Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Euh rassurez moi, vous êtes nés magicien pro? Non car sinon comment avez vous fait pour vous lancer vous? Vous connaissiez les tarifs? Tous les tarifs?

Vous aviez une certitude sur vos capacités face à un public lors de votre premier cachet? Si oui je dis bravo et respect total.

Néanmoins, vivre de la magie et uniquement de la magie est difficile, très difficile, peu d'élus.

Bien sûr il y a d'autres chemins pour connaître les tarifs que venir poser la question sur un forum. Se rapprocher d'un club, par exemple ou d'un confrère....quoique au vue des réactions de certains^^

Avant de tenir de tels propos( pour ne pas dire des bêtise) regarder autour de vous, et vous verrez que les semi-pros, j'entends par là des magiciens qui ont une double activité sont nombreux, bien plus que ceux qui ne sont que magiciens. D'ailleurs, vous faites souvent des routines qu'ils ont pu inventer^^(pas toutes....on se calme)

Alors oui, balancez sur les amateurs qui vont se faire des cachets hors de propos( 50 euros la soirée). Mais entre nous, si ils sont mauvais, soit ils ne se font plus engager, soit c'est eux qui paient pour faire une presta^^.

SVP, être magicien pro à 100% est un vrai challenge et je le redis c'est difficile de réussir. Mais est-ce la faute des amateurs si c'est difficile??? NON( d'après moi et dans tout ce que j'ai lu ici, je ne trouve aucun arguments credibles)

Ca me fait penser à ces jeunes artistes qui passent dans les bars pour chanter. Sont ils tous pros???? Non 99% ne le sont pas et pourtant le public ecoute toujours de la musique non?

Allez je vais arrêter là. C'est une gueguerre sans fin, vous aurez toujours raison car cela touche directement votre profession, mais sachez juste qu'un client ira toujours vers celui qui propose de la qualité. Les prix???? Si dans n'importe quelle activité, artistique, quelqu'un fait aussi bien que moi(comprenez vous ici), voir mieux(et oui j'en ai dejà vu^^) et bien c'est à qui de se remettre en question?

Bonne soirée.....les pros( que je respecte bien évidemment mais avec qui , ici je ne suis pas d'accord) et le reste du monde aussi(punaise je fais du P. Froment là^^).

A plus

romain

Modifié par rom1fr
Publié le

La RATP était un exemple, une métaphore, une façon de voir, de parler. Bien sûr que vous ne travaillez pas à la RATP mais je disais que dans l'hypothèse ou vous le feriez à moitié prix vous auriez des problèmes... mais ça marche aussi avec la SNCF, la BNP et même d'autres entreprises... ça y est la? vous avez compris?

Il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez et essayer de comprendre ce que disent les autres. Votre réaction prouve que vous ne comprenez pas la moitié de ce que vous lisez ou pire que vous ne lisez pas correctement les messages... Ah ces amateurs... (La par exemple Je rigole hein! c'est pas sérieux, c'est de l'humour, une galéjade) tiens la preuve je rigole, hahahahahah

Publié le

... et d'autres ont sonné la retraite une fois passés pros ... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

bon dieu que j'aime ce genre de débat donc je fais le total les pros sont des cons qu'il faut flinguer il n'y a que les amateurs qui vaillent la peine il n'y a qu'eux qui créent pour que le pro se gave!!

ok ok je ne vais pas faire la politique de l'autruche mais plutôt de la chaise vide

marre de voir que vous ne voulez rien comprendre

Thomas serait bien avisé de mettre VM site réservé aux amateurs vous les pros qui passez par ici n'êtes que des cibles à abattre

Pas de bol avec moi les pt'its loups vous ne m'aurez pas non pas que je cours vite mais j'ai toujours su me camoufler.

Ah oui le prix que j'ai eu je l'ai eu en tant que pro tu peux me dire où je dois le rendre?? c'est du vol tout ça

vous ne me faites même plus rire

WINFRIED

Publié le

Stérile comme débat t'as raison. En fait tu fais partie de ces pros qui ne veulent pas comprendre pas qu'un autre point de vue existe, sans que celui-ci soit absolument faux.

Heureusement qu'il y a des pros et de ta qualité. Le debat repose sur la possibilité pour des amateurs, (dans le sens où ces derniers possèdent un travail à côté), de gagner des sous, legalement, avec la magie.

Penses tu que que TOUS les contrats pris par des semi-pros( je prefere ce terme à amateur pour ce genre de debat)le seraient par des pros?

Les pros ne sont pas des cons! Où as tu vu ces mots, et même cette intention? Il faut comprendre que des magiciens, passionnés, qui ont déjà un job, qui sont à priori compétents, qui sont declarés, qui ne cassent pas les prix existent. Que faire de ces derniers? Leur dire soit pro ou fait de la magie pour Tonton, c'est tout^^

Reprends mon exemple de la musique. Y a t-il un rapprochement possible?

Il faut bien comprendre que le but n'est pas d'opposer "amateurs rémunérés" et pros. Mais bien de trouver un terrain d'entente ? C'est une discorde sans fin.

Allez je vais finir par une connerie(une de plus diront certains^^) mais pourquoi ne pas établir des tarifs de base minimum; peut être que ça existe déjà du reste...

Bonne soirée et non Winfried, personne ne te prends pour un con...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...