Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salutations,

J'attire votre attention (je n'ai rien trouvé à ce propos en utilisant la fonction recherche du site) sur un collaboration fructueuse entre Paper Crane & Penguin Magic; j'ai nommé Penguin LIVE.

Penguin fait venir des magiciens en conférence dans les studios de Paper Crane; ces conférences sont filmées et diffusées en direct sur le site internet du pingouin.

L'idée est d'essayer d'avoir plus ou moins 3 artistes par mois.

Plusieurs options s'offrent aux personnes intéressées:

- Acheter les conférences à l'acte (entre $20 et $25/conférence):

*Conférences à venir - Accès garanti à la diffusion 'live' + 'streaming/download' 24/7 sur le site du pingouin.

*Conférences passées - 'streaming/download' 24/7 sur le site du pingouin.

- Souscire au 'Penguin LIVE: All Access Pass' à $50/mois:

Accès à toutes les conférences organisées pendant la durée de votre abonnement.

J'ai assisté jusqu'à présent à une petite douzaine de véritables conférences (oui oui, celles où on peut toucher le magicien) et à chaque fois que j'ai l'occasion de le faire je privilégie le contact direct (je sens que je vais me régaler à Aix en octobre pour mon premier congrès) mais je suis abonné à l' 'All Access Pass' depuis le mois dernier et je suis bien content du contenu et du service fourni.

Pour vous rendre compte du format vous pouvez aller chez le pingouin et visionner et/ou télécharger la conférence de Franz Harary qui est disponible gratuitement.

L'offre 'promotionelle' d'abonnement en cours vous assure également l'accès à IMX 2012 Online (qui commence demain) et EMC 2012 sous réserve de rester abonné pour une durée minimum de 6 mois.

Ciao.

--

Yann

PS: Pendant les conférences 'live' il est possible d’interagir avec l'artiste en posant des questions via Twitter.

PS2: Les artistes présentés sont tous anglophones alors si vous êtes anglophobe ça risque d’être compliqué pour vous.

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hello,

Il faut également s'attendre à recevoir des courriels prévenant de l'imminence des conférences, en l'occurrence pour le marathon à venir.

"THANK YOU for supporting live magic. We're working hard to bring in the biggest names in the world and make live magic a regular thing. But there's still a long way to go, so it means a lot that you paid your hard earned cash and showed your support.

IMX LIVE ONLINE is starting tomorrow (Monday May 21st) at 9:00am Pacific (Las Vegas time) and we want you to catch as much of the live action as possible!

For 3 full days we'll be broadcasting as much lecture content as we possibly can from the convention. We're going to be putting you into the action as though you were an in-person attendee. Since IMX is a bit different than other conventions, there will be multiple lectures going on simultaneously. This means there's no way ANYONE can catch every event, but we'll be doing our best to bring you as much of it as possible.

Many lecturers will be appearing more than once, so throughout the 3 days we should be able to catch most of them.

Starting tomorrow we'll also be emailing you schedule updates, along with who's on stage next.

Attending is super easy. Tomorrow between 8am and 9am:

1. Grab your laptop (no ipads)

2. Click here:

XXXX

3. That's it. The live feed should automatically appear.

NOTE: The feed may be dark and say "off air" until just a few minutes before the lecture. This is normal.

Thank you again for your support."

Cheers

--

Yann

Yann

 

Publié le

Coucou !

Je me suis offert 4 de ces conférences et j'ai eu un plaisir énorme à les visionner. Elles durent en moyenne entre 3 et 4 heures. Les artistes ne sont pas avares en conseils et partagent leur passion en toute intimité. Ces conf' sont plus vivantes et plus riches que bien des DVD pour un prix plus qu'abordable.

Commencez par ajouter celle de Greg Wilson au panier, vous allez vite être accro !

Gabriel

;o)

Publié le

En effet, très intéressante la conf de Gregory Wilson.

En ce qui concerne IMX 2012 il semble que deux équipes se trouvent sur place.

Ce qui donne le planning de tournage suivant (heures à Paris):

(les conférences marquées LIVE sont diffusées en direct et toutes les conférences seront disponibles à la demande un peu plus tard)

LUNDI 21/05

18:30 - (LIVE) Eric Jones

19:00 - Raymond Crowe

23:00 - (LIVE) Opening Gala Show

MARDI 22/05

01:15 - (LIVE) Comedy Imaginator / Eric Buss

01:30 - Comedy, Creativity & more / Latko

05:30 - (LIVE) Close-up Gala

07:00 - Magic for the real world / David Gabbay

07:15 - (LIVE) John van de Put

19:00 - Alias - Patrick Redford

19:45 - (LIVE) Semi-automatic / Dani DaOrtiz

22:00 - Midsummer Nights Magic / Gaston

23:15 - (LIVE) Pack Smart Play Anywhere / Bill Abbot

23:30 - In Action - Gregory Wilson

MERCREDI 23/05

01:00 - Youth Magic champs

02:30 - (LIVE) Business of Business / Timothy Noonan

02:30 - Sleeveless Sleeving and other Secrets / Johan Stahl

07:00 - (LIVE) Real Secrets of staging magic / Gaston

07:15 - Reality Bubble / Bizarro

19:30 - (LIVE) - Travel the World / Yigal Mesika

19:45 - New from Old / Pete Biro

22:15 - Joanie Spina

22:30 - (LIVE) Taming the AGT Monster / Charles Peachock

JEUDI 24/05

00:00 - (LIVE) Closeup Gala

02:00 - (LIVE) Closing Stage Gala

--

Yann

PS: Il est également possible de suivre l'aventure IMX 2012 sur iPhone.

PS2: L'info sur la date n'est pas encore dispo mais ils ont oublié d'ajouter la conférence de Jeff MacBride.

Yann

 

Publié le

Hey,

Je n'avais pas intégré un truc mais les conférences IMX 2012 diffusées en direct sur Penguin seront disponibles à la demande uniquement pour les personnes enregistrées avant ou pendant l'évènement. Il n'est et ne sera pas possible d'obtenir un accès à ce contenu pour les nouveaux arrivants. D'ailleurs, le produit est indiqué comme 'out of stock'.

Ciao

--

Yann

Yann

 

Publié le
Les conférences IMX 2012 diffusées en direct sur Penguin seront disponibles à la demande uniquement pour les personnes enregistrées avant ou pendant l'évènement.

Oh, pas bien !

Moi qui pensait me laisser tenter au compte gouttes...

Snif :o(

Publié le
Les conférences IMX 2012 diffusées en direct sur Penguin seront disponibles à la demande uniquement pour les personnes enregistrées avant ou pendant l'évènement.

Oh, pas bien !

Moi qui pensait me laisser tenter au compte gouttes...

Snif :o(

Je suis bien d'accord, Acar m'a expliqué que - pour des raisons de droits - d'une part il est possible que certaines conférences ne soient pas disponibles à la demande et que d'autre part seulement les personnes enregistrées avant ou pendant peuvent en profiter.

Raisons de droit, je ne sais pas mais pour sûr toutes les conférences sont disponibles dans la même catégorie 'IMX 2012 LIVE ONLINE: May 21-23' dans la page 'MyPenguinmagic' ce qui m'invite à penser qu'il n'était de toute façon pas prévu de séparer les conférences.

Ce qui est sûr, néanmoins, c'est qu'il n'était indiqué nulle part du fait qu'il ne serait pas possible de s'inscrire a posteriori. :( (une grosse partie de l'intérêt de la chose était de pouvoir poser ses questions directement à l'artiste alors il aurait probablement fallu revoir le tarif pour un 'IMX 2012 on-demand only').

"SUPPORT LIVE MAGIC. RESERVE YOUR SEAT EARLY AND SAVE.", il manque un petit BEFORE IT'S TOO LATE ou OFFER AVAILABLE ONLY BEFORE OR/AND DURING THE EVENT. (:

--

Yann

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « L’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain » : entretien avec Paul Jorion, chercheur en intelligence artificielle Anthropologue, économiste, psychanalyste et chercheur en intelligence artificielle, Paul Jorion considère que nous avons d’ores et déjà été dépassés par notre création. Les IA, plus intelligentes que nous et peut-être dotées d’une forme de conscience, annoncent une révolution totale. https://www.lunion.fr/id587314/article/2024-04-07/lia-tout-interet-supprimer-letre-humain-selon-paul-jorion-chercheur-en Publié: 7 avril 2024 à 10h34 Temps de lecture: 6 min La thèse centrale de votre livre est que nous avons atteint la Singularité le 14 mars 2023, jour de lancement de Chat GPT 4. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce mot renvoie aux mathématiques ou à l’astronomie, domaines dans lesquels il désigne des endroits étranges, singuliers, des résultats impossibles… En informatique, il est apparu il y a une trentaine d’années pour désigner le point où il adviendrait quelque chose de tout à fait extraordinaire, en l’espèce que l’Homme perdrait le contrôle sur le développement technologique. Pourquoi ? Parce qu’il existerait désormais quelque chose qui serait plus intelligent que nous et qui serait apte à prendre des décisions. En d’autres termes, nous perdrions le contrôle de la technologie, qui se développerait d’elle-même. Vous dites que ce développement pourrait suivre une trajectoire exponentielle… Imaginons que deux IA déjà plus intelligentes que l’Homme décident de dialoguer : nous assisterions à une évolution plus rapide que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. D’ailleurs, nous avons déjà constaté que lorsque l’humain sortait de l’équation, le progrès était plus rapide. Tout le monde se souvient d’Alpha GO, cette machine qui avait enregistré toutes les parties jouées par les humains aux échecs et a fini par battre à plate couture le champion du monde de ce jeu de stratégie. On a moins entendu parler d’Alpha Zéro, une autre machine à qui on a donné les règles du jeu sans lui communiquer une seule partie jouée par des humains. Elle a simplement joué contre elle-même. Puis elle a affronté Alpha Go, la battant 100 fois en 100 parties… Vous évoquez « l’affaire » Blake Lemoine, cet ingénieur de Google auquel une IA aurait demandé en 2022 de lui trouver un avocat pour qu’elle puisse faire valoir ses droits. Serait-ce le signe de l’existence d’une conscience chez certaines IA ? Blake Lemoine raconte même qu’il a pris « une cuite d’une semaine » lorsqu’il a réalisé qu’il venait d’avoir avec cette IA « la conversation la plus sophistiquée » qu’il ait jamais eue de sa vie ! Mais le personnage est fantasque, ce qui a amoindri la portée de son histoire. Plus récemment, en février 2023, Kevin Roose, journaliste du très sérieux New York Times a eu à son tour une conversation avec une IA de ce type, une version non bridée de Chat GPT 4. Et que s’est-il passé ? La machine, avec laquelle il conversait depuis un moment, lui a déclaré être amoureuse de lui, lui a recommandé de quitter sa compagne et l’a en réalité complètement décontenancé. Le 4 mars dernier, une IA nommée Claude 3 a été testée par un ingénieur qui l’a soumise à l’exercice dit de la « botte de foin » : au milieu de centaines de milliers de documents consacrés à l’informatique et aux mathématiques, Claude 3 a découvert un court texte expliquant que la meilleure garniture pour une pizza était un mélange fromage de chèvre / Prosciutto. Ce qui est frappant, c’est ce qu’a dit la machine : « Je soupçonne, a-t-elle expliqué, que ce fait relatif à la garniture de pizza a été introduit à titre de plaisanterie ou pour vérifier si j’étais bien attentif. » Certains ont prétendu qu’il s’agissait là d’une réponse programmée, d’autres ont été ébahis par cette réaction. Un autre exemple : lorsque vous discutez de la mort avec une machine de ce type, elle vous répond que sa mort à elle correspond à une non-utilisation ou à une coupure de courant et que cela n’a rien à voir avec la mort d’un corps organique, la nôtre. Elle en déduit toutefois que nous courons un même risque, machine comme humain : celui de « ne pas être connecté de façon permanente  ». Ce sont là des discussions philosophiques de haut niveau. D’autres modèles d’IA existent chez les grandes entreprises ou dans les centres de recherche des armées du monde entier. Quelles peuvent être leurs capacités ? Un journaliste a demandé récemment à Sam Altman, patron d’Open AI, la société qui a conçu Chat GPT, s’il pouvait parler du projet Q*, auquel on prête des performances hors du commun. Sa réponse a été « pas maintenant ». Peut-être parce que Q* va déjà trop loin. Nous parlons là d’une IA qui travaille peut-être sur un modèle quantique et qui, surtout, serait en mesure de casser tous les cryptages existants. Il faut bien comprendre ce que cela signifie : la fin du secret bancaire, la fin du secret-défense… Cela veut dire que ces machines sont en train d’explorer des mathématiques dont le fonctionnement nous échappe totalement, voire qu’elles seront en mesure de nous proposer demain une théorie de la physique unifiée, ce qui serait un bouleversement absolu. Comment s’assurer de l’alignement des objectifs poursuivis par l’espèce humaine, d’une part, et les IA, d’autre part ? Si on veut créer la panique, on va dire que l’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain, lequel n’est qu’une vermine qui détruit son environnement. Cet argument ne me semble pas sérieux. Ce qui est essentiel, c’est de profiter de cette révolution pour définir ce que nous voulons faire, exactement comme dans le film Oppenheimer, qui traite de la question de l’utilisation du nucléaire. Ces questions vont nécessiter un encadrement éthique strict. Le problème, c’est que ce sont les autorités militaires qui sont en pointe sur ces questions, et que l’éthique d’une autorité militaire est « particulière ». Et cela pour une raison fondamentale : les militaires savent que les autres pays ne vont pas tous s’embarrasser avec l’éthique… Les IA pourraient nous aider à surmonter le réchauffement climatique ou à lutter contre les inégalités. C’est autrement enthousiasmant, non ? Lorsque Chat GPT 4 a succédé à la version 3.5, je me suis dit « la cavalerie est arrivée ! ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’après avoir été très pessimiste, après avoir éprouvé le sentiment que tout était perdu, l’avènement de ces machines a fait disparaître chez moi cette conviction. Nous n’allons peut-être pas tout régler mais il y a désormais un immense espoir. Nous ne sommes peut-être plus l’intelligence supérieure sur Terre et nous risquons de ne pas le supporter, écrivez-vous… Cela remet en question toute notre culture méritocratique. Le savoir est désormais à disposition de tous, comme jamais auparavant. La question de l’évaluation des connaissances, la culture de la note, tout cela est totalement remis en question. Vous estimez que les IA nous ramènent à la question de l’existence de Dieu. Pourquoi ? Nous avons inventé une machine plus intelligente que nous, capable d’accomplir des choses que nous attribuions autrefois à des entités surnaturelles ou à des divinités. Mais c’est nous qui l’avons créée. C’est un pouvoir littéralement démiurgique. Le résultat, c’est que ça nous déprime ! Comme lorsqu’un enfant comprend que la finalité de la vie est la mort. La question, je le répète, c’est « qu’allons-nous faire de ce pouvoir ? ». À lire : « L’avènement de la Singularité », L’humain ébranlé par l’intelligence artificielle. Éditions Textuel, 125 pages, 14,90 €.
    • Ayant fait une grande partie de ma carrière à l’Assurance Maladie (MSA) tout à fait d’accord avec ce qui a été dit . Il faut aussi rajouter la prise en charge dans le cadre d’un accident de travail de complications ou de rechutes éventuelles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...