Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Vente de copie sur site français !


Recommended Posts

Publié le

La copie est pour ma part une plaie dans le monde de la magie, mais comme pour tous les domaines, il y aura toujours des clients pour ça, et toujours des boutiques que ça ne dérange pas.

c'est une plait pour tous les domaines. Pas seulement le monde magique.

C'est comme la musique, as-tu acheté tous les morceaux de musique que tu possèdes?

Il serait peut être d'ailleurs intéressant de faire un site en France comme l'avait fait Tim Ellis (qui malheureusement n'est plus à jour) pour différencier la copie de l'original. Car le problème c'est que vous achetez des copies sans même le savoir.

Site de Tim Ellis : http://magicfakers.blogspot.fr/

Un site serait effectivement intéressant pour savoir si ce qu'on achète est vrai ou pas et de pouvoir la qualité

par contre que des boutiques vendent sans préciser que c'est une copie n'est pas normal.

Ca devrait être écrit.

Ceci dit les copies sont parfois vraiment bien faites...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
par contre que des boutiques vendent sans préciser que c'est une copie n'est pas normal.

Ca devrait être écrit.

:D:D:D

Ouais faudrait créer un label avec un logo "Copie toute pourrie" que les vendeurs et les fournisseurs respecteraient sûrement;

et un autre label avec un beau logo "Original super cher mais c'est normal"

Ouarf ;)

Publié le

Je doute qu'il y ai un brevet pour chaque effet créé.

Donc tout le monde peut créer son propre objet.

Là où c'est illégal (il me semble) c'est de vendre quelque chose comme étant l'original ou copier quelque chose qui a été breveté.

Publié le (modifié)

je pense qu'en fait vous faites erreur, sur la "copie de Kreis"....

Gaetan

tout a fait d'accord avec vous Gaëtan et Ali, j'adore Kreis, je ne connais pas le patron mais j'achète presque que tous leurs tours qui sont ingénieux et d'une qualité irréprochable, dans le meme esprit que tenyo, je me suis mal exprimé, Kreis n'a rien copié, ils ont leurs propres inventeurs, je voulais dire que Kreis était deja copié dès sa sortie (c'etait un mauvais exemple de comparer avec l'ultracinese et sa logistique, batterie, fil dans la manche etc, le Micro Psychic de Kreis est un bijou)

je voulais dire que,

comme l'a souligné Ludo,

il arrive parfois que la copie nous est vendue comme un original

et comme l'a souligné William Scott,

il arrive aussi parfois que l'original et la copie sont exactement les memes, sortant de la meme chaine de fabrication

ce serait vraiment bien un site "à jour" comme celui de Tim Ellis

D'accord aussi avec Ludo pour dire que la copie est une vraie plaie

en ce moment c'est les couteaux de Thiers et Laguiole qui deviennent fou a cause des chinois

Modifié par cacheteimain
Publié le

Ce sujet me fait poser une question.

J'avais pour projet d'ouvrir une boutique de magie a un moment et j'ai pu avoir accès aux tarifs fournisseurs en les contactant.

J'ai pu voir des objet "premier prix" (c'était écrit comme ça) comme le wow à 10 euros ou le tarantula a 14 ou 15 euros.

Est-ce que les grossistes français ne font pas eux même de la contrefaçon?

J'ai deja aussi vu en boutique des versions de wow a 15 euros (a aucun moment il n'était mentionner masuda dessus).

J'ai comme l'impression que ce n'est pas seulement quelques personnes qui vendent de la copie mais également les grossistes et les boutiques mais je me suis toujours demander si quelqu'un s'était plaint auprès d'eux pour ce type de vente.

Publié le

c'est une plait pour tous les domaines. Pas seulement le monde magique.

C'est comme la musique, as-tu acheté tous les morceaux de musique que tu possèdes?

Je ne vois pas le rapport, on parle de plagiat de tours de magie vendu dans des boutiques pour de l'original et tu parle de musique qu'on peut télécharger gratuitement au lieu d'acheter le CD en magasin.

Je ne possède pas de musique, j'écoute sur Deezer.

Par contre je possède des DVD, et je suis un gros consommateur. Mais il doit y avoir quelques Divx qui traine sur le disque dur de ma femme.

Je ne lis pas non plus de PDF je préfère les livres, mais par contre j'avoue parfois je roule à 120 km/h sur voie express au lieu de 110.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
Puisqu'on est dans le sujet "copie ou pas copie ?"

Le prix de cet article (que j'aimerais me procurer depuis un certain temps) m'interroge.. à votre avis Devil ou pas Devil ?

http://www.asmagic.fr/fr/close-up/1841-roulette-russe-electronique.html

Va donc lire ceci :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/256339/1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...