Invité Publié le 16 avril 2018 Partager ce message Publié le 16 avril 2018 Il y avait une astuce de mots dans la phrase de Maxence? Je n'y vois ni palindrome ni contrepetterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin FAIVRE Publié le 16 avril 2018 Partager ce message Publié le 16 avril 2018 il y a 37 minutes, thucydide a dit : Il y avait une astuce de mots dans la phrase de Maxence? Je n'y vois ni palindrome ni contrepetterie. Non non, il signalait juste qu'il était en retard. 😂😂 Citer la magie, plus qu'une illusion, une émotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas PELZER (Prof T) Publié le 16 avril 2018 Partager ce message Publié le 16 avril 2018 Le temps que Maxence mûrit... 1 Citer Souvent le bas de laine, cache la varice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence MURA Publié le 17 avril 2018 Partager ce message Publié le 17 avril 2018 (modifié) Il y a 21 heures, Prof T (babar) a dit : Le temps que Maxence mûrit... Qu'est ce que tu raconte ? En 2003 j'avais 3 ans, qu'est ce que j'aurais foutu là ? J'étais même pas encore magicien et ma seule expérience avec un ordinateur c'était toboclic. Modifié 17 avril 2018 par Maxence MURA Citer Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 18 avril 2018 Partager ce message Publié le 18 avril 2018 tu aurais un enfant prodige de la magie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis TABARY Publié le 20 avril 2018 Partager ce message Publié le 20 avril 2018 (modifié) Pour info, il existe un Bréviaire des anagrammes en 2 tomes écrit par Michel Gongassian. C'est aux éditions PYREGRAPH. Une véritable bible de recherche et de construction d' anagrammes dont je ne me séparerai jamais.... Très bien fait en partant du nombre de consonnes existantes dans un mot auquel tu rajoutes les voyelles que tu souhaites ....et hop ça te donne le mot et les anagrammes possibles ! J'avais trouvé ça dans une énorme librairie de Toulouse, mais c'est assez ancien (20 ans) et c'est certainement épuisé....à voir pour les intéressés Modifié 20 avril 2018 par Francis TABARY 2 Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GONGASSIAN Publié le 8 novembre 2019 Partager ce message Publié le 8 novembre 2019 Le 20/04/2018 à 12:40, Francis TABARY a dit : Pour info, il existe un Bréviaire des anagrammes en 2 tomes écrit par Michel Gongassian. C'est aux éditions PYREGRAPH. Une véritable bible de recherche et de construction d' anagrammes dont je ne me séparerai jamais.... Très bien fait en partant du nombre de consonnes existantes dans un mot auquel tu rajoutes les voyelles que tu souhaites ....et hop ça te donne le mot et les anagrammes possibles ! J'avais trouvé ça dans une énorme librairie de Toulouse, mais c'est assez ancien (20 ans) et c'est certainement épuisé....à voir pour les intéressés Merci! Le Bréviaire devrait être mis à jour 2020 avec les mots valables aux 2 jeux de lettres Scrabble ($) et Le mot le plus long (£) Les infos seront ici: http://www.consogramme.fr/ Michel Gongassian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis TABARY Publié le 8 novembre 2019 Partager ce message Publié le 8 novembre 2019 Bravo pour ce travail de recherche...je consulte ce dictionnaire régulièrement et il est exceptionnel ! Je ne manquerai pas de me procurer cette nouvelle mise à jour. Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël THELLIEZ Publié le 21 décembre 2023 Partager ce message Publié le 21 décembre 2023 Bonsoir, Je viens de tomber sur ce sujet dont le premier message a visiblement disparu. Je ne sais donc pas si ce que je vais dire a déjà été posté ou pas... Cela fait maintenant 30 ans que je fais de la magie et les anagrammes progressives m'ont toujours rebutées. J'ai l'impression que la méthode est trop évidente pour les spectateurs. Une lecture récente me donne envie de m'intéresser de plus près au sujet mais...j'ai toujours cette crainte qu'un spectateur ne se doute de la méthode (ils sont quand même plus intelligents qu'on ne le pense parfois). J'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui pratiquent les anagrammes progressives régulièrement. Quelles sont les réactions (positives ou négatives) des spectateurs? D'avance, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 22 décembre 2023 Partager ce message Publié le 22 décembre 2023 Bonjour Michaël, J'utilise les anagrammes progressives pour un effet personnel, et j'ai de bons retours. Evidemment, il y a de petites astuces de présentation pour éliminer cette méthode dans l'esprit du spectateur. Je pense par exemple à ce billet de The Jerx : https://www.thejerx.com/blog/2016/10/5/transgressive-anagrams Je te recommande en outre l'excellent générateur d'anagrammes mis au point par @Maxime HELIER, dont on parle ici : D'ailleurs, Maxime connaît très bien le sujet des AP, et il aura probablement plein de choses à dire 1 Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.