Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mystères (The Mental Mysteries) de Hector CHADWICK


Recommended Posts

Ludo: Ce livre a perdu toute sa valeur à partir du moment ou il a été exposé dans un forum, le mystère autours de Hector à volé en éclat donc je ne suis pas dans un paradoxe.

Vous faites du business avec du secret, j'essaie de le préserver, nous n'avons pas les mêmes objectifs, et ne me sortez pas le couplet sur le fait que moi aussi j'achète du savoir, la différence avec vous c'est que je n'expose pas des secrets majeurs en public (ni en privé d'ailleurs).

Maintenant de plus de plus de "pointures" ne distillent leur savoir qu'au compte goûte et à un prix prohibitif et c'est très bien comme ça, certaines choses resteront inaccessible au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Vous faites du business avec du secret, j'essaie de le préserver

N'oubliez pas votre costume (avec un K, méfiez-vous des homonymes... on va même jusqu'à vous voler votre nom ?... ouah...)

Super_K.jpg

la différence avec vous c'est que je n'expose pas des secrets majeurs en public (ni en privé d'ailleurs)

Jusqu'à preuve du contraire, les secrets ont leur prix, il faut bien les acheter les livres pour les obtenir non ?...

Si vous connaissez le vrai nom derrière Hector, vous connaissez probablement la raison de son pseudonyme... je pense qu'il serait en léger désaccord avec vous sur le fait que, puisque certains savent déjà, vous pouvez continuer à propager le vrai nom...

Cela me semble être ainsi que les secrets majeurs arrivent un jour ou l'autre à se répandre... mais peut-être que la volonté de ce monsieur n'est pas assez importante à vos yeux... joli marque de respect envers lui...

Maintenant de plus de plus de "pointures" ne distillent leur savoir qu'au compte goûte et à un prix prohibitif et c'est très bien comme ça, certaines choses resteront inaccessible au plus grand nombre.

ah ben ils vendent donc aussi leur savoir, vous leur écrivez aussi un mail pour les traiter de "marchand du temple" ou ça vous arrange de devoir sortir un gros chèque pour avoir l'impression d'être l'un des rares à posséder le secret et que vos petits copains que vous tolérez ne connaissent pas ?...

J'espère avoir la chance un jour de vous voir en spectacle, parce que vu les secrets ultra-confidentiels que vous détenez, ça doit valoir le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard: Il semble bien que vous n'ayez pas bien compris mon propos (ça ne m'étonne qu'a moitié)... conserver le secret... mais cela doit être un concept trop ringard comme par exemple oser se défendre quand quelqu'un vous a volé votre nom! Conserver le secret fait partie des prérogatives de la magie et du mentalisme... non pas par soucis d'ELITISME mais pour préserver le mystère (je ne justifierais pas ceci pour la millième fois) .

M'attaquer personnellement pour noyer le poisson est une manoeuvre infantile et puérile qui ne change rien au problème.

Le concept du secret se dissout de plus en plus vite, c'est une erreur tactique que même ma petite nièce de 8 ans est capable de comprendre, ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis (si si). Je me bat inlassablement depuis quelque années à ce propos et même si il semble que je sois un des seuls à m'en préoccuper, divulguer les secrets à tort et à travers ne peut à terme que tuer nos différentes spécialité.

Maintenant si mon propos ne vous convient pas je m'en contrefout totalement, je fais ce que je crois nécessaire de faire pour le bien de nos professions et je me passe volontiers de l'avis de gens qui se cachent derrière des pseudos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard: Il semble bien que vous n'ayez pas bien compris mon propos (ça ne m'étonne qu'a moitié)...

oh oh, le ton est lancé... je vois que vous avez de la répartie.

M'attaquer personnellement pour noyer le poisson est une manoeuvre infantile et puérile qui ne change rien au problème.

Je ne fais que répondre à vos propos publics sur un forum... vous vous sentez attaqué personnellement ?... vous n'assumez pas que quelqu'un vous contredise ?... c'est tout ce que vous trouvez comme réponse ?...

Le concept du secret se dissout de plus en plus vite, c'est une erreur tactique que même ma petite nièce de 8 ans est capable de comprendre, ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis (si si)

ah, mettre l'interlocuteur à un niveau intellectuel inférieur de celui de sa nièce, pourquoi cela ne m'étonne pas ?... votre nièce a peut-être tort... vous ne vous êtes jamais posé la question ?...

Maintenant si mon propos ne vous convient pas je m'en contrefout totalement

Il ne semble pas vu que vous prenez la peine d'essayer de me répondre... mais cet état d'esprit ne m'étonne guère de la part d'un professionnel qui semble plein de satisfaction...

je me passe volontiers de l'avis de gens qui se cachent derrière des pseudos.

Vous accordez pourtant énormément d'importance à ce que dit la personne cachée derrière le pseudo Hector Chadwick... ah ah

Dès le moment où vous écrivez publiquement sur un forum, il faut vous attendre à ce que des personnes vous répondent... Je ne crois pas que vous vous en passiez puisque vous répondez...

Cette personne a ses raisons, j'ai les miennes d'avoir un pseudo, c'est un droit fondamental sur la toile, alors ne me sortez pas le couplet de "celui qui a un pseudo parle masqué", les gens me connaissent ici, je n'ai rien à cacher.

PS: Wanda & Viktor, c'est bien un pseudo non ?... hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le secret est naturel? Je ne comprend pas comment on apprend sans acheter? comment accéder au savoir? comment les pros (sans viser tel ou tel) ont appris, c'était gratuit, çà se vendait pas?

Si payer ne fait pas parti du processus, alors il faut le transmettre gratuitement? non plus... bon... cela dit, si les secrets sont à la vente personne n'a (je suppose) mis le couteau sous le gorge de quiconque pour les publier...

Le paroxysme serait que tous les pros disparaissent d'un coup avec leurs secrets jamais publiés ni transmis, çà serait garantir la pérennité de la profession.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous vous gardez bien de répondre en ce qui concerne la conservation du secret!!!

A propos du pseudo, c'est un droit mais ça ne retire rien au fait qu'on se cache derrière et que c'est très confortable... vous tapez mon nom sur internet et vous avez mon adresse et mon numéro de téléphone c'est toute la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous vous gardez bien de répondre en ce qui concerne la conservation du secret!!!

J'ai dit ce que j'avais à répondre sur ce sujet dans les messages précédents, si vous ne le comprenez pas, je ne peux rien faire de plus pour vous...

Attirer l'attention sur un point pour éviter de répondre aux autres, vous dénoncer à tort quelque chose que vous maniez à la perfection vous-même...

A propos du pseudo, c'est un droit mais ça ne retire rien au fait qu'on se cache derrière et que c'est très confortable... vous tapez mon nom sur internet et vous avez mon adresse et mon numéro de téléphone c'est toute la différence

C'est plutôt normal si vous voulez que des clients vous contactent... ah ah

Ne faites pas passer cela pour de la transparence... et puis en quoi pouvoir obtenir votre adresse et votre numéro donne plus de crédit à vos propos ?... Parce que les gens ont envie de vous appeler quand ils lisent vos messages sur VM ?... c'est super pour eux, mais j'ai autre chose à faire. Vos coordonnées sont visibles pour votre profession, par pour une pseudo-transparence sur les forums...

Ne pas avoir mes coordonnées visibles m'arrange, mais même pour un mentaliste vous semblez un peu obtus pour comprendre que certaines personnes le souhaitent et en ont besoin...

PS: J'ai pas trouvé l'adresse d'Hector Chadwick en tapant son pseudo, vous qui êtes dans le secret des dieux, écrivez-lui un mail pour lui dire la même chose qu'à moi, ça devrait lui plaire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo: Ce livre a perdu toute sa valeur à partir du moment ou il a été exposé dans un forum

le mystère autours de Hector à volé en éclat donc je ne suis pas dans un paradoxe.

Tu défends le secret et tu es le premier sur ce post à révéler ce secret alors que bon nombres de magiciens français en ignorait l'existence. Dans quel but ? Montrer que toi tu sais qui est Hector Chadwick ?

Le soucis c'est que 4 ou 5 personnes connaissant Hector Chadwick sont déjà intervenu sur ce forum et n'ont rien avancé sur son identité, et en 2 post Viktor du club des 8 mentalistes français débarque et nous flingue le mystère. C'est ça qui est paradoxal, et je le répète, dans quel but ?

Vous faites du business avec du secret, j'essaie de le préserver, nous n'avons pas les mêmes objectifs

Je te rassure, j'aurai du faire mentaliste, car entre les prestations et les assedic tu fais plus de business qu'un éditeur de livres de magie français.

Si tu savais le temps et l'énergie qu'il faut pour éditer un livre, et voir combien tu gagne à la fin de la chaîne tu comprendrai pourquoi il est plus rentable de faire un DVD avec une carte double face et de vendre ça 20 euros et pourquoi J-P Hornecker a arrêté de faire des livres.

Je vois que vous vous gardez bien de répondre en ce qui concerne la conservation du secret!!! .

Paulmagie résume très bien la situation prends le temps de lui répondre. Si tous les grands mentalistes comme Corinda, Becker, Lesley, Cassidy, Anneman, Maven et j'en passe, n'avaient pas décrit leur savoirs dans des livres ou n'avaient pas transmit leur savoir à d'autres personnes tu te dis pas que t'aurai très bien pu être Chauffagiste ?

Je ne connais pas ton histoire, mais il est évident que les gens comme J-P Hornecker ou Georges Proust ou encore tous les producteurs et éditeurs Américains ont permit à la plupart d'entre nous de connaître la magie, de l'apprendre et de l'aimer.

C'est un peu facile maintenant que tu sais faire une levée double et un choix à l'équivoque de crier au scandale quand tu vois un excellent livre comme celui de Chadwick être traduit pour le public francophone.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous faites quoi aujourd'hui?

Si ce livre sort je me doute bien que l'auteur a donné son accord non?

Du coup pourquoi toutes ces attaques?

Quelqu'un lui a posé la question?

Vous n'imaginez pas mais si ce livre tombe entre les mains de l'ennemi waouhh!! une 3ième guerre mondiale se prépare!

On parle juste d"un livre de magie pardon de mentalisme qui doit être passionnant je n'en doute pas mais même si allez 100 personnes de ce forum l'achètent croyez vous vraiment que tout le monde sera au courant?

Et vous serez au chômage alors?

C'est moi où on a un peu perdu la notion de ce qui est important dans cette vie?

Allez je retourne m'entrainer un peu et tiens qu'entends je?

Encore 50 roms expulsés dont 25 enfants ?

Mais tout le monde va être au courant!!

Vite le monde va mal réfugions nous dans notre petit monde bien au chaud entre nous voilà c'est bien......

Pour mon pseudo c'est juste plus commode.

Je ne suis pas connu le fait de mettre mon vrai nom ne fera rien de plus.

Mais nous somme entourés de mentalistes non?

P S: à un moment il faut bien que le savoir se transmette non sinon tout bon mentaliste ou magicien qui soit serait bien en peine?

Et cela court depuis la nuit des temps....

Modifié par titounbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défends le secret et tu es le premier sur ce post à révéler ce secret alors que bon nombres de magiciens français en ignorait l'existence. Dans quel but ? Montrer que toi tu sais qui est Hector Chadwick ?

Et encore je crois qu'il y a une petite erreur dans le prénom dévoilé mdr

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...