Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Industry de Gauthier STRICKER


Recommended Posts

S'il y en a qui sont réticents par rapport à "l'étiquette", y' aurait-il moyen de signer un bout du code barre ?

De plus, certaines personnes n'approuve pas la combinaison DVD / jeu de cartes, mais comme il le dit, tout autre texte est possible.

Bin, personnellement, j'aime bien ce tour, je pense qu'en creusant bien, il y a moyen de faire plein de chose, malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il n' y a vraiment aucune étiquette rajoutée ? Je pense que l'effet peut être sympa dans une routine de mentalisme : un effet avec les chiffres présents sur le code barre, puis une révélation...

Ou mieux comme forcage assez diabolique, sortez moi un livre de votre biblio/ du rayon/ du kiosque, on va regarder le code barre pour choisir un nombre parfaitement aléatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu dis pouvoir emprunter un dvd, livre etc.. Et dans le même temps, tu dis que tu ne "colle" rien par dessus.. Ca me parait compliqué de mixer les deux, à moins de prendre le dvd du spectateur, aller dans les toilettes faire son bazard (Non, je parlais du tour, calmez vous..) et revenir.. Mais je me trompe sûrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu dis pouvoir emprunter un dvd, livre etc.. Et dans le même temps, tu dis que tu ne "colle" rien par dessus.. Ca me parait compliqué de mixer les deux, à moins de prendre le dvd du spectateur, aller dans les toilettes faire son bazard (Non, je parlais du tour, calmez vous..) et revenir.. Mais je me trompe sûrement :)

C'est, je pense, ce qui fait la force de l'effet. =)

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement parlant, convient qu'il est impossible de modifier un code barre :) Il faut donc coller quelque chose dessus.. D'où le problème que j'ai avec tes messages. Mais encore une fois, je suis peut être à côté de la plaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je connais un peu Gauthier, pas parce que j'aime son charisme naturel extérieur ou que je compte du prosélitisme de sa création, mais pour ma part :

- pour le savoir, je parle de la réaction des spectateurs, c'est aller le tester dehors tout simplement et faire des vidéos live ...

Un coup devant un magasin type Fnac où tout peut en sortir, supermarché où tout peut en sortir aussi, avec un produit systématiquement avec un code barre bien sur condition obligatoire (et facilement accessible), un texte plus où moins ajustable pour palier à tous ces produits " aléatoire " ... En tout cas pour ce qui est du livre j'ai déjà un début de line en utilisant l'accessoire carte ...

Ensuite, une question ou suggestion posée ci-dessus dont la réponse n'as pas été donné : peut on signer de travers le code barre de départ avant de pratiquer l'effet ? Juste un oui ou un non ... Et ceci serait surtout pour les spectateurs car la " victime " aura tout de suite le réflexe de caresser le code barre à mon avis pour toucher ce qui n'est pas un sticker (pour ceux qui ne l'on pas compris encore)

En tout cas moi j'ai hâte de voir l'effet live !

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je connais un peu Gauthier, pas parce que j'aime son charisme naturel extérieur ou que je compte du prosélitisme de sa création, mais pour ma part :

- pour le savoir, je parle de la réaction des spectateurs, c'est aller le tester dehors tout simplement et faire des vidéos live ...

Un coup devant un magasin type Fnac où tout peut en sortir, supermarché où tout peut en sortir aussi, avec un produit systématiquement avec un code barre bien sur condition obligatoire (et facilement accessible), un texte plus où moins ajustable pour palier à tous ces produits " aléatoire " ... En tout cas pour ce qui est du livre j'ai déjà un début de line en utilisant l'accessoire carte ...

Ensuite, une question ou suggestion posée ci-dessus dont la réponse n'as pas été donné : peut on signer de travers le code barre de départ avant de pratiquer l'effet ? Juste un oui ou un non ... Et ceci serait surtout pour les spectateurs car la " victime " aura tout de suite le réflexe de caresser le code barre à mon avis pour toucher ce qui n'est pas un sticker (pour ceux qui ne l'on pas compris encore)

En tout cas moi j'ai hâte de voir l'effet live !

Mon charisme extérieur naturel. Lol mdr

Quand à la question d'apposer la signature au début du tour, cela est plus ou moins réalisable, cependant je le déconseillerai, ne renforçant nullement l'effet, mais entrainant quelque chose que je ne peux révéler, et qui ne plairait pas forcément à tout les magiciens. Donc de manière théorique, oui. Dans la pratique, cela dépendra des magiciens et d'une ou deux "variables".

Mais je pense que le "simple" fait que le DVD soit emprunté, et que le spectateur puisse décoller l'étiquette sans en trouver d'autre est déjà assez puissant.

Une performance live? Justement, suite aux demandes incessantes, je suis entrain d'essayer d'en programmer une avec un ami magicien (Merci Maxime Waltz), mais étant actuellement en stage, et lui en cours, ainsi que le trajet Nancy-Metz,les contraintes horaires sont importantes. Mais je promets d'essayer d'en faire une dans la mesure du possible.

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tomes 1,2,3 Intrusion + Subliminal + Réflexion Michael Murray édition MDT français. 59 euros Neufs Fdpi france 1 Intrusion Description Un système révolutionnaire pour permettre à vos spectateurs de lire dans les pensées. Imaginez pouvoir transmettre mentalement l’identité d’une carte ! Vous pensez à une carte… le spectateur se concentre et imagine une carte dans son esprit, sans jamais en mentionner la couleur ou la valeur. Son choix est total et authentique. Vous nommez la carte à laquelle vous pensiez depuis le départ… Votre spectateur est sous le choc… Il vient tout simplement de lire dans votre esprit en visualisant précisément votre carte  ! Facile à réaliser. Pas de travail de mémoire. Pas de préparation nécessaire. Les choix des spectateurs sont authentiques. Le spectateur ne révèle jamais la couleur, ou la valeur avant que vous n’ayez révélé vos pensées. Un système révolutionnaire Repoussez les limites du mentalisme avec des cartes Grâce à ce concept révolutionnaire, vous pourrez réaliser des effets hallucinants de mentalisme avec des cartes. Imaginez les réactions de vos spectateurs lorsqu’ils seront capables d’identifier des cartes qu’ils ont en main sans jamais en avoir vu les faces. Imaginez pouvoir réaliser une version du « Jeu invisible » dans laquelle vous n’avez pas besoin de connaître l’identité de la carte du spectateur avant la révélation. Bien au-delà des cartes Vous trouverez également des idées supplémentaires pour appliquer la méthode à d’autres objets que des cartes, notamment une technique étonnante qui permet au spectateur de révéler une heure choisie au hasard par un autre spectateur ! 2 Sublimental Description Un des plus puissants effets de mentalisme jamais créés Les pensées de votre spectateur se matérialisent entre ses mains. Vous donnez à votre spectateur une page déchirée issue d’un roman. Il la garde pliée entre ses mains sans la lire. Vous l’invitez à imaginer pas à pas dans son esprit une scène fictive dont il est le héros. Il vous décrit les éléments constitutifs de cette scène : les décors, l’environnement, l’atmosphère, l’action et les personnages… Votre participant déplie alors la page de roman qu’il tient depuis le début entre ses mains et il commence à la lire… il réalise avec stupéfaction qu’elle décrit précisément la scène qu’il vient de créer librement dans son esprit ! Votre spectateur reste sous le choc en constatant que son imagination vient de prendre vie entre ses mains ! Une approche révolutionnaire pour un effet dévastateur Il est de coutume de dire que les effets les plus puissants sont ceux qui se déroulent dans les mains des spectateurs… Imaginez alors l’impact d’un effet qui se passe non seulement dans les mains mais également dans l’esprit du participant ! Michael Murray propose avec cette routine une approche révolutionnaire des effets de type confabulation dans lesquels les multiples choix sortis de l’imagination d’un spectateur sont tous prédits sur un même support. Écoutez bien, ici, aucune double écriture, aucun change, aucune charge, aucun mouvement… tout se passe depuis le début uniquement dans les mains et l’esprit du participant… Et le plus fou, c’est que ce n’est pas une simple feuille de papier, mais une page de roman qui contient les pensées de vos spectateurs ! Avec « Subliminal », vous ne réalisez pas une simple prédiction, mais vous donnez vie à l’imagination de votre public ! Le deuxième ouvrage de la collection Michael Murray Subliminal (titre original : Between the lines) est le deuxième tome de la Michael Murray Collection. Vous recevrez un livre en français d’une centaine de pages, ainsi que le matériel nécessaire et spécialement conçu pour réaliser cet effet. La Michael Murray Collection; vous propose pour la première fois en français le travail d’un des plus grands esprits du mentalisme moderne. Préparez-vous à entrer dans l’esprit génial et créatif de Michael Murray. 3 Reflexion : Description Créez une incroyable connexion mentale entre deux spectateurs ! Une routine de cartes ESP puissante, simple et originale Deux spectateurs s’apprêtent à vivre une incroyable expérience de connexion mentale. Chacun se voit confier un set de 5 cartes ESP (contenant chacune un symbole différent : un cercle, une croix, des vagues, un carré et une étoile). Les deux participants mélangent à l’aveugle les cartes, en se regardant dans les yeux. Ils mélangent ainsi autant qu’ils le souhaitent ! Lorsqu’ils décident de s’arrêter, le mentaliste leur fait remarquer qu’un mélange de plus ou de moins aurait abouti à un ordre différent des cartes de chaque paquet. Les spectateurs retournent alors eux-mêmes leurs cartes une par une et réalisent qu’ils ont organisé les symboles exactement dans le même ordre ! Devenez l’artisan d’une inoubliable connexion mentale entre deux participants Si les effets de correspondance utilisant des cartes ESP sont légion, REFLEXION se place au-dessus du lot par sa simplicité et son impact. Le miracle se passe intégralement dans les mains des participants ! Ici, le mentaliste ne se contente pas de démontrer ses capacités, il offre à deux spectateurs un moment fort et inoubliable de connexion entre leurs esprits. La symbolique et l’impact de cet effet sur deux personnes proches (couple, amis…) sont extrêmement puissants. REFLEXION pourrait bien devenir votre routine de cartes ESP préférée. Un miracle toujours à portée de main Avec REFLEXION : pas de gimmick à dissimuler, pas de procédure complexe ou illogique, vous avez uniquement besoin de dix cartes ESP (fournies avec le livre). REFLEXION est une routine complète et puissante qui tient dans votre poche ! Le troisième ouvrage de la collection Michael Murray Reflexion (titre original : Tattle Tailed) est le troisième tome de la « Michael Murray Collection ». Vous recevrez un livre en français d »une quarantaine de pages, ainsi que deux sets (2x5 cartes) des célèbres cartes ESP ORIGINS, dans une version collector inédite (Forest Green).
    • Osef ? Je ne comprends pas, je dois être trop vieux. Pas de drama, juste que je ne suis pas d'accord. Je réitère mon propos, avoir un parti pris ce serait de dire, je ne vais pas voir une personne car je n'aime pas son propos, son univers, sa tronche etc. Ne pas vouloir se faire refouler car un mec est lunatique ce n'est pas avoir un parti pris, c'est ne pas prendre de risque. Car si je me retrouve à la porte après deux heures de route, je te garantis que ce ne sera pas un parti pris mais un vrai gros problème qui va mal se terminer. Ceci étant dit, un mentaliste connu qui fait du coaching dans des entreprises, il n'y en a pas cinquante non plus et je peux facilement comprendre pourquoi il ne veut pas de magicien, vu comment il s'est fait pourrir. ... OSEF, je viens de comprendre... oui effectivement au final osef.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k

×
×
  • Créer...