'innover et de faire avancer les choses. Après comme je ne fais que du close up, c'est plus les abrut... d’Internet qui me dérange.

Pour l'anecdote limite hors sujet, il y a deux ans, je faisais une routine de carte (verticale). Je terminais par une carte choisie-pensée prédit en fond écran sur mon téléphone. Ce dernier était dans la poche d'une spectatrice depuis le début, je ne le touchais pas de la routine.

J'ai eu une réaction assez marante => une application à reconnaissance vocale, qui entendait le nom de la carte et la mettait en fond écran automatiquement ;)

Thomas B

J'ai eu une réaction assez marante => une application à reconnaissance vocale, qui entendait le nom de la carte et la mettait en fond écran automatiquement ;)

Au train où ça va, on aura surement des applications comme ça dans pas longtemps. Il y en a bien qui existent pour trouver des adresses et d'autres info. La réaction de la spectatrice n'est pas si étonnante que ça.

Revenant sur le sujet initial :

J'ai, en effet, regardé l'émission présenté par notre D.B national mettant en scène M. Le chat ( ...quoi, de loin, je suis désolé, on dirait un chat, non mais ho ! ).

Sauf erreur de ma part, à l’exception de 3-4 tours que l'on peut en effet soit retrouver dans un spectacle de grande illusion, ou alors dans une routine de close-up ( et donc 1 ou 2 effets de close-up sur les 10 ... 100 .... 1000 ... etc. qui existent au monde ), le reste n'est constitué que d'effets marchant car l'on regarde à travers la caméra et que nous sommes obligés d'avoir le regard à l'endroit choisi par la caméra.

Ces tours de pourraient pas être présentés lors d'un cabaret, ou en direct. On peut même supputer qu'ils ont été créés spécialement pour ce genre d'émission.

Alors oui, on peut tout à fait dire qu'il s'agit quand même d'une illusion. Car de manière visuelle, on se fait trouer, certes. Mais il y a une différence entre celà et la LD suivi d'un SDC avec emp*** du $1/2 du mariage de la veille ou d'une grande illusion [marchant-en-direct].

Certes, des secrets sont dévoilés, mais l'impact n'est pas aussi important que ça. Je parlerais plutôt d'astuces visuelles.

En fait, tout ce qu'on nous montre, ce sont plutôt des effets spéciaux techniques maquillés en effets magiques.

Sur ce, je retourne à mon entrainement pour faire disparaitre un char d'assault ... pas comme M. Le chat ( c'est à dire en déplaçant la caméra le long d'un rail [grin] ... oups, j'ai dévoilé l'astuce [mad] )

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Sur facebook, je suis tombé par hasard sur ça :

VAL VALENTINO aurait été engagé par la Fox pour jouer le rôle du magicien masqué et dévoiler les tours qui appartiennent au patrimoine des magiciens ! Cette émission est diffusée sur TMC et présentée par Denis Brogniart. Le magicien masqué fait beaucoup d'argent avec cela et s'il est masqué ce n'est pas pas hasard ! Risque de représailles de la part de ses confrères ! C'est dommage pour notre profession mais heureusement le public profane oublie très vite les trucs (en quelques heures seulement) ! Je me suis battu avec Gilles Arthur, Gérard Majax et beaucoup d'autres magiciens pour dénoncer cela, il y plusieurs décennies quand l'émission était programmée sur FR3 ! A l'époque notre arme était d'inonder la chaîne du service public de fax très nombreux, il n'y avait pas les moyens informatiques actuels ! Nous avions nos réunion à l'Olympia ! Malgré des rivalités tenaces, Il y avait l'union sacrée des magiciens sur ce sujet à l'époque.

[img:center]http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/547727_3000592593472_1558019485_n.jpg[/img]

Anthony

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...